Aller merci beaucoup je m'y colle ce soir !
Je suis quand même bluffé par ces pneus d'origine, enfin c'est lié au fait je pense que je roule avec toutes mes motos ou presque avec des Pilot Power,
pas des 2CT ni des Power 5 ou 6, non non le bon vieux Power qu'on trouve sur le marché depuis une vingtaine d'année et qui à l'époque était un pneu très sportif.
On trouve encore des trains en 120/180 pour moins de 200 balles et je collais ça sur à peu près tout, VFR, XJR, Street 675 etc ...
avec un rapport prix perf extra et une durée "acceptable" si on ne tire pas sur les gaz comme une mule et qu'on réserve l'usure à tracer des belles courbes.
J'étais resté aux pneus GT des années 2000/2005 qui pour le coup n'étaient quand même pas terrible du tout si tu roulais un poil fort avec de la vitesse dans les entrées de virage,
les Macadam et autres bon, tu en voyais vite le bout.
Du coup je m'étais habitué aux power pas trop cher mais un poil tendre pour la longévité.
Et là je découvre le pneu SPortGT des années 2020 avec le Pirelli d'origine de la V100, il n'est peut-être pas le meilleur du segment je ne sais pas,
mais je réalise qu'il est au niveau de performance pure (hors maniabilité) d'un pilot power inventé il y a 20 ans,
mais avec une longévité incomparable malgré le couple, là on voit bien bien les progrès immenses réalisés par les manufacturiers pneumatiques.
Bon il me reste quand même un train neuf (de 2023 hein pas de 2006) de Power pour ma 750 VFR
mais là c'est juste pour la bonne bouche, un pneu plus de son époque est plus harmonieux avec sa monte en 170 !
C'est un peu comme un BT45 (ou 46 maintenant) sur ma vieille 4BB de 900 XJ, ça le sied bien au teint
Et bonne route!