V100 Mandello - Pneus : Usure

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Gaaaz
Tour de France

Re: V100 Mandello - Pneus : Usure

Message par Gaaaz »

Moi j'ai mis RS3 arrière le MK3 devant
Je pense ensuite MK3 arrière aussi
C'est mieux partout
J avoue rouler arsouille souvent et ils sont top même en s'usant, le gros plus des Dunlop 👌

( Pour infos les RS4 avaient un défaut d usure en escalier, cela a été corrigé sur les dernières fabrications depuis le printemps 2023 )
Dernière modification par Gaaaz le 28 mars 2024, 01:00, modifié 1 fois.
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

Je suis plutôt d' accord avec Magic Trix, si je trouve encore des Roadsmart 3 , pourquoi monter des 4 plus onéreux et pas forcément plus performants ?
J'avais déjà cette réflexion entre Roadsmart 2 et 3 ... :D
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Marco68
Connait son département

Message par Marco68 »

Petit retour sur mes nouveaux Roadsmart 4 SP après environ 300km.
Les premiers tours de roues, le resentis, par rapport à mes vieux et usés Pirelli a été très étrange, j'avais l'impression que la moto allait tomber au sol...
Avec les Pirellis, il y avait comme un cran à passer pour pencher, là c'est progressif, sans crans, en douceur.

Pour le grip, c'est parfait, pas eu de glissade du train arrière dans les premiers virages et j'ai très (trop ?) vite pris mes marques pour pencher rapidement sans avoir eu peur.
J'avais eu les Roadsmart 3 SP sur ma précédante moto et le resnetis des premiers km n'avait pas été aussi serein qu'avec les 4, mais c'est peut-être du aussi à la moto.

Bref, pour l'instant, j'en suis extrêment satisfait, on verra si dans le temps les sensations resteront les mêmes.
François

Message par François »

Qui a déjà monté des Bridgestone Bt 32 sur sa V100 ?
agordo
Connait son département

Message par agordo »

@Gaaaz
quel est ton avis après quelques mois du couple MK3/RS3.
j'envisage cette monte pour le prochain train de pneus
Gaaaz
Tour de France

Message par Gaaaz »

agordo a écrit : 27 mai 2024, 16:35 @Gaaaz
quel est ton avis après quelques mois du couple MK3/RS3.
j'envisage cette monte pour le prochain train de pneus
Plutôt satisfait ✌️
Environ 6000 km, tranquille, arsouille et Road-Trip chargé à 2
L'accord des 2 ne pause aucun problème 👍
L avant en a encore, l'arrière aussi mais un peu plus usé
Je pense que l'arrière sera à changer avant l'avant 🧐
A voir la fin de vie et les fortes chaleur qui vont arriver chez moi
A suivre ✌️
J'ai envie de tester MK3 après arrière ensuite ou du Bridgestone ( éventuellement Continental que j'aime bien aussi mais Prix/difficile à trouver )
Ça dépendra de la différence d'usure avant/arrière
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
agordo
Connait son département

Message par agordo »

merci pour ton avis
ça me conforte dans mon choix futur
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Marco68 a écrit : 01 avr. 2024, 10:33 Petit retour sur mes nouveaux Roadsmart 4 SP après environ 300km.
Les premiers tours de roues, le resentis, par rapport à mes vieux et usés Pirelli a été très étrange, j'avais l'impression que la moto allait tomber au sol...
Avec les Pirellis, il y avait comme un cran à passer pour pencher, là c'est progressif, sans crans, en douceur.

Pour le grip, c'est parfait, pas eu de glissade du train arrière dans les premiers virages et j'ai très (trop ?) vite pris mes marques pour pencher rapidement sans avoir eu peur.
J'avais eu les Roadsmart 3 SP sur ma précédante moto et le resnetis des premiers km n'avait pas été aussi serein qu'avec les 4, mais c'est peut-être du aussi à la moto.

Bref, pour l'instant, j'en suis extrêment satisfait, on verra si dans le temps les sensations resteront les mêmes.
Également montré ces pneus, 100 premiers km aujourd'hui, même réflexions que Marco68 mais pas une impression de tomber dans les virages,
plutôt que la moto penche avec une facilité impressionnante, elle est neutre a n'importe quel angle.
Les Angel avaient 8500 km, restait 1,6 mm devant et 1,8 derrière, je verrai a l'usage mais pour ces 100 premiers km c'est impressionnant le changement de comportement 🤔
D'après mon concessionnaire, le Pirelli est plus plat, surtout l'arrière....
et fait des glissades sur le mouillé quand il est usé, ce que j'ai constaté lors de ma virée à 50% sur routes détrempées en Croatie via Dolomites et Slovénie ☔️
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

1000km avec les RoadSmart 4 SP, je confirme que la V100 est plus maniable dans les épingles, en fait partout, peut-être un peu plus confortable aussi, bien qu'elle le soit déjà comme il faut.
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Merci marco jura pour ce retour qui conforte encore un peu + mon choix de future monte pneumatique... :wink:

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Je t'en prie benoît 69, je pense que tu vas être surpris en bien 🤩 n'oublies pas après avoir roulé une petite centaine de km d'effectuer le calibrage du système via le tbd.
Je pense qu'il y a une erreur dans la procédure décrite dans le manuel: ils disent de maintenir la vitesse de 30 km/h pendant 10 sec en deuxième vitesse, j'ai du monter à 40 km/h pour que ça fonctionne!?
OlivV100
Connait son département

Message par OlivV100 »

Pour étalonner par rapport au diamètre du pneu ?

Je suis archi fan de cette moto, on a fait 5000 bornes en un peu plus de deux mois malgré le temps pourri et pas de vacances,
je l'ai lavée et frottée après chaque averses si bien qu'elle est plus propre qu'au premier jour, tatoné les suspensions, ajusté les commandes sélecteurs/freins arr/guidon à mes articulations fracturées, contrôlé les pressions entre les capteurs et mon Schrader, les serrages à la dynamométrique etc etc ...
poussé les pneus d'origine dans leurs derniers retranchements, le tout avec plaisir, mais alors les paramétrages dans l'écran de télé là ...
ça me fait chier à un point que je n'arrive pas à me coller un coup de pieds au cul pour m'en occuper ...
hormis le tripA et passer de ROAD à SPORT de temps en temps, le reste c'est vraiment pas ma came du tout ...

Mais je note car c'est important qu'il faut étalonner quand on change de pneu :wink: merci pour les infos !

Et les nouveaux Power6 là dessus ça doit envoyer du gros pâté non ?

edit : et encore quitter le mode Sport car il n'est pas le plus agréable en duo, sans ça un seul mode bien pensé suffirait.
Cette moto est parfaite selon mes critères et juste j'échangerais volontiers pour le même prix, toute l'électronique plutôt inutile contre un bel Ohlins non piloté à l'arrière, merci M. Guzzi pour la prochaine !
V100 Aviazione Navale
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Oui rapport aux diamètres des pneus, un technicien italien Guzzi a dit que c'est bien de le faire régulièrement!
Je sais pas la fréquence, disons trois fois pendant la durée de vie des pneus!?
C'est pas très compliqué: tu vas dans les menus ( bouton droit du pavé de quatre, presser 2sec.) VÉHICULE encore bouton droit 2 sec, tu descends avec bouton du bas jusqu'à calibrage, bouton droit pour enclencher, démarrer la moto et rouler en 2ème a 40 km/h sur du plat pendant 10 secondes jusqu'à il vienne une indication dans le bas du tbd, tu t'arrêtes , coupe le contact plus de une minute et c'est dans la poche 👍🏼
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Le message qui doit venir si tu as roulé juste c'est:
CALIBRATION DONE - KEY OFF
OlivV100
Connait son département

Message par OlivV100 »

Aller merci beaucoup je m'y colle ce soir !

Je suis quand même bluffé par ces pneus d'origine, enfin c'est lié au fait je pense que je roule avec toutes mes motos ou presque avec des Pilot Power,
pas des 2CT ni des Power 5 ou 6, non non le bon vieux Power qu'on trouve sur le marché depuis une vingtaine d'année et qui à l'époque était un pneu très sportif.
On trouve encore des trains en 120/180 pour moins de 200 balles et je collais ça sur à peu près tout, VFR, XJR, Street 675 etc ...
avec un rapport prix perf extra et une durée "acceptable" si on ne tire pas sur les gaz comme une mule et qu'on réserve l'usure à tracer des belles courbes.
J'étais resté aux pneus GT des années 2000/2005 qui pour le coup n'étaient quand même pas terrible du tout si tu roulais un poil fort avec de la vitesse dans les entrées de virage,
les Macadam et autres bon, tu en voyais vite le bout.
Du coup je m'étais habitué aux power pas trop cher mais un poil tendre pour la longévité.

Et là je découvre le pneu SPortGT des années 2020 avec le Pirelli d'origine de la V100, il n'est peut-être pas le meilleur du segment je ne sais pas,
mais je réalise qu'il est au niveau de performance pure (hors maniabilité) d'un pilot power inventé il y a 20 ans,
mais avec une longévité incomparable malgré le couple, là on voit bien bien les progrès immenses réalisés par les manufacturiers pneumatiques.
Bon il me reste quand même un train neuf (de 2023 hein pas de 2006) de Power pour ma 750 VFR :P :P :P :P
mais là c'est juste pour la bonne bouche, un pneu plus de son époque est plus harmonieux avec sa monte en 170 !
C'est un peu comme un BT45 (ou 46 maintenant) sur ma vieille 4BB de 900 XJ, ça le sied bien au teint :lol: :lol:

Et bonne route!
V100 Aviazione Navale
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »