Ma V85 TT en mode roadster
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 285
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: Ma V85 TT en mode roadster
bin franchement c'est vrais que la boucle et l'araignée sont quand même vachement lourds, j'ai été surpris quand j'ai tout démonté pour les peindre
guzzi aurait pu les faire en alu on aurait bien gagné au moins 3 kg
j'aimerais bien savoir comment il a gagné 20 kg ?? le plus à gagner c'est avec la ligne d'échappement.
sinon ce matin test de ma bulle coupé et avant descendu et ......très bien, niveau protection et sensations
par contre c'est chiant le reflet de l’éclairage led du V à l’intérieur de la bulle et le voyant vert sur le compteur aussi
pour le voyant j'ai mis un bout de scotch noir dessus et je pense mettre un coup de plasti-dip dans la bulle
guzzi aurait pu les faire en alu on aurait bien gagné au moins 3 kg
j'aimerais bien savoir comment il a gagné 20 kg ?? le plus à gagner c'est avec la ligne d'échappement.
sinon ce matin test de ma bulle coupé et avant descendu et ......très bien, niveau protection et sensations
par contre c'est chiant le reflet de l’éclairage led du V à l’intérieur de la bulle et le voyant vert sur le compteur aussi
pour le voyant j'ai mis un bout de scotch noir dessus et je pense mettre un coup de plasti-dip dans la bulle
750nevada 690duke3 660XTX
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 595
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Bonjour,lolowankers a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:21 bin franchement c'est vrais que la boucle et l'araignée sont quand même vachement lourds, j'ai été surpris quand j'ai tout démonté pour les peindre
guzzi aurait pu les faire en alu on aurait bien gagné au moins 3 kg
j'aimerais bien savoir comment il a gagné 20 kg ?? le plus à gagner c'est avec la ligne d'échappement.
En voici une vraiment tres "allégée":
https://www.youtube.com/watch?v=Mbk71vJiDjQ
V85TT Rosso Uluru 2022
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 285
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Roule en code tu n'auras plus le voyant vert au tableau de bordlolowankers a écrit : ↑04 oct. 2021, 10:21 bin franchement c'est vrais que la boucle et l'araignée sont quand même vachement lourds, j'ai été surpris quand j'ai tout démonté pour les peindre
guzzi aurait pu les faire en alu on aurait bien gagné au moins 3 kg
j'aimerais bien savoir comment il a gagné 20 kg ?? le plus à gagner c'est avec la ligne d'échappement.
sinon ce matin test de ma bulle coupé et avant descendu et ......très bien, niveau protection et sensations
par contre c'est chiant le reflet de l’éclairage led du V à l’intérieur de la bulle et le voyant vert sur le compteur aussi
pour le voyant j'ai mis un bout de scotch noir dessus et je pense mettre un coup de plasti-dip dans la bulle
Et en plus tu seras mieux vu.
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 285
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: Ma V85 TT en mode roadster
merci
mais j'ai testé avec des potes a moto et à priori ça se voit super bien l'aigle éclairé
du coup autant se différencier encore plus avec cet éclairage
je pense aussi rouler avec juste l'éclairage de nuit sur le compteur que je trouve plus classe, vous avez testé ?
mais j'ai testé avec des potes a moto et à priori ça se voit super bien l'aigle éclairé
du coup autant se différencier encore plus avec cet éclairage
je pense aussi rouler avec juste l'éclairage de nuit sur le compteur que je trouve plus classe, vous avez testé ?
750nevada 690duke3 660XTX
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Perso j'ai constaté que l'on me voyait vraiment pas qu'avec le feu diurne.
Du coup je suis toujours en code et avec les antibrouillards en remontée de file et petites routes.
Oui j'aime bien également rouler avec le TFT en position nuit.
Du coup je suis toujours en code et avec les antibrouillards en remontée de file et petites routes.
Oui j'aime bien également rouler avec le TFT en position nuit.
Re: Ma V85 TT en mode roadster
+1
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3066
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Ma V85 TT en mode roadster
+ 1. Plein feux en permanence.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Les bordelais doivent avoir une meilleure vue car j’ai pas de soucis ( peut être aussi je fait un peu plus de bruit que d’origine )
- lolowankers
- Tour de France
- Messages : 285
- Inscription : 12 sept. 2015, 15:47
- Localisation : 07
Re: Ma V85 TT en mode roadster
bon écran noir je trouve ça plus classe et lisible....adopté
sinon vous en pensez quoi des big bores (gros tube de sortie ) ?
https://www.fastmotoparts.com/en/exhaus ... enser.html
https://evolutionbike.it/motoguzzistore ... 85-tt.html
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
esthétiquement je trouve ça bien car en inox par contre niveau gain moteur ?
sinon vous en pensez quoi des big bores (gros tube de sortie ) ?
https://www.fastmotoparts.com/en/exhaus ... enser.html
https://evolutionbike.it/motoguzzistore ... 85-tt.html
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
esthétiquement je trouve ça bien car en inox par contre niveau gain moteur ?
Dernière modification par lolowankers le 08 oct. 2021, 10:48, modifié 1 fois.
750nevada 690duke3 660XTX
- marco_koxx
- Tour de France
- Messages : 739
- Inscription : 31 août 2006, 16:12
- Localisation : Callian 83
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Salut,
le mass a l'avantage d'avoir un tube d'équilibrage.
La restriction du diamètre des tubes en sortie d’échappement est un des moyens de réduire l'onde sonore donc de passer l’homologation. C'est comme sur les autres gros pistons genre Harley ou Triumph. Mettre des tubes de plus gros diamètre n'a de sens que si tu mets aussi un échappement qui va compenser la perte de contre pression. Il faut garder à l'esprit qu'un système d'échappement est pensé et construit comme un ensemble. Si tu changes, changes pour un système complet homogène.
le mass a l'avantage d'avoir un tube d'équilibrage.
La restriction du diamètre des tubes en sortie d’échappement est un des moyens de réduire l'onde sonore donc de passer l’homologation. C'est comme sur les autres gros pistons genre Harley ou Triumph. Mettre des tubes de plus gros diamètre n'a de sens que si tu mets aussi un échappement qui va compenser la perte de contre pression. Il faut garder à l'esprit qu'un système d'échappement est pensé et construit comme un ensemble. Si tu changes, changes pour un système complet homogène.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
Re: Ma V85 TT en mode roadster
Les sondes lambda sont bien plus loin ... De plus en plus on les rapproche de la sortie d'échappement, ce n'est pas terrible niveau esthétique mais ça permet d'avoir une bien meilleure mesure sur les gaz encore chaud.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Tour de France
- Messages : 271
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: Ma V85 TT ... en cours de modif
lolowankers a écrit : ↑27 sept. 2021, 09:50bin un poil plus d'un centimètre, jusqu'au 3 trait
3eme trait.........??? Moi je ne vois pas de traits sur ma fourche...à Par la precontrainte du ressort
-
- Tour de France
- Messages : 271
- Inscription : 09 juin 2021, 16:57
- Localisation : Fleurance
Re: Ma V85 TT ... en cours de modif
Touareg 32 a écrit : ↑07 oct. 2021, 12:59Mercilolowankers a écrit : ↑27 sept. 2021, 09:50
bin un poil plus d'un centimètre, jusqu'au 3 trait
3eme trait.........??? Moi je ne vois pas de traits sur ma fourche...à Par la precontrainte du ressort