
Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Modérateur : Vizir
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Tout à fait Lezzeno et la KTM fait 95 CV . Seul inconvénient elle n'a pas la transmission de la V85. Bien difficile de choisir son trail 

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
La 800 DE à les 2 roues à chambres (c'est la 1050 DE qui a une roue à chambre et l'autre tubeless)Lezzeno a écrit : 19 sept. 2023, 22:14 C'est vrai que la KTM coche beaucoup de cases :
- elle possède un sabot moteur (pas la Transalp)
- elle a des pare mains (pas la Transalp)
- ses jantes sont tubeless (pas la Transalp ni la V85 2019/20 ni une des roues de la Vstrom 800DE ni la T7)
- son poids reste contenu (moins que la V85 , un peu plus que Touareg , Toureg ou T7)
- elle a un porte bagage (pas la T7 ni la Touareg)
- elle a un régulateur de vitesse en option (pas la Transalp ni la T7)
Il y a aussi une chose que la KTM a et pas les autres ... une selle en bois

XL 750 Transalp
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 19 mars 2021, 18:14
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Hello,
Après un peu plus de 6000 km en Tuareg depuis mai dernier je ne peux que plébisciter cette bécane ! je ne regrette pas ma V85 TT
Quelques défauts :
- la selle pas si confort que ça sur long trajet, je vais voir si je passe sur une confort de chez Briant
- poignée d'accélérateur déjà morte, le caoutchouc se déchire, je vais probablement monter des poignées chauffantes
- quand il fait chaud ça chauffe vraiment les guibolles ! Mais en été j'ai plutôt pris le vélo que la bécane donc j'étais pas trop embêté.
- pas de cardan
du coup j'ai mis un graisseur de chaine
Jamais testé (encore) en TT , mais elle va y passer car ça me démange !
Niveau consommation c'est clair qu'on est au dessus de la V85 et moi qui suis plutôt pépère en général est devenue un peu plus "bourrin" avec la Tuareg.
En gros je tourne entre 5.2 et 5.8 L de conso, mix entre ville et campagne trajet 25 km matin et soir.
je n'ai pas encore fait de révision, mais d'après le concess Aprilia faut compter 250-300 euros pour une révision classique, et 400 pour la révision des 10 000 ,
Car il doit vérifier le filtre à air (apparemment en TT il prend cher , passablement de merde rentre dedans).
Les nouveaux coloris 2024 sont canons !
à bientôt
Après un peu plus de 6000 km en Tuareg depuis mai dernier je ne peux que plébisciter cette bécane ! je ne regrette pas ma V85 TT
Quelques défauts :
- la selle pas si confort que ça sur long trajet, je vais voir si je passe sur une confort de chez Briant
- poignée d'accélérateur déjà morte, le caoutchouc se déchire, je vais probablement monter des poignées chauffantes
- quand il fait chaud ça chauffe vraiment les guibolles ! Mais en été j'ai plutôt pris le vélo que la bécane donc j'étais pas trop embêté.
- pas de cardan

Jamais testé (encore) en TT , mais elle va y passer car ça me démange !
Niveau consommation c'est clair qu'on est au dessus de la V85 et moi qui suis plutôt pépère en général est devenue un peu plus "bourrin" avec la Tuareg.
En gros je tourne entre 5.2 et 5.8 L de conso, mix entre ville et campagne trajet 25 km matin et soir.
je n'ai pas encore fait de révision, mais d'après le concess Aprilia faut compter 250-300 euros pour une révision classique, et 400 pour la révision des 10 000 ,
Car il doit vérifier le filtre à air (apparemment en TT il prend cher , passablement de merde rentre dedans).
Les nouveaux coloris 2024 sont canons !
à bientôt
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2591
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Je fais 1m70 avec des jambes plutôt longues et j'ai trouvé la Tuareg haute, presque trop, lors des deux essais que j'en ai faits.Haze a écrit : 21 mai 2024, 11:28 Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
En tout cas, elle est plus haute qu'une V85 TT.
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Merci pour ton retour capedefra26
L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Il faut vraiment l'essayer, c'est la seule façon de savoir et de vérifier les sensations, avec tes mesures propres.Haze a écrit : 21 mai 2024, 11:28 Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
J'avais pris beaucoup de plaisir à la tester.
Voici l'article.
https://medium.com/@jb-briaud/aprilia-t ... 2f2f9eabde
En espérant que ça t'aide

Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2591
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Non, essai fait avec la selle normale lors du salon de Barcelonnette la première fois et chez un concessionnaire la seconde.Haze a écrit : 21 mai 2024, 12:56 Merci pour ton retour capedefra26
L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Merci !jbb a écrit : 21 mai 2024, 13:07Il faut vraiment l'essayer, c'est la seule façon de savoir et de vérifier les sensations, avec tes mesures propres.Haze a écrit : 21 mai 2024, 11:28 Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
J'avais pris beaucoup de plaisir à la tester.
Voici l'article.
https://medium.com/@jb-briaud/aprilia-t ... 2f2f9eabde
En espérant que ca t'aide![]()
Je pense qu’avec la selle basse ça devrait le faire !
Je l’ai déjà commandé c’est pour ça que je voulais avoir vos ressenti. L’amortisseur est réglable ?
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3635
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Je l’ai également essayée, un peu haute pour mes petits 1,70 m. Mais je crois qu’il existe un kit pour la rabaisser.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Normalement je me suis renseigné il y a une selle basse confortMagic Trix a écrit : 21 mai 2024, 19:32 Je l’ai également essayée, un peu haute pour mes petits 1,70 m. Mais je crois qu’il existe un kit pour la rabaisser.
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Au pire, si c'est le seul point et que tu as eu le coup de foudre pour le reste, il est toujours possible de passer par un sellier qui te fera une selle sur mesure.Haze a écrit : 21 mai 2024, 19:46Normalement je me suis renseigné il y a une selle basse confortMagic Trix a écrit : 21 mai 2024, 19:32 Je l’ai également essayée, un peu haute pour mes petits 1,70 m. Mais je crois qu’il existe un kit pour la rabaisser.
C'est pas un budget extravagant, même si c'est tout de même à rajouter au budget, mais à la fin, les retours que j'ai eu en dehors + les retours du forum sont super positifs.
Le sourire tous les jours, en pensant à prendre la moto, c'est top !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Merci pour vos retours !
J’attends le devis de ma concession et je la commande.
En plus il paraît qu’il n’y a pas beaucoup de délais de livraison


J’attends le devis de ma concession et je la commande.
En plus il paraît qu’il n’y a pas beaucoup de délais de livraison
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Je vais essayer d'apporter mon analyse sur cette Tuareg 660. J'ai passé 5000 km à son guidon.
C'est une moto très joueuse avec une motorisation très fluide et agréable. Je n'ai jamais fait de off-road avec n'ayant pas les compétences nécessaires pour rouler sur les chemins.
J'ai donc plutôt réalisé des balades en montagne ou bien sur des routes sinueuses.
J'ai trouvé la selle très inconfortable c'est pour cela que j'ai rapidement fait appel auprès d'un sellier pour la refaire.
Malgré cela, je tenais un peu plus longtemps certes mais les douleurs apparaissaient quand même après plusieurs heures de route.
Ensuite les refoulements du réservoir lors des pleins étaient très pénibles. J'ai eu un jour mon blouson de moto complètement recouvert d'essence ... pas très agréable pour la fin de la virée.
Sinon mis à part ces deux éléments, les deux années passées avec cette moto ont été très agréables.
J'avais pris en option la bulle haute Touring qui était très protectrice.
J'ai vraiment adoré son confort (amortisseurs, agrément moteur), sa faible consommation (environ 4,1L/100 en moyenne) et son ergonomie
(les feux de route s'allument de manière intempestive avec les gants
).
Désormais j'ai craqué pour une V85 STRADA qui me remplit de bonheur à chaque fois que je roule avec et puis j'ai enfin une moto à cardan ... c'est génial !
Aucune chaine à nettoyer et à graisser c'est TOP. Mais je ne garderai de cette Tuareg 660 que de bons souvenirs.

C'est une moto très joueuse avec une motorisation très fluide et agréable. Je n'ai jamais fait de off-road avec n'ayant pas les compétences nécessaires pour rouler sur les chemins.
J'ai donc plutôt réalisé des balades en montagne ou bien sur des routes sinueuses.
J'ai trouvé la selle très inconfortable c'est pour cela que j'ai rapidement fait appel auprès d'un sellier pour la refaire.
Malgré cela, je tenais un peu plus longtemps certes mais les douleurs apparaissaient quand même après plusieurs heures de route.
Ensuite les refoulements du réservoir lors des pleins étaient très pénibles. J'ai eu un jour mon blouson de moto complètement recouvert d'essence ... pas très agréable pour la fin de la virée.
Sinon mis à part ces deux éléments, les deux années passées avec cette moto ont été très agréables.
J'avais pris en option la bulle haute Touring qui était très protectrice.
J'ai vraiment adoré son confort (amortisseurs, agrément moteur), sa faible consommation (environ 4,1L/100 en moyenne) et son ergonomie
(les feux de route s'allument de manière intempestive avec les gants
Désormais j'ai craqué pour une V85 STRADA qui me remplit de bonheur à chaque fois que je roule avec et puis j'ai enfin une moto à cardan ... c'est génial !
Aucune chaine à nettoyer et à graisser c'est TOP. Mais je ne garderai de cette Tuareg 660 que de bons souvenirs.

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Merci pour ce retour d'expérience. Très jolie dans cette couleur !
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.