Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par kristof »

Tout à fait Lezzeno et la KTM fait 95 CV . Seul inconvénient elle n'a pas la transmission de la V85. Bien difficile de choisir son trail :roll:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 578
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par gilles60 »

Lezzeno a écrit : 19 sept. 2023, 22:14 C'est vrai que la KTM coche beaucoup de cases :
- elle possède un sabot moteur (pas la Transalp)
- elle a des pare mains (pas la Transalp)
- ses jantes sont tubeless (pas la Transalp ni la V85 2019/20 ni une des roues de la Vstrom 800DE ni la T7)
- son poids reste contenu (moins que la V85 , un peu plus que Touareg , Toureg ou T7)
- elle a un porte bagage (pas la T7 ni la Touareg)
- elle a un régulateur de vitesse en option (pas la Transalp ni la T7)
La 800 DE à les 2 roues à chambres (c'est la 1050 DE qui a une roue à chambre et l'autre tubeless)
Il y a aussi une chose que la KTM a et pas les autres ... une selle en bois :wink:
XL 750 Transalp
Benjamin.g
Connait son département
Messages : 106
Inscription : 19 mars 2021, 18:14

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Benjamin.g »

Hello,

Après un peu plus de 6000 km en Tuareg depuis mai dernier je ne peux que plébisciter cette bécane ! je ne regrette pas ma V85 TT

Quelques défauts :
- la selle pas si confort que ça sur long trajet, je vais voir si je passe sur une confort de chez Briant
- poignée d'accélérateur déjà morte, le caoutchouc se déchire, je vais probablement monter des poignées chauffantes
- quand il fait chaud ça chauffe vraiment les guibolles ! Mais en été j'ai plutôt pris le vélo que la bécane donc j'étais pas trop embêté.
- pas de cardan :) du coup j'ai mis un graisseur de chaine

Jamais testé (encore) en TT , mais elle va y passer car ça me démange !
Niveau consommation c'est clair qu'on est au dessus de la V85 et moi qui suis plutôt pépère en général est devenue un peu plus "bourrin" avec la Tuareg.
En gros je tourne entre 5.2 et 5.8 L de conso, mix entre ville et campagne trajet 25 km matin et soir.

je n'ai pas encore fait de révision, mais d'après le concess Aprilia faut compter 250-300 euros pour une révision classique, et 400 pour la révision des 10 000 ,
Car il doit vérifier le filtre à air (apparemment en TT il prend cher , passablement de merde rentre dedans).
Les nouveaux coloris 2024 sont canons !

à bientôt
Haze
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2024, 08:19

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Haze »

Bonjour,

Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.

Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2591
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

Haze a écrit : 21 mai 2024, 11:28 Bonjour,

Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.

Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
Je fais 1m70 avec des jambes plutôt longues et j'ai trouvé la Tuareg haute, presque trop, lors des deux essais que j'en ai faits.
En tout cas, elle est plus haute qu'une V85 TT.
Haze
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2024, 08:19

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Haze »

Merci pour ton retour capedefra26

L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par jbb »

Haze a écrit : 21 mai 2024, 11:28 Bonjour,

Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.

Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
Il faut vraiment l'essayer, c'est la seule façon de savoir et de vérifier les sensations, avec tes mesures propres.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la tester.
Voici l'article.
https://medium.com/@jb-briaud/aprilia-t ... 2f2f9eabde

En espérant que ça t'aide :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2591
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par capdefra26 »

Haze a écrit : 21 mai 2024, 12:56 Merci pour ton retour capedefra26

L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
Non, essai fait avec la selle normale lors du salon de Barcelonnette la première fois et chez un concessionnaire la seconde.
Haze
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2024, 08:19

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Haze »

jbb a écrit : 21 mai 2024, 13:07
Haze a écrit : 21 mai 2024, 11:28 Bonjour,

Je m’apprête à acquérir une Tuareg 660.

Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
Il faut vraiment l'essayer, c'est la seule façon de savoir et de vérifier les sensations, avec tes mesures propres.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la tester.
Voici l'article.
https://medium.com/@jb-briaud/aprilia-t ... 2f2f9eabde

En espérant que ca t'aide :wink:
Merci !
Je pense qu’avec la selle basse ça devrait le faire !
Je l’ai déjà commandé c’est pour ça que je voulais avoir vos ressenti. L’amortisseur est réglable ?
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3635
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Magic Trix »

Je l’ai également essayée, un peu haute pour mes petits 1,70 m. Mais je crois qu’il existe un kit pour la rabaisser.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Haze
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2024, 08:19

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Haze »

Magic Trix a écrit : 21 mai 2024, 19:32 Je l’ai également essayée, un peu haute pour mes petits 1,70 m. Mais je crois qu’il existe un kit pour la rabaisser.
Normalement je me suis renseigné il y a une selle basse confort
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par jbb »

Haze a écrit : 21 mai 2024, 19:46
Magic Trix a écrit : 21 mai 2024, 19:32 Je l’ai également essayée, un peu haute pour mes petits 1,70 m. Mais je crois qu’il existe un kit pour la rabaisser.
Normalement je me suis renseigné il y a une selle basse confort
Au pire, si c'est le seul point et que tu as eu le coup de foudre pour le reste, il est toujours possible de passer par un sellier qui te fera une selle sur mesure.
C'est pas un budget extravagant, même si c'est tout de même à rajouter au budget, mais à la fin, les retours que j'ai eu en dehors + les retours du forum sont super positifs.

Le sourire tous les jours, en pensant à prendre la moto, c'est top !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Haze
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2024, 08:19

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Haze »

Merci pour vos retours !

J’attends le devis de ma concession et je la commande.
En plus il paraît qu’il n’y a pas beaucoup de délais de livraison😍😍😍
Baroudeuse07

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Baroudeuse07 »

Je vais essayer d'apporter mon analyse sur cette Tuareg 660. J'ai passé 5000 km à son guidon.
C'est une moto très joueuse avec une motorisation très fluide et agréable. Je n'ai jamais fait de off-road avec n'ayant pas les compétences nécessaires pour rouler sur les chemins.
J'ai donc plutôt réalisé des balades en montagne ou bien sur des routes sinueuses.
J'ai trouvé la selle très inconfortable c'est pour cela que j'ai rapidement fait appel auprès d'un sellier pour la refaire.
Malgré cela, je tenais un peu plus longtemps certes mais les douleurs apparaissaient quand même après plusieurs heures de route.
Ensuite les refoulements du réservoir lors des pleins étaient très pénibles. J'ai eu un jour mon blouson de moto complètement recouvert d'essence ... pas très agréable pour la fin de la virée.
Sinon mis à part ces deux éléments, les deux années passées avec cette moto ont été très agréables.
J'avais pris en option la bulle haute Touring qui était très protectrice.
J'ai vraiment adoré son confort (amortisseurs, agrément moteur), sa faible consommation (environ 4,1L/100 en moyenne) et son ergonomie
(les feux de route s'allument de manière intempestive avec les gants 😏).
Désormais j'ai craqué pour une V85 STRADA qui me remplit de bonheur à chaque fois que je roule avec et puis j'ai enfin une moto à cardan ... c'est génial !
Aucune chaine à nettoyer et à graisser c'est TOP. Mais je ne garderai de cette Tuareg 660 que de bons souvenirs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 350
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais

Message par Lezzeno »

Merci pour ce retour d'expérience. Très jolie dans cette couleur !
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Répondre

Revenir à « Autres marques »