Elle va peu servir à deux mais c'est vrai que ça peut être gênant surtout si la passagère fait plus de 1,70m
- Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Pascal88
- Connait son département
- Messages : 100
- Inscription : 11 mai 2019, 13:05
- Localisation : Sur la terre
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
-
- Tour de France
- Messages : 298
- Inscription : 30 nov. 2011, 10:34
- Localisation : finistère
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Je ne pense pas que ce soit l'unique raison , certes l'esthétique d'une moto joue beaucoup , mais cette V85TT à beaucoup d'autres avantages , si on retire ceux qui se borne à la comparer à un 1200 de 100ch ce qui n'est en rien comparable , on lui trouvera de bien belles choses tel que facilité déconcertante, maniabilité , légèreté , confort appréciable passager inclus , puissance exploitable si on modifie quelques attributs d'origine , modernité , bien placé face à la concurrence ; bref une vrai Guzzi ... de 850cc bien sur !
la dessus si c'est les copains qui décident pour toi là je m'incline
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
guzzyo ...
tout ce que tu annonces comme avantages de la V85 sont aussi des avantages qu'avait la Stelvio à sa sortie, à part la légèreté, avec les chevaux en plus. Elle m'a tout de suite séduit avec sa facilité de conduite et ses atouts d'origine. Elle avait aussi de très nombreux arguments face à la concurrence, sans que le succès soit là à mon grand désarroi.
Et puis ma conscience m'interdirai de modifier des attributs d'origine comme décatalyser pour rendre la puissance exploitable.
Et ce ne sont pas les conseils d'un ami qui décident... bien heureusement !
Sinon, ça fait longtemps que toi aussi tu fréquentes ce forum ... tu roules sur quoi maintenant ?
tout ce que tu annonces comme avantages de la V85 sont aussi des avantages qu'avait la Stelvio à sa sortie, à part la légèreté, avec les chevaux en plus. Elle m'a tout de suite séduit avec sa facilité de conduite et ses atouts d'origine. Elle avait aussi de très nombreux arguments face à la concurrence, sans que le succès soit là à mon grand désarroi.
Et puis ma conscience m'interdirai de modifier des attributs d'origine comme décatalyser pour rendre la puissance exploitable.
Et ce ne sont pas les conseils d'un ami qui décident... bien heureusement !
Sinon, ça fait longtemps que toi aussi tu fréquentes ce forum ... tu roules sur quoi maintenant ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
D'accord avec toi niveau confort mais le reste boh !! la suite en MP plutôt
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
pour ma part je suis a ma 2eme stelvio et je borde les 100000 km avec les 2
j ai aussi essayé la v85 avec mme
elle est plus maniable,plus legere ,une tenue de route au top ,en fait elle est plus moderne et bien reussie au niveau du look
par contre ,il lui manque un soupcon de couple surtout a deux et charge
et surtout nous faisons que de long trajets et au niveau confort c est surtout la selle arriere qui nous pose probleme il lui manque un peu de largeur et de longueur et mme a les peids plus releves que la stelvio
nous gardons donc pour l instant notre stelvio qui nous donne entiere satisfaction mais pour moi la v85 est super bien nee,surement une des meilleures de sa categorie
j ai aussi essayé la v85 avec mme
elle est plus maniable,plus legere ,une tenue de route au top ,en fait elle est plus moderne et bien reussie au niveau du look
par contre ,il lui manque un soupcon de couple surtout a deux et charge
et surtout nous faisons que de long trajets et au niveau confort c est surtout la selle arriere qui nous pose probleme il lui manque un peu de largeur et de longueur et mme a les peids plus releves que la stelvio
nous gardons donc pour l instant notre stelvio qui nous donne entiere satisfaction mais pour moi la v85 est super bien nee,surement une des meilleures de sa categorie
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Si tu utilises le support top case d'origine ( les deux barres carrées) , le top est incliné vers l'avant.
C'est esthétique , mais ça réduit la place passager ou bien oblige a positionner le top très en arrière...
Sur la mienne j'ai utilisé un support Givi pour Norge /breva .
Avec quelques petits coup de lime il passe sur la Stelvio et permet un positionnement plus a plat du top case.
C'est un poil moins joli avec les valises mais c'est parfait pour avoir un bon espace à l’arrière...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
je suis finalement encore en totale indécision...
Alors lâchez vous pour me convaincre dans un sens ou dans l'autre ...
Alors lâchez vous pour me convaincre dans un sens ou dans l'autre ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4117
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
En fait , je suis dans le même dilemme que toi...
Mais vu que l'on roule beaucoup à deux et parfois bien chargés, je vais garder la Stelvio... tant que peux la sortir du garage
Quand je serai plus usé, je prendrai une V85.....
Mais vu que l'on roule beaucoup à deux et parfois bien chargés, je vais garder la Stelvio... tant que peux la sortir du garage
Quand je serai plus usé, je prendrai une V85.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Oui mais moi je ne roule qu'exceptionelement à deux ... surtout pour de longs trajets. Mais aussi rare que ce soit je ne veux pas imposer moins de confort à mon épouse... d'où mon nouveau post sur les selles confort
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 624
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
comparer une 1000 avec une 850 c'est comme comparer une 850 avec une v7 …… j'ai roulé en 1000 California 2 ou ntx 650 tres longtemps et rien n'est comparable .
pour doubler c'est plus dur en 85tt(pas la ntx hin !!!! ) mais a part ça ……..la banane quoi !!!!!
le vosgien
pour doubler c'est plus dur en 85tt(pas la ntx hin !!!! ) mais a part ça ……..la banane quoi !!!!!
le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
- ericb95
- Tour de France
- Messages : 360
- Inscription : 07 déc. 2019, 10:08
- Localisation : Magny en Vexin (95)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
On peut trouver du plaisir avec chaque moto, chacune ayant son caractère, ses qualités et ses défauts. La moto parfaite n'existe pas et c'est sûr, il est toujours difficile de 'trouver mieux'.
Mais faut-il changer de moto pour trouver mieux ? Non bien sûr, il faut changer pour essayer autre chose, pour apprendre à connaitre l'inconnue, simplement parce qu'on a envie de changer (de moto).
Donc 80ch, 100ch, 120ch, ... qu'importe, l'essentiel est de trouver son bonheur et chaussure à son pied.
Alors, comme je ne pouvais pas aller dans la marne (trop éloignée) je me suis fait une petite balade hier matin pour découvrir cette nouvelle moto. Eh bien elle envoie la coquine, elle est maniable, vive, amusante, sécurisante enfin j'ai pris mon pied, c'est tout ce qui compte.
Mais faut-il changer de moto pour trouver mieux ? Non bien sûr, il faut changer pour essayer autre chose, pour apprendre à connaitre l'inconnue, simplement parce qu'on a envie de changer (de moto).
Donc 80ch, 100ch, 120ch, ... qu'importe, l'essentiel est de trouver son bonheur et chaussure à son pied.
Alors, comme je ne pouvais pas aller dans la marne (trop éloignée) je me suis fait une petite balade hier matin pour découvrir cette nouvelle moto. Eh bien elle envoie la coquine, elle est maniable, vive, amusante, sécurisante enfin j'ai pris mon pied, c'est tout ce qui compte.
V85TT Rouge & Blanche (la plus belle)
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Comme dit, je ne sais plus trop où, pour gagner de l'espace, mettre tout simplement des entretoises sur les fixations avant de la platine afin de "l'horizontaliser".fasty a écrit : ↑22 mai 2020, 07:29Si tu utilises le support top case d'origine ( les deux barres carrées) , le top est incliné vers l'avant.
C'est esthétique , mais ça réduit la place passager ou bien oblige a positionner le top très en arrière...
Sur la mienne j'ai utilisé un support Givi pour Norge /breva .
Avec quelques petits coup de lime il passe sur la Stelvio et permet un positionnement plus a plat du top case.
C'est un poil moins joli avec les valises mais c'est parfait pour avoir un bon espace à l’arrière...
MTS V4S, GT750
Re: - Stelvio vers V85 TT ... être ou ne pas être ?
Coucou les Vosg'Pat... z'avez vu mon MP ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"