V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1680
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

C'est vrai que les infos du site Guzzi ou Piaggio laissent à penser que c'est bien plus qu'un proto mais bien un nouveau modèle. D'ailleurs les nouvelles V7 III et V9 de la même page des nouveautés ne sont pas présentes dans les pages catalogue 2017...
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Allez on se détend ........

https://www.youtube.com/watch?v=0jN50WT-GKU
Pas sûr que ça détende vraiment ... j'aurai plutôt dit le contraire, mais bon :wink: .

Pour être aller deux fois à Milan, disons ... qu'elles sont mieux en photos ou en vidéos, on ne voit pas trop les défauts :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

Pour ma part, j'aime bien cette moto si les spécifications annoncées sont réellement là au final. J'irai l'essayer le jour où elle sera en concession.

Et j'ai même envoyé une suggestion de nom, c'est dire que j'y crois !
:D
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Mon avis est simple:

Techniquement:
- Si la gamme Stelvio/Norge/Griso/1200 Sport a été arrêtée c'est parce que les études qui ont été faites chez Piaggio/Aprilia ont montré que le 1200 8V perdrait 20 cv si on le rendait conforme à Euro 4.
Alors tirer 80cv aux normes d'un petit bloc culbuté dont la conception remonte à 40 ans quand c'est la puissance qu'il reste d'un gros bloc 1200 4 soupapes/cylindre avec les mêmes contraintes environnementales...Euro 4 et Euro 5 dans deux ans...

- Il y a des passionnés du petit bloc aux USA, les machines qu'ils préparent ne sont tenues au respect d'aucune norme (usage piste), d'un moteur 750 passé en 840 et équipé de culasses maison à chambre hémisphérique et 4 soupapes, ils arrivent à tirer 75 cv... Ceci au prix d'une optimisation poussée et coûteuse de toutes le pièces en mouvement, et d'une fragilité inacceptable pour une machine destinée à la route.

Piaggio se fout ouvertement du monde. Personne n'y crois, mais tous les médias relaient l'incohérence à coup de copier/coller du dossier de presse. Il ne faudrait pas fâcher ceux qui leur louent de l'espace publicitaire et les font vivre.
L'opération ne vise sans doute qu'à faire parler de la marque, un rideau de fumée pour tenter de faire oublier que Piaggio fait des milliards d'investissement pour prendre des parts de marché scooter, et donne les miettes à Moto Guzzi.

Je lis plus haut qu'un des convaincus espère le truc à 9 000 €... Mouarf :lol: !
Les V9 sont vendues 10 000 € avec une fourche made in Taïwan et des amortisseurs de pacotille... Le show bike présenté est totalement équipé en Ohlins haut de gamme, d'étriers radial, etc...
Dans cette config. il peut ajouter 5 000 à son estimation.

Sauf bouleversement dans la stratégie Piaggiesque le jour au Moto Guzzi proposera réellement un twin (aux normes) de 850 cc et 80 cv, ce sera que la marque aura changé de propriétaire.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Mandello, on t'aime!!!

Donc voilà, 55ch, environ 220kg, 14000€ ----> qui suit?
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ben moi qui révait de 1200 montés avec des cylindres de 1400 :( ...........

Meme euroquatrisées a 80 ch ; c'est pas grave !!!
On aurait bien trouvé le moyen de les eurozérotatisées (ou volswagennatisée :roll: ) un jour ou l'autre ! :lol:

Mais c'est quand meme bien que Guzzi travaille un peu , meme sur la base du 750 ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Oui, c'est vrai, mais le contrôle technique (avec ses analyses de bruit + pollution) va bien un jour nous tomber sur la tête.

J'ai lu qu'Harley (d'on le succès repose pour beaucoup sur la volkswagenisation) rencontrait déjà des problèmes avec l'état de Californie qui leur reproche la vente de pièces illégales (le catalogue Screaming Eagle).
thm
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2015, 06:32
Localisation : belgique

Message par thm »

Le site motoguzzi.com affirme bien 80HP.
SI ce moteur est monté sur une V7 ou V9, j'achète.
Ce que je n'aime (vraiment) pas sur ce trail est .. le pot d'échappement

Thierry
Jef lalegende
Connait son département
Messages : 40
Inscription : 15 mars 2015, 10:16
Localisation : Gironde

Message par Jef lalegende »

Honda avec l'africa twin a calmé la course à la puissance; guzzi s'inscrit dans le "revival" sur l'ensemble de la gamme, un trail a du sens en moyenne cylindrée.

La tendance vingtaine qui a commencé avec des flats, puis des japonaises des années 80/90, devrait se poursuivre avec des trails, les hipsters vont se raser échanger leur Barbour pour du dainese bariolé... Guzzi super branché
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ouai...c'est quand même bien maigre tout ça.... :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Oui c'est maigre mais sa fait parler, 5 pages en 2 jours...
XL 750 Transalp & Triumph T 120
choucas67
Tour de France
Messages : 539
Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
Localisation : F-67500 Weitbruch

Message par choucas67 »

Peu importe que la V85 ait 80 cv - ou non; je m'en fous complètement. Pourvu que Moto Guzzi la commercialise et qu'elle soit légère (moins de 200 kg). D'ailleurs, quel intérêt pour une moto trail de faire la course aux chevaux ? L'important c'est qu'il y ait du couple à bas régime - tout le reste n'est qu'affichage.
V7 III "Milano" du 30 08 18
guyader
World Trip Runner
Messages : 3133
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

choucas67 a écrit :Peu importe que la V85 ait 80 cv - ou non; je m'en fous complètement. Pourvu que Moto Guzzi la commercialise et qu'elle soit légère (moins de 200 kg). D'ailleurs, quel intérêt pour une moto trail de faire la course aux chevaux ? L'important c'est qu'il y ait du couple à bas régime - tout le reste n'est qu'affichage.
Je partage entièrement ton avis et c' est à l' usage que l' on s' aperçoit de cela.
L' efficacité et l' agrément sont largement tributaires de ces paramètres.
Cette course au poids et à la puissance est ridicule, et n' est là que pour satisfaire ceux qui ont des complexes...
Enfin, à mon avis... :wink:

A+, Loïc.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

55ch, c'est exactement suffisant pour s’insérer confortablement dans la circulation mais à deux, c'est bien trop juste selon moi. A moto, on il faut toujours en avoir un peut plus que les autos pour être à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 617
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Reste que ce n'est pas avec un semi proto et une palanqué de V 7 III, IV...XII... que ca va affoler la ménagère de plus de 50 ans. :D

Mine de rien,on est déçu, sauf s'il ont oublié de sortir une nouvelle brèle du camion qui est resté sur le parking.

Quand on voit les commentaires sur les motos présentes au salon, tout le monde veut une gamme complète et renouvelée. Certes faut prendre son temps, mais quand même. :?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Répondre

Revenir à « Futures »