1200 Stelvio - "ECU + symbole prise déconnectée"

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

Image


Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Edite ton post en mettant les balises Image derrière.

Tes photos apparaîtront directement. Plus sympa pour les lecteurs :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

(.. oui pas trop familier de poster des photos :wink: )

.. sinon ai-je un espoir de me faire prendre en charge le toron par guzzi?

Est-ce que l'on peut faire valoir un vice de conception ou d'assemblage après la garantie?

Etes-vous au courant si une modif protégeant le toron de ce renfort métallique a été introduit sur des Stelvio post 2012?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Top tu à trouvé ta panne .
Pour la prise en charge je suis pas trop sur .
Après il y à une modif à faire à cette endroit .Mettre un joint de portière .
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

JeanMouldeux a écrit :... sinon ai-je un espoir de me faire prendre en charge le toron par guzzi?

Est-ce que l'on peut faire valoir un vice de conception ou d'assemblage après la garantie ...
Là faut pas trop rêver quand même :
- tu es intervenu sur la moto, pas bon
- as-tu tout l'historique de l'entretien fait par un pro ?
- plusieurs mois de procédure, des expertises, des éventuels frais d'avocats, etc., le jeu en vaut-il la chandelle
- au final, si tu obtiens gain de cause, la pièce sera pris en charge, mais tu auras beaucoup de mal à ce que la MO le soit aussi

Mais ce n'est que mon avis, ni un conseil, ni une préconisation, juste un avis :wink: . Je ne voudrais pas te nuire ou nuire à ta moto ( en référence à une remarque que l'on m'a faite :lol: ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4164
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Oui c'est bien de cette partie saillante dont je t'ai parlé (il n'y a pas que celle là d'ailleurs) Il y a une note Guzzi là-dessus elle doit être dans la Guzzithèque.

Encore un mécano qui n'a pas fait la totalité de son job ;(
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Encore un mécano qui n'a pas fait la totalité de son job

Chute sa faut le dire 😚😚😉😉
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5419
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

franckicoq a écrit :... Chute sa faut le dire 😚😚😉😉
Si si, justement 8).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Timomo
European Tour
Messages : 1343
Inscription : 20 déc. 2014, 22:10
Localisation : En bas du Markstein

Message par Timomo »

Content pour toi que tu aies trouvé la cause et que tu aies partagé ces photos. Du coup, je viens de regarder sur la mienne et la modif est faite :D Il s'agit d'un joint carrossier posé sur la pièce saillante, ce genre de joint : https://www.yesss-fr.com/c1006546/gaine ... p?c=403043

Bon courage pour la remise en état :wink:
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ben maintenant que je vois ça, je me souvient être tombé sur la recommandation MG concernant ce problème...
A l'époque, après vérif, évidement, rien n'avait été fait :roll:
J'ai donc posé une protection moi-même.
C'est dommage que n'y ai pas repensé avant.... désolé... :?
Dernière modification par fasty le 20 oct. 2017, 23:34, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

Félicitations,
Bravo pour ta ténacité !!!
Encore un points qu'il me faudra vérifier ... dans l'hiver.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
PLA
Tour de France
Messages : 240
Inscription : 13 févr. 2012, 00:02
Localisation : 73
Contact :

Message par PLA »

PLA a écrit :Félicitations,
Bravo pour ta ténacité !!!
Encore un des points qu'il me faudra vérifier ... dans l'hiver.
Pierre, maintenant sur une Aprilia Caponord ETV 1000.
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanMouldeux
Connait son département
Messages : 80
Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
Localisation : Achères

Message par JeanMouldeux »

la vérification doit être possible sans rien démonter un fois que l’on connaît la localisation de la faiblesse ; et si il n’y a pas de protection sur l’arrete saillante, perso je n’attendrais pas l’hiver.... le toron sur ma bécane s’est coupé en 30000 petites bornes....
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

En effet c'est vérifiable sans rien démonter...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Cool
Tour de France
Messages : 345
Inscription : 16 févr. 2015, 10:36
Localisation : France

Message par Cool »

Salut.

Quand on va faire une révision en concession, il y a une mise à jour des interventions à faire en fonction du numéro de série.
Remise en état Stelvio 2012 (Protection GU06409800, dernière page du PDF).
http://guzzitek.org/documents/cadre/Ste ... t_2012.pdf

Si on n'est plus en contact avec sa concession, il peut y avoir des lacunes comme celle-ci.

Image
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »