1100 Titanium - Petouillage à 2000 Tr/mn

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Joe a écrit :... le probleme du twinmax c'est que le réglage de la sensibilité fait bouger l'aiguille dans tous les sens .... du coup c'est pas vraiment visible , alors que la colonne a mercure (la mienne doit faire plus d'un metre de haut avec des petit tuyau permet une précision vraiment fiable ! ....
C'est justement le but du réglage de la sensibilité. Tu "affines" l'oscillation de l'aiguille pour faire un réglage le plus précis possible.
Je dirai comme Pascal, bien plus fiable qu'une colonne à mercure, mais bon ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

plus tu augmente la sensibilité et plus ton aiguille va oscillé (pour avoir la plus grande précision) plus tu réduit la sensibilité moins l'aiguille va oscillé et la tu perd en précision mais tu peut lire correctement le réglage a faire pour la synchro

essaye de faire une synchro avec la sensibilité au max et tu verras ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Utiliser la sensibilité au max pour la synchro à 3000, l'aiguille n'oscille pas.
Pour une synchro au ralenti c'est sur que si la sensibilité est au max, tu as même pas le temps de voir l'aiguille se déplacer !
Tout ça est expliqué dans la notice du Twinmax.
En plus la synchro au ralenti m'importe peu...
Personnellement, je reste convaincu que l'on fait une synchro (à 3000) plus précise avec un Twinmax qu'avec une colonne à mercure. Par contre avec une colonne, tu peux quantifier le différenciel de dépression. Mais est ce bien nécessaire quand on cherche une synchro parfaite.
Le carbtune est bien aussi ! Avec l'avantage qu'il existe pour 4 cylindres.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5431
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
Utiliser la sensibilité au max pour la synchro à 3000, l'aiguille n'oscille pas.
Pour une synchro au ralenti c'est sur que si la sensibilité est au max, tu as même pas le temps de voir l'aiguille se déplacer !
Tout ça est expliqué dans la notice du Twinmax.
En plus la synchro au ralenti m'importe peu...
Personnellement, je reste convaincu que l'on fait une synchro (à 3000) plus précise avec un Twinmax qu'avec une colonne à mercure. Par contre avec une colonne, tu peux quantifier le différenciel de dépression. Mais est ce bien nécessaire quand on cherche une synchro parfaite.
Le carbtune est bien aussi ! Avec l'avantage qu'il existe pour 4 cylindres.
Je plussoie à tous les points exposés 8) sauf pour le carbtune que je ne connais pas.
Maintenant, à chacun sa méthode et ses moyens pour obtenir les résultats escomptés :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

J'utilise le Carbtune depuis pas mal d'année, pour nos machines de course hyper performantes c'est très bien.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Bonjour à tous.
Je reviens aujourd'hui du Tarn, ou j'ai rendu visite chez Mandello Garage.
Au menu, carto et réglage.
La moto est méconnaissable, elle consomme 0.5 l de plus, mais plus aucun accoups, moteur moins bruyant, et grande souplesse.
Seul ombre au tableau, je suis rentré avec une fuite au soufflet de cardan, mais ça, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Allez, je reviens vers vous.
Donc, début Août, carto et réglage chez Mandello Garage.
Ma moto était bien réglée, mais après la carto, il a reprit la totale.
Résultats:

Plus aucun petouillage nul part.
Jai bien roulé depuis, y compris pour les GMG à Mandello ce week-end.
Elle marche partout, consomme 0.6 de plus, parfaite à toutes les altitudes.
Prestation très satisfaisante donc.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »