Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Oui, l huile en dessous, je dirai que ça venait d un défaut d étanchéité d un peu partout,le pont c sûre j ai passé ma main dessous et récolte de l huile,plus de freinage intégral mais il m a rassuré qd il m a dit que le frein arrière servait à rien qu il fallait utilisé le frein moteur(oui il avait de l humour!!), et qd j ai gare ma Harley à côté rutilante,j ai trouvé qu il y avait un problème. Je sais que les 2 machines ne sont pas comparables mais qd même. Ma bm de 81 était plus vieille mais propre ,je l entretenais. Je lui est dit que si il voulait la vendre,il devrai commencer par la laver....
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5803
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
sage décision, à ce prix, une moto doit être nickel ....
vu ce que tu as constaté, elle n'en vaut que la 1/2, et encore !
vu ce que tu as constaté, elle n'en vaut que la 1/2, et encore !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Un détail : une Guzzi, c'est étanche. Ça ne doit pas fuir de partout, du moins quand c'est bien traité. Donc si on a des traces ostensibles de fuites, méfiance.
Et le frein intégral, si tu ne le sais pas, ça commande ensemble les 2 disques de gauche, à savoir l'arrière et un de l'avant. C'est pour ça que ça freine fort et en ligne.
Et c'est pour ça aussi que le frein avant (celui de droite, donc) n'est pas très virulent tout seul.
Là tu avais exactement l'inverse. Méfiance encore.
Tu vas pouvoir te lancer à la recherche de la machine idéale, c-à-d celle qui n'aura pas été massacrée, avec un peu plus d'expérience.
LMT
Et le frein intégral, si tu ne le sais pas, ça commande ensemble les 2 disques de gauche, à savoir l'arrière et un de l'avant. C'est pour ça que ça freine fort et en ligne.
Et c'est pour ça aussi que le frein avant (celui de droite, donc) n'est pas très virulent tout seul.
Là tu avais exactement l'inverse. Méfiance encore.
Tu vas pouvoir te lancer à la recherche de la machine idéale, c-à-d celle qui n'aura pas été massacrée, avec un peu plus d'expérience.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
@Tomsop85
tiens comme tu sembles motivé et que 500km pour voir une moto qui fuit ne te font pas peur, voici une annonce plus au sud qui pourrait t'intéresser:
http://www.segundamano.es/vizcaya/moto- ... s&st=a&c=6
En plus elle est vendue par un magasin Harley
mais faut parler un peu espagnol a priori (ou anglais je ne sais)
tiens comme tu sembles motivé et que 500km pour voir une moto qui fuit ne te font pas peur, voici une annonce plus au sud qui pourrait t'intéresser:
http://www.segundamano.es/vizcaya/moto- ... s&st=a&c=6
En plus elle est vendue par un magasin Harley

LM4 & 650 NTX
Bonsoir,
A l'étranger aussi, mais à l'opposé…
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/mot ... ousPage=lr
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/mot ... ousPage=lr
A l'étranger aussi, mais à l'opposé…
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/mot ... ousPage=lr
http://www.marktplaats.nl/a/motoren/mot ... ousPage=lr
Oui, mais bon y'a pas de réservoir alu
à la fois c'est moins cher 
et puisqu'on voyage, en voici une bien plus au nord et plus moins chère
http://www.blocket.se/jonkoping/Moto_Gu ... ?ca=15&w=3


et puisqu'on voyage, en voici une bien plus au nord et plus moins chère

http://www.blocket.se/jonkoping/Moto_Gu ... ?ca=15&w=3
LM4 & 650 NTX
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5803
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
ben si t'as la thune maintenant,
à toi de te le faire toi même sur une bonne base (çà ne manque pas)
ton cafra !
au lieu d'acheter un tout fait d'un autre !

à toi de te le faire toi même sur une bonne base (çà ne manque pas)
ton cafra !
au lieu d'acheter un tout fait d'un autre !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Tout a fait d accord,tiens d ailleurs y a celle la qui vient de paraitre pas trop loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/motos/866756050.htm?ca=18_s
Sinon, vu que j ai ete un peu decu par l essai de la Le mans,l autre jour,je voulais connaitre votre avis concernant la comparaison d un BM r 100 (celui de 70CV,que j ai possede) et d une LeMans 4...
http://www.leboncoin.fr/motos/866756050.htm?ca=18_s
Sinon, vu que j ai ete un peu decu par l essai de la Le mans,l autre jour,je voulais connaitre votre avis concernant la comparaison d un BM r 100 (celui de 70CV,que j ai possede) et d une LeMans 4...
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5803
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
à ce prix là très correct (mais faut voir "sur roues), je signe tout de suite !
le moteur LM est fantastique, ma LM3 m'enchante à chaque sortie !
(et j'ai eu un paquet de guzz' !)
d'ailleurs, j'ai même parfois la tentation d'échanger mon vieux 1340
(super aussi !) contre une autre LM3 ou 4/5 !
le moteur LM est fantastique, ma LM3 m'enchante à chaque sortie !
(et j'ai eu un paquet de guzz' !)
d'ailleurs, j'ai même parfois la tentation d'échanger mon vieux 1340
(super aussi !) contre une autre LM3 ou 4/5 !

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Oui elle est bien chouette et comme écrit dans l'annonce, tu peux acheter une roue avant de 18" ce qui, de l'avis de la majorité, est quand même mieux, et pas compliqué à monter (faut juste lever le garde boue).
Après je ne peux comparer avec une BMW mais je dirai que ça tracte et c'est un enchantement de rouler à mi régime sur les nationales, une vrai locomotive.
Steph
Après je ne peux comparer avec une BMW mais je dirai que ça tracte et c'est un enchantement de rouler à mi régime sur les nationales, une vrai locomotive.
Steph
LM4 & 650 NTX
-
- Connait son département
- Messages : 141
- Inscription : 31 août 2015, 19:47
- Localisation : Île d yeu
Oui ,c est ce que je me dis aussi,trop belle pour etre denaturee,meme si je suis pas le genre a couper un cadre et ne fais rien d irreversible..
Je viens donc d appeler,c est le 3eme proprio,qui a aussi une le mans 2,moto venant de Suisse avec un kilometrage credible apparemment.. Qui dit moto Suisse dit carbu en 36,il dit qu il roule avec un pote en lemans 4 normal et qu il n y a pas grande difference. Je pense que est negociable en plus,a voir
Je viens donc d appeler,c est le 3eme proprio,qui a aussi une le mans 2,moto venant de Suisse avec un kilometrage credible apparemment.. Qui dit moto Suisse dit carbu en 36,il dit qu il roule avec un pote en lemans 4 normal et qu il n y a pas grande difference. Je pense que est negociable en plus,a voir