Futur échange Guzzi Le Mans IV... Avis?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Oui, l huile en dessous, je dirai que ça venait d un défaut d étanchéité d un peu partout,le pont c sûre j ai passé ma main dessous et récolte de l huile,plus de freinage intégral mais il m a rassuré qd il m a dit que le frein arrière servait à rien qu il fallait utilisé le frein moteur(oui il avait de l humour!!), et qd j ai gare ma Harley à côté rutilante,j ai trouvé qu il y avait un problème. Je sais que les 2 machines ne sont pas comparables mais qd même. Ma bm de 81 était plus vieille mais propre ,je l entretenais. Je lui est dit que si il voulait la vendre,il devrai commencer par la laver....
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

sage décision, à ce prix, une moto doit être nickel ....
vu ce que tu as constaté, elle n'en vaut que la 1/2, et encore ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Oui je n ai pas de regrets ,j aurai tellement aimé qu elle soit propre,c est trop beau trop envie de rentré avec, y en aura d autres..
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un détail : une Guzzi, c'est étanche. Ça ne doit pas fuir de partout, du moins quand c'est bien traité. Donc si on a des traces ostensibles de fuites, méfiance.

Et le frein intégral, si tu ne le sais pas, ça commande ensemble les 2 disques de gauche, à savoir l'arrière et un de l'avant. C'est pour ça que ça freine fort et en ligne.
Et c'est pour ça aussi que le frein avant (celui de droite, donc) n'est pas très virulent tout seul.
Là tu avais exactement l'inverse. Méfiance encore.

Tu vas pouvoir te lancer à la recherche de la machine idéale, c-à-d celle qui n'aura pas été massacrée, avec un peu plus d'expérience.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

@Tomsop85
tiens comme tu sembles motivé et que 500km pour voir une moto qui fuit ne te font pas peur, voici une annonce plus au sud qui pourrait t'intéresser:
http://www.segundamano.es/vizcaya/moto- ... s&st=a&c=6

En plus elle est vendue par un magasin Harley :) mais faut parler un peu espagnol a priori (ou anglais je ne sais)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui, mais bon y'a pas de réservoir alu ;) à la fois c'est moins cher :)

et puisqu'on voyage, en voici une bien plus au nord et plus moins chère 8)

http://www.blocket.se/jonkoping/Moto_Gu ... ?ca=15&w=3
LM4 & 650 NTX
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Ou la ,vous voulez me faire faire des bornes la!!! Demain qq un vient voir la HD, on verra bien... La 1ère est magnifique
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Bon bah ça y est la HD est vendue,enfin j ai pas encore le chèque mais bon... Du coup je cherche et je trouverai,enfin je sais plus trop quoi je cherche,bref...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

ben si t'as la thune maintenant,
à toi de te le faire toi même sur une bonne base (çà ne manque pas)
ton cafra !
au lieu d'acheter un tout fait d'un autre !

:wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Tout a fait d accord,tiens d ailleurs y a celle la qui vient de paraitre pas trop loin de chez moi...
http://www.leboncoin.fr/motos/866756050.htm?ca=18_s

Sinon, vu que j ai ete un peu decu par l essai de la Le mans,l autre jour,je voulais connaitre votre avis concernant la comparaison d un BM r 100 (celui de 70CV,que j ai possede) et d une LeMans 4...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5803
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à ce prix là très correct (mais faut voir "sur roues), je signe tout de suite !
le moteur LM est fantastique, ma LM3 m'enchante à chaque sortie !
(et j'ai eu un paquet de guzz' !)

d'ailleurs, j'ai même parfois la tentation d'échanger mon vieux 1340
(super aussi !) contre une autre LM3 ou 4/5 ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3710
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Une belle Le Mans à laisser dans son état d'origine !
Peut être une petite restauration à faire, mais la base à l'air bien saine, d'origine et complète.
A mon avis, dommage de la modifier… :cry:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1746
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Oui elle est bien chouette et comme écrit dans l'annonce, tu peux acheter une roue avant de 18" ce qui, de l'avis de la majorité, est quand même mieux, et pas compliqué à monter (faut juste lever le garde boue).
Après je ne peux comparer avec une BMW mais je dirai que ça tracte et c'est un enchantement de rouler à mi régime sur les nationales, une vrai locomotive.

Steph
LM4 & 650 NTX
tomsop85
Connait son département
Messages : 141
Inscription : 31 août 2015, 19:47
Localisation : Île d yeu

Message par tomsop85 »

Oui ,c est ce que je me dis aussi,trop belle pour etre denaturee,meme si je suis pas le genre a couper un cadre et ne fais rien d irreversible..
Je viens donc d appeler,c est le 3eme proprio,qui a aussi une le mans 2,moto venant de Suisse avec un kilometrage credible apparemment.. Qui dit moto Suisse dit carbu en 36,il dit qu il roule avec un pote en lemans 4 normal et qu il n y a pas grande difference. Je pense que est negociable en plus,a voir
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »