- le casque : intégral ou modulable?

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7084
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

eric12s



Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 2
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 19:34 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message Supprimer ce message Voir l'adresse IP de l'utilisateur
Bonjour à tous,
quelqu'un aurait-il une opinion sur le casque modulable Moto Guzzi gris javascript:self.close();
Il s'agirait selon mon gcg d'un AGV. Il est homolgué P, c'est-à-dire avec l'équivalence d'un véritable intégral (sinon il porterait la mention NP).
Merci.

A+
_________________
Eric 1200S - Lyon
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1290
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

Fernand a écrit :8) et celui la , pas malImage
à titre d'info, j'ai le même... si on enlève la visière, on a les Pressions (à l'ancienne) ou bien un boudin de skaï qui se pressionne dessus.
L'aigle n'est que sur un côté.
A l'arrière joli passant pour les Climax ou Baroufes...
Tous mes casques étant en taille S, j'avais acheté cette taille mais en fait c'est trop petit, alors j'ai échangé contre un M... que je trouve trop grand!

Bref si ce cax en très bon état et peu porté intéresse quelqu'un dont le tour de tête est 56-57 (moi ce serait plutôt 55-56) je peux lui amener en Auvergne le 24 mai, pour 50€ (= moitié prix)
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
roro26
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2007, 21:23
Localisation : DROME

Message par roro26 »

salut a tous, pour relancer un peu le debat, mon roof boxer accusant bientot ses neuf ans :shock: (je sais,c'est pas bien) j'envisage donc de le remplacer. j'ai pas envie de reprendre un roof (assez bruyant et pas donne)
je suis donc tombe en arret sur le shark evoline,qui me semble avoir toutes les qualite du boxer, sans les inconvenients (sauf le poid!!) si qqun a achete ou essaye ce casque,son avis m'interresse. on en dit du bien un peu partout,mais je sui de nature mefiante....

roro
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

caillou38 a écrit :Sinon, vous avez vu le test modulable dans Moto Mag, les proprios (fortunés) de Schuberth peuvent bicher...
...tant que l'on n'aborde pas le problème de la buée :roll:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Syn a écrit :J'ai monté un pinlock sur mon C2. D'abord sur un vieil écran puis sur un neuf quand j'ai vu que le résultat était satisfaisant.

J'ai utilisé de la pâte à fixer avec laquelle j'ai positionné le pinlock sur l'écran. J'ai fait quelques test d'ouverture pour vérifier que cela ne frotte pas sur le joint supérieur de l'écran puis j'ai fait mes repères de perçage au feutre.

Avec le pinlock c'est mieux mais ce n'est pas parfait, le pinlock (prévu pour un casque Shoei) étant ridiculement petit par rapport à l'écran du C2.
j'ai 1 vieil écran du C2 et 1 pinlock provenant du N102 de ma dame: je vais essayer également.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Clegor

Message par Clegor »

Petite info pour les amateurs de dispendieux Schubert C2.

L'Allemagne !!

Si vous êtes frontalier où si vous avez l'occase de faire d'une pierre deux coups, foncez ! A presque 500 € chez nous, il y a possibilité de le trouver chez eux en promo aux allentours de 350 € ( à condition d'aimer le noir ! :lol: )

Les prix de l'équipement du motard là-bas, c'est au bas mot 25% d'économies par rapport à chez nous. :shock:
GUZZ 60

Message par GUZZ 60 »

Bravo a écrit :
caillou38 a écrit :Sinon, vous avez vu le test modulable dans Moto Mag, les proprios (fortunés) de Schuberth peuvent bicher...
...tant que l'on n'aborde pas le problème de la buée :roll:
Bonjour,

Je viens de porter mon c2 en révision!!!!!!!
Je fais changer la visiere qui n'a plus de systeme antibuée et revoir la prise d'air supp qui vibre grave en position fermée - bruit infernal dans le casque.
Contrairement à ce que j'ai annoncé plus haut, la visiere avec pinlock n'est pas encore prévue chez Schuberth pour le C2. Elle dois exister pour le S1 je crois.
Je vous tiens informé du SAV Schuberth. 2 à 4 semaines de delais pour cette révision.

Bonne route
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Oui elle existe pour les R1 et S1. Au détail elle coûte environ 70 euros (visière + pin lock) et je crois que les S1 2008 sont livrés avec d'origine.

Pour le C2, le changement de l'écran ne suffit pas, même avec un écran neuf et entre ouvert, les jours humides j'avais de la buée...
Le pinlock résout radicalement ce problème, dommage qu'on ne le trouve pas avec une forme mieux adaptée à l'écran du C2.
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2531
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Constat en comparant 2 pinlocks différents, intégral Shoei et modulable N102. Ecart en faveur de celui du N102:
+ 10 mm en hauteur
+ 20 mm sur l'entraxe des trous du pinlock

je fais l'essai asap
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Syn
Tour de France
Messages : 281
Inscription : 05 oct. 2007, 10:06
Localisation : Seine et Marne

Message par Syn »

Merci pour l'info, la prochaine fois je m'orienterai vers un pinlock de Nolan :D
badgam

Message par badgam »

Clegor a écrit :Petite info pour les amateurs de dispendieux Schubert C2.

L'Allemagne !!

Si vous êtes frontalier où si vous avez l'occase de faire d'une pierre deux coups, foncez ! A presque 500 € chez nous, il y a possibilité de le trouver chez eux en promo aux allentours de 350 € ( à condition d'aimer le noir ! :lol: )

Les prix de l'équipement du motard là-bas, c'est au bas mot 25% d'économies par rapport à chez nous. :shock:

Yeps, j'ai acheté mon S1 bcp moins cher qu'ici en belgique (plus de 500 roros). Le truc : trouver un revendeur, faire un essai pour la taille, et commander sur le net 8)

Perso jamais eu de prob de buée avé mon S1, si ça peut aider p'tite copie d'un cr fait à l'époque :
Pour commencer, j'ai déjà roulé avec pas mal de casseroles : GPA, Shoeï, Shark, Araï et le dernier un Suomy Explorer.

Au final j'ai tjs été déçu par le bruit dans le casque et/ou par l'étanchéité (suomy !!). Après 200 ou 300 bornes j'avais tjs un bourdonnement dans les oreilles, sur long parcourt j'étais assez fatigué par le bruit et comme il n'est pas rare que je me fasse des journées de 600 à 700 km, l'insonorisation est devenue un critère de choix. De plus je cherchais un casque avec un large champ de vision. A force de chercher à gauche et à droite, à lire les comparatifs (Moto-Loisirs + net), mon choix s'est arrêté sur le Schuberth S1. Seul le prix me faisait un peu reculer mais j'ai trouvé un site allemand où il était bcp moins cher qu'en belgique : payé 385 €uros (repassé à 399 il y a peu) pour 478 € chez RAD par exemple => belle économie je trouve.

Sortie de boite : du beau matos, ça respire bon la qualité, les mousses sont doux au toucher, un peu comme du velours, le système pour changer la visière est très simple (pas de rondelle en plastoche comme chez suomy qui casse facilement au niveau des ergots), boucle clic/clac (dispo en double D pour ceux qui préfèrent). Autocollants noir (mais réfléchissant) à l'avant et à l'arrière, deux de plus (ovaux) fournis dans une pochette plastique si on veut encore plus de visibilité. Visière anti-griffes et antibuée d'origine, visière fumée intérieure (mise en place avec un bouton latéral). Intérieur démontable, anti allergie.


Premier enfilage (statique) :

Oups, c'est étroit, il faut écarter les mousses en tirant sur les deux jugulaires, une fois compris ça passe en "forçant" un peu. Une fois à l'intérieur le premier mot qui me vient à l'esprit : une pantoufle !! Le casque sert bien comme il faut mais sans faire mal, l'intérieur est très agréable, très doux, un mousse revient sous le menton pour éviter que le vent ne passe. On dirait que le casque a été fabriqué autour de ma tête tellement il s'adapte parfaitement (ce que je n'ai pas connu avec les casques japonais (morphologie ?). Le bouton pour baisser la visière fumée est facilement accessible, la visière blanche classique est à multicran, elle se positionne correctement, également la possibilité de la laisser ouverte de quelques millimètres pour avoir un petit peu d'air frais au besoin. Les deux aérations sont faciles d'accès, mais là aussi à tester en conditions réelles.

Ce qui me frappe le plus en premier c'est l'impression d'être « dans un bocal », les bruits sont filtrés mais juste ce qu'il faut. La deuxième chose, le champ de vision, tcheu ti, j'ai l'impression d'être passé au 16/9 panoramique !! Incroyable, je n'ai jamais connu ça.

Les critiques font souvent état d'un poids élevé : +- 1500 gr. Il est vrai que le casque est volumineux, mais à vrai dire pour le poids cela ne me frappe pas plus que ça, mais bon, à tester en conditions réelles.

Je ferme tout, je souffle comme un boeuf histoire de tester l'antibuée : rien, pas une trace. L'antigriffe je n'ai pas poussé le vice à le tester hihihihi.


Test en conditions réelles :

Et bien je dois dire que le casque répond à toute mes attentes ! Le bruit du vent est à peine perceptible, juste un très très léger arrière bruit mais qui ne fatigue et ne gène en rien le pilote, cela fait même tout bizarre la première fois, tjs l'impression d'être dans un bocal. Les bruits de la circulation sont tjs présents, rien d'insécurisant, je profite du chant lyrique de mon vieux guzz' avec plaisir et j'en arrive même à entendre les soupapes travailler ! Vraiment bluffant.

La visière bien large est également un plus, on voit vraiment bien sur les côtés, cela donne un sentiment de sécurité supplémentaire. Je teste malgré le manque de soleil la visière fumée intérieure : même en roulant le bouton est facilement accessible (gants d'été), elle tombe bien, ne gène en rien la vision. En relisant la doc, j'ai vu que l'on pouvait même l'inverser pour qu'elle tombe « plus bas » au cas ou (d'origine découpe style casque hélico).

Toujours aucune trace de buée sur la visière malgré le temps pourri et humide, aucune infiltration d'eau. Le vent ne passe pas au niveau du menton, pas de sensation de froid.

Les aérations fonctionnent à merveille, facilement accessibles, elles font leur boulot sans problème le tout sans émettre de bruits parasites. A tester lors de conditions plus chaudes : le système de calotte modulable qui permet de diriger l'air différemment sur la tête.

Le poids ne se fait pas sentir, le casque tiens bien, pas de turbulence (bon, je n'ai pas de sportive non plus) mais je roule sans saute mouche (pour les fiottus emaluscus), j'en prends plein la face et j'ai poussé jusque 180, pas plus haut pour respecter ma vieille monture.


Verdict final :

Aucun regret ! Le casque correspond à ce que je cherchais, il est vraiment silencieux, reposant, confortable et sécurisant. Au vu des conditions que l'on peut obtenir en allemagne, il arrive à se positionner dans une gamme de prix correcte, j'en arrive même à me demander pourquoi les autres constructeurs n'arrivent pas à fournir des casques du même niveau au niveau bruit. Je dirais au final que pour celles et ceux qui ne cherchent pas un brol réplica ou un heaume hyper light pour le circuit au autre le Schuberth S1 propose vraiment une très belle alternative aux autres casques en moyenne gamme !

Les photos dès que j'ai un moment ;-)

Namur, à vous les studios et une chimay parce que là j'ai soif :mrgreen:
Pilou64

Message par Pilou64 »

Hello, le problème de l'integral en France, c'est que les services de secours (pompiers, samu etc...) n'ont pas de masques a oxygène pouvant rentrer dans le casque, resultat, si vous etes inanimés, obligation de le virer pour vous faire respirer, si vous avez un trauma cranien, ils finissent par vous achever..... j'en ai fait les frais en 86, ce qui m'a sauvé la vie, c'est mon jet, ils ont pu me reanimer de suite sans toucher au casque (double tauma de la cafetiere) j'ai passé (il parait, j'etais dans le coma) toutes les radios avec le jet, resultat, machoire pétée d'accord, mais vivant, le pire si vous tombés sur un secouriste, et que vous ne respirés plus, obligation d'enlever le casque pour massage cardiaque + bouche a bouche, autrement l'issue est fatale..... ok, chaque accident est different, mais je prefère mettre tous les atouts de mon coté..... c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas repeindre un casque car la peinture d'origine est faite pour passer au rayons x, bises a tutti
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Pilou64 a écrit :Hello, le problème de l'integral en France, c'est que les services de secours (pompiers, samu etc...) n'ont pas de masques a oxygène pouvant rentrer dans le casque, resultat, si vous etes inanimés, obligation de le virer pour vous faire respirer, si vous avez un trauma cranien, ils finissent par vous achever..... j'en ai fait les frais en 86, ce qui m'a sauvé la vie, c'est mon jet, ils ont pu me reanimer de suite sans toucher au casque (double tauma de la cafetiere) j'ai passé (il parait, j'etais dans le coma) toutes les radios avec le jet, resultat, machoire pétée d'accord, mais vivant, le pire si vous tombés sur un secouriste, et que vous ne respirés plus, obligation d'enlever le casque pour massage cardiaque + bouche a bouche, autrement l'issue est fatale..... ok, chaque accident est different, mais je prefère mettre tous les atouts de mon coté..... c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas repeindre un casque car la peinture d'origine est faite pour passer au rayons x, bises a tutti
>Pour l'oxygene, effectivement, il faudrait prévoir une valve sur le casque avec un raccord rapide, pour connecter le tuyau d'oxygene directement :-)))))
A+
Vizir
PS: j'espère que tu t'en est bien remis
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Clegor

Message par Clegor »

badgam a écrit :
Clegor a écrit :Petite info pour les amateurs de dispendieux Schubert C2.

L'Allemagne !!

Si vous êtes frontalier où si vous avez l'occase de faire d'une pierre deux coups, foncez ! A presque 500 € chez nous, il y a possibilité de le trouver chez eux en promo aux allentours de 350 € ( à condition d'aimer le noir ! :lol: )

Les prix de l'équipement du motard là-bas, c'est au bas mot 25% d'économies par rapport à chez nous. :shock:

Yeps, j'ai acheté mon S1 bcp moins cher qu'ici en belgique (plus de 500 roros). Le truc : trouver un revendeur, faire un essai pour la taille, et commander sur le net 8)
J'utilise le même méthode que toi pour tous les articles ( bottes Chippewa, casques Schubert etc... ) qui doublent pratiquement de prix en traversant une zone humide tel l'Océan Atlantique ou le Rhin. :roll:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4089
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pour relancer le débat avec les nouveautés 2009 ...
Ceux qui ont choisi le C2 ont-ils testés le C3 pour voir la différence ?
Au niveau Nolan ... N103 avec options peut-on écouter la radio GO ou FM ?
Shark Evoline ?

Sinon, pour avoir un copain motard urgentiste à Bordeaux, je peux vous dire qu'il nous a suffisamment motivé par des exemples "croustillants" pour nous faire admettre qu'il ne fallait pas un Jet mais un casque à mentonnière ...
Une fracture de la machoire est possible OK mais elle peut aussi totalement partir ...... :shock: et là c'est autre chose !
Tous les pilotes de sports motorisés (auto, moto, cross, F1, rallye, ...) utilisent un intégral ... c'est pas pour rien.
L'avantage du modulable, c'est qu'on peut relever la mentonnière sans enlever le casque.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »