Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II
Modérateur : Zita VII
- Vizir
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>J'ai fait 1500 bornes pour la ballade en Alsace avec les Angel GT, c'est impressionnant de facilité de conduite, la moto se penche quasi toute seule, et ça a l'air d'adherer super bien.jean jacques 29 a écrit :Salut Didier
Tu devrais regarder vers les Pirelli GT
En comportement ,ils sont assez étonnantde facilité et de neutralité
![]()
Jean Jacques
J'étais par ailleurs extrêmement satisfait des roadsmart 2, en tous points, y compris longévité, j'ai fait 10500 avec l'arrière, et toujours en duo, et souvent en attaquant.
Il faut respecter le gonflage préconisé, sinon, la moto est beaucoup trop lourde de l'avant, à moins de 2,4, ça engage trop.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Bravo
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... j'ai fait monter 1 train d'Angel GT.
En tenant compte de l'effet pneus neufs, je trouve la moto très maniable tout en restant stable.
Avec les RSII, il fallait la forcer pour la relever ou le faire par une accélération franche. Là pas de problème, elle plonge et se relève très facilement.
Les RSII sont délicats à froid, je n'ai pas pu juger les Angel sous cet aspect. Les RSII restent de très bons pneus, particulièrement sous la pluie.
Cette catégorie de pneus évolue de façon significative chaque année. Ce qui peut remettre en question notre choix sur un élément de sécurité et de plaisir aussi important.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que je monte Pirelli.
En tenant compte de l'effet pneus neufs, je trouve la moto très maniable tout en restant stable.
Avec les RSII, il fallait la forcer pour la relever ou le faire par une accélération franche. Là pas de problème, elle plonge et se relève très facilement.
Les RSII sont délicats à froid, je n'ai pas pu juger les Angel sous cet aspect. Les RSII restent de très bons pneus, particulièrement sous la pluie.
Cette catégorie de pneus évolue de façon significative chaque année. Ce qui peut remettre en question notre choix sur un élément de sécurité et de plaisir aussi important.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que je monte Pirelli.
- Vizir
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>Moi, à une époque, je montais sur ma SP des Pirelli "Plus 1" qui étaient top.Bravo a écrit :... j'ai fait monter 1 train d'Angel GT.
En tenant compte de l'effet pneus neufs, je trouve la moto très maniable tout en restant stable.
Avec les RSII, il fallait la forcer pour la relever ou le faire par une accélération franche. Là pas de problème, elle plonge et se relève très facilement.
Les RSII sont délicats à froid, je n'ai pas pu juger les Angel sous cet aspect. Les RSII restent de très bons pneus, particulièrement sous la pluie.
Cette catégorie de pneus évolue de façon significative chaque année. Ce qui peut remettre en question notre choix sur un élément de sécurité et de plaisir aussi important.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que je monte Pirelli.
Vizir
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Bonjour
cela fait 500 km que je roule avec une Road 4 devant avec un Road 2 derrière , je trouve la bécane excellente mieux qu'avec un 3 devant et un 3 derrière.
j'use beaucoup trop vite le road 3 derrière, plus vite que le 2 alors je suis revenu au pilot road 2 (le troisième de suite avec 1000km de plus pour chacun que le 3). Je roulais avec du 3 depuis sa sortie.
j'ai très souvent monté des pneus différents devant derrière, sur certaines bécanes cela a diminué le mauvais ressenti que j'avais.
Sur les machines qui se tordaient trop facilement à l'époque je mettais un K81 devant et un M38 derrière , je crois que c'est ça pour le Michelin.
Les potes rigolaient moins lorsqu'ils ne voyaient que mon feu rouge.
cela fait 500 km que je roule avec une Road 4 devant avec un Road 2 derrière , je trouve la bécane excellente mieux qu'avec un 3 devant et un 3 derrière.
j'use beaucoup trop vite le road 3 derrière, plus vite que le 2 alors je suis revenu au pilot road 2 (le troisième de suite avec 1000km de plus pour chacun que le 3). Je roulais avec du 3 depuis sa sortie.
j'ai très souvent monté des pneus différents devant derrière, sur certaines bécanes cela a diminué le mauvais ressenti que j'avais.
Sur les machines qui se tordaient trop facilement à l'époque je mettais un K81 devant et un M38 derrière , je crois que c'est ça pour le Michelin.
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Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

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- marco jura
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- fasty
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Mon amorto arrière fatigué a accéléré l'usure, pour la même monte ( RS2 ), je suis passé de 6000 à 5000 kilomètres.
Je viens de changer amorto et pneu.
On verra dans quelques mois..
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Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Bonsoir,nico17 a écrit :Bonjour,
Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi![]()
Eric
J'ai la réponse, un lèche roue Skidmarx + RS2 = bruit

Après une virée à Biarritz ce WE soit 1200 bornes, je n'en pouvais plus de ce bruit, un copain qui a monté un lèche roue carbone sur une FZ1 avait remarqué un bruit de résonance, ça m'a mit la puce à l'oreille, j'ai viré le mien, plus de bruit!
J'ai essayé en mettant le montant avec des cales caoutchouc pareil, le bruit est toujours présent, donc en attendant de passer à un autre pneu, ce qui est dommage car le RS2 AV et AR sur les routes Pyrénéennes c'est top, je vais rouler sans lèche roue.
A+
Eric
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>J'ai eu plusieurs RS2 et j'ai le même lèche roue carbone sur ma norge, pas de bruit particulier .nico17 a écrit :Bonsoir,nico17 a écrit :Bonjour,
Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi![]()
Eric
J'ai la réponse, un lèche roue Skidmarx + RS2 = bruit![]()
Après une virée à Biarritz ce WE soit 1200 bornes, je n'en pouvais plus de ce bruit, un copain qui a monté un lèche roue carbone sur une FZ1 avait remarqué un bruit de résonance, ça m'a mit la puce à l'oreille, j'ai viré le mien, plus de bruit!
J'ai essayé en mettant le montant avec des cales caoutchouc pareil, le bruit est toujours présent, donc en attendant de passer à un autre pneu, ce qui est dommage car le RS2 AV et AR sur les routes Pyrénéennes c'est top, je vais rouler sans lèche roue.
A+
Eric
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
3500 km avec mon bridg T30 à l'arrière... Bon ! Je préfère au Metzeler Z6. La moto se met sur l'angle assez facilement. Sur le sec c'est royal. Sur route mouillée je sais pas, pas encore pris la pluie. Quant à l'usure, ben il est encore en très belle forme. En même temps, je roule pépère, un peu au dessus des vitesses légales.
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- Connait son département
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c'est vrai qu'ils se valent tous, et on peut avoir des préférences selon la façon de rouler. J'en ai essayé pas mal, en trouvant à chaque fois de faibles différences (pour moi qui roule tranquille). Aussi, pour ma dernière monte, vu la période difficile que nous traversons, j'ai choisi de monter des Dunlop RS2, les seuls vraiment fabriqués en France, à Montluçon (Dunlop relocalise une grande partie de sa production faite à l'étranger sur le site de Montluçon. Les Michelin sont conçus en France mais fabriqués ailleurs, dans trois usines je crois, dont une en asie).
Guzzi Breva 1100
- capdefra
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en plus de tous tes arguments, tu as choisi avec le Roadsmart II le modèle qui fait le plus l'unanimité pour ses qualités routières.sas13 a écrit :c'est vrai qu'ils se valent tous, et on peut avoir des préférences selon la façon de rouler. J'en ai essayé pas mal, en trouvant à chaque fois de faibles différences (pour moi qui roule tranquille). Aussi, pour ma dernière monte, vu la période difficile que nous traversons, j'ai choisi de monter des Dunlop RS2, les seuls vraiment fabriqués en France, à Montluçon (Dunlop relocalise une grande partie de sa production faite à l'étranger sur le site de Montluçon. Les Michelin sont conçus en France mais fabriqués ailleurs, dans trois usines je crois, dont une en asie).
Mais , juste pour ta taquiner un peu, Dunlop est une boite anglaise à l'origine!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster