Michelin PilotRoad 4 vs Dunlop RoadSmart II

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Menhir

Message par Menhir »

@marco Jura : poutzés 4200 km ??? Ça veut dire quoi ?
Menhir

Message par Menhir »

xelos33 a écrit :ho compreso molto

Ton retour sur le bridge T30 m'intéresse, on ne trouve pas grand chose sur le net.

V
Monté depuis 2 heures. Je viens juste d'enlever la couche de protection. À voir à l'usage.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Menhir a écrit :À voir à l'usage.
C'est ce retour qui m'intéresse :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
zapf
Connait son département

Message par zapf »

@Marco Jura,

Tes T30 fusillés en 4'200 KMs :!: :!: .... tu as quand même dû tirer un peu dessus, non? ou alors, c'est de la m...
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :Salut Didier

Tu devrais regarder vers les Pirelli GT

En comportement ,ils sont assez étonnant :shock: de facilité et de neutralité 8)

Jean Jacques
>J'ai fait 1500 bornes pour la ballade en Alsace avec les Angel GT, c'est impressionnant de facilité de conduite, la moto se penche quasi toute seule, et ça a l'air d'adherer super bien.
J'étais par ailleurs extrêmement satisfait des roadsmart 2, en tous points, y compris longévité, j'ai fait 10500 avec l'arrière, et toujours en duo, et souvent en attaquant.
Il faut respecter le gonflage préconisé, sinon, la moto est beaucoup trop lourde de l'avant, à moins de 2,4, ça engage trop.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

... j'ai fait monter 1 train d'Angel GT.

En tenant compte de l'effet pneus neufs, je trouve la moto très maniable tout en restant stable.

Avec les RSII, il fallait la forcer pour la relever ou le faire par une accélération franche. Là pas de problème, elle plonge et se relève très facilement.

Les RSII sont délicats à froid, je n'ai pas pu juger les Angel sous cet aspect. Les RSII restent de très bons pneus, particulièrement sous la pluie.

Cette catégorie de pneus évolue de façon significative chaque année. Ce qui peut remettre en question notre choix sur un élément de sécurité et de plaisir aussi important.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que je monte Pirelli.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Vizir

Message par Vizir »

Bravo a écrit :... j'ai fait monter 1 train d'Angel GT.

En tenant compte de l'effet pneus neufs, je trouve la moto très maniable tout en restant stable.

Avec les RSII, il fallait la forcer pour la relever ou le faire par une accélération franche. Là pas de problème, elle plonge et se relève très facilement.

Les RSII sont délicats à froid, je n'ai pas pu juger les Angel sous cet aspect. Les RSII restent de très bons pneus, particulièrement sous la pluie.

Cette catégorie de pneus évolue de façon significative chaque année. Ce qui peut remettre en question notre choix sur un élément de sécurité et de plaisir aussi important.
Je crois que c'est la 1ère fois de ma vie que je monte Pirelli.
>Moi, à une époque, je montais sur ma SP des Pirelli "Plus 1" qui étaient top.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour
cela fait 500 km que je roule avec une Road 4 devant avec un Road 2 derrière , je trouve la bécane excellente mieux qu'avec un 3 devant et un 3 derrière.
j'use beaucoup trop vite le road 3 derrière, plus vite que le 2 alors je suis revenu au pilot road 2 (le troisième de suite avec 1000km de plus pour chacun que le 3). Je roulais avec du 3 depuis sa sortie.
j'ai très souvent monté des pneus différents devant derrière, sur certaines bécanes cela a diminué le mauvais ressenti que j'avais.
Sur les machines qui se tordaient trop facilement à l'époque je mettais un K81 devant et un M38 derrière , je crois que c'est ça pour le Michelin.
Les potes rigolaient moins lorsqu'ils ne voyaient que mon feu rouge.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Hello, oui 4200 km avec les T30, oui c'est de la merde... on peut dire ça...en gros.
Maintenant les pneus... chacun utilise sa moto comme il a envie...
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Mon amorto arrière fatigué a accéléré l'usure, pour la même monte ( RS2 ), je suis passé de 6000 à 5000 kilomètres.
Je viens de changer amorto et pneu.
On verra dans quelques mois..
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
nico17

Message par nico17 »

nico17 a écrit :Bonjour,

Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi :wink:
Eric
Bonsoir,

J'ai la réponse, un lèche roue Skidmarx + RS2 = bruit :shock:
Après une virée à Biarritz ce WE soit 1200 bornes, je n'en pouvais plus de ce bruit, un copain qui a monté un lèche roue carbone sur une FZ1 avait remarqué un bruit de résonance, ça m'a mit la puce à l'oreille, j'ai viré le mien, plus de bruit!
J'ai essayé en mettant le montant avec des cales caoutchouc pareil, le bruit est toujours présent, donc en attendant de passer à un autre pneu, ce qui est dommage car le RS2 AV et AR sur les routes Pyrénéennes c'est top, je vais rouler sans lèche roue.

A+

Eric
Vizir

Message par Vizir »

nico17 a écrit :
nico17 a écrit :Bonjour,

Je viens de monter des RS2 sur ma 1200 Bréva et le WE dernier première sortie et un bruit de "roulage" important que je n'avais pas remarqué avec la monte d'origine. Je dis roulage car l'intensité de ce bruit varie en fonction du type de revêtement, mais c'est très désagréable, ça m'a fait penser à un gonflage trop important (comme quand on gonflait à bloc les boyaux/pneus de course sur les vélos)
J'avais fait les pressions à froid avant de partir, conformes au manuel à savoir 2,4AV et 2,7AR, puis pour le retour j'ai dégonflé de 300grs partout, moins de bruit et il survient vers 50/60km/h alors qu'avant dès 30km/h.
Je viens de trouver les recommandations de Dunlop pour la 1200 Bréva et les RS2 2,5AV et 2,9AR !
Je ne comprends pas le phénomène, auriez-vous une idée?
PS: les pneus sont montés dans le bon sens, ça va de soi :wink:
Eric
Bonsoir,

J'ai la réponse, un lèche roue Skidmarx + RS2 = bruit :shock:
Après une virée à Biarritz ce WE soit 1200 bornes, je n'en pouvais plus de ce bruit, un copain qui a monté un lèche roue carbone sur une FZ1 avait remarqué un bruit de résonance, ça m'a mit la puce à l'oreille, j'ai viré le mien, plus de bruit!
J'ai essayé en mettant le montant avec des cales caoutchouc pareil, le bruit est toujours présent, donc en attendant de passer à un autre pneu, ce qui est dommage car le RS2 AV et AR sur les routes Pyrénéennes c'est top, je vais rouler sans lèche roue.

A+

Eric
>J'ai eu plusieurs RS2 et j'ai le même lèche roue carbone sur ma norge, pas de bruit particulier .
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Menhir

Message par Menhir »

3500 km avec mon bridg T30 à l'arrière... Bon ! Je préfère au Metzeler Z6. La moto se met sur l'angle assez facilement. Sur le sec c'est royal. Sur route mouillée je sais pas, pas encore pris la pluie. Quant à l'usure, ben il est encore en très belle forme. En même temps, je roule pépère, un peu au dessus des vitesses légales.
sas13
Connait son département

Message par sas13 »

c'est vrai qu'ils se valent tous, et on peut avoir des préférences selon la façon de rouler. J'en ai essayé pas mal, en trouvant à chaque fois de faibles différences (pour moi qui roule tranquille). Aussi, pour ma dernière monte, vu la période difficile que nous traversons, j'ai choisi de monter des Dunlop RS2, les seuls vraiment fabriqués en France, à Montluçon (Dunlop relocalise une grande partie de sa production faite à l'étranger sur le site de Montluçon. Les Michelin sont conçus en France mais fabriqués ailleurs, dans trois usines je crois, dont une en asie).
Guzzi Breva 1100
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

sas13 a écrit :c'est vrai qu'ils se valent tous, et on peut avoir des préférences selon la façon de rouler. J'en ai essayé pas mal, en trouvant à chaque fois de faibles différences (pour moi qui roule tranquille). Aussi, pour ma dernière monte, vu la période difficile que nous traversons, j'ai choisi de monter des Dunlop RS2, les seuls vraiment fabriqués en France, à Montluçon (Dunlop relocalise une grande partie de sa production faite à l'étranger sur le site de Montluçon. Les Michelin sont conçus en France mais fabriqués ailleurs, dans trois usines je crois, dont une en asie).
en plus de tous tes arguments, tu as choisi avec le Roadsmart II le modèle qui fait le plus l'unanimité pour ses qualités routières.
Mais , juste pour ta taquiner un peu, Dunlop est une boite anglaise à l'origine!
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »