fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

franam a écrit ::oops:
je fatigue avec cette moto...
il me dit qu'il ne faut pas ecouter les forums
que cet une tres petite minoritée etc....etc....et ..etc que BM aussi a ut des gros problèmes et que tout le monde ne se manifeste pas ( j'ai ut 3 bm )
il est sympa au tel; et tres , tres insistant pour me vendre celle sur le net actuellement ( mais il ne sais pas si c'est une a poussoir plat ou une explosive ? ....., !!! on dirait que je m y connais plus que lui ou ........
n'essait-il pas de refourguer une petrolette
mais je pense que grâce au forum ,je suis un peu plus éclairé
mon cœur balance :?:
combien de moto ont été vendue sur le tas en 8 v ...
>Pourquoi tu ne prends pas une 2V récente, qui sera sans souci???
La 8V n'apporte rien de plus.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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rachayou
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Message par rachayou »

Vizir a écrit :Pourquoi tu ne prends pas une 2V récente, qui sera sans souci???
La 8V n'apporte rien de plus.
Vizir
Salut Vizir, c'est exactement ce que je m'apprêtais à lui dire. Cette fixette sur la 8V à quelque chose de méprisant pour les possesseurs de 2V, et pourtant qu'elle est belle cette bécane , surtout sans souci d'aucune sorte.
Quand tu pars avec tu sais déjà que tu reviendra avec, no problemo.
Rachayou, norge 1200 GT 2v, 2008, 112.000 kms
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
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xelos33
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Message par xelos33 »

xelos33 a écrit :Trouve-toi une Norge 2V :wink: ou met un poil plus et prend une 2013 à rouleaux 8)
J'en ai déjà parlé page 1 !

Pas eu trop d'effet :(

V
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fasty
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Message par fasty »

Et puis elles sont un peut moins chères .
Avec l'économie faite, tu peux largement te payer un super amorto arrière de chez Shock factory ( voire un ohlins 8) )
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
franam

Message par franam »

pascal ,c'est de lui et de cette moto que je parlais ......
tres insistant a vouloir me faire croire que passer 10 a 15 000klm
se sont des cannons !!!!! de beauté les 8v
je ne suis loin d'etre meprisant sur les 4v bien au contraire
et je regarde ce qu'elle je pourrais trouver
mais apparament les 4v sont bien mitonner ,a l'abrit et au chaud
ne vous en faite pas ,si une 2008;;;2009 se represente pas trop loin ;
a allez chercher ( sud ouest ,voir ,autour )
je lui saute dessus et je ne la lache plus :wink:
mais bon je sais a peu pres ce qu'il faut acheter !! maintenant
ca peut servir a d'autres
en tout cas si j'achette ou quelqu'un d'autre, une 8v il faut :
un entretient rigoureux chez MG (en cas de litige )
-soit pas de kilometrage ou
- tres peu (pour pouvoir rouler un peu ,avant
de §!/?%ù$$ EXP....)
-apres 20 000klm c'est sauver !!!
-une garantie remise en etat sans € a débourser
-une prolongation de garantie du fait de l'immobilisation
CA VA ETRE DUR DE TROUVER CA NON , ?
du cote des 4v ca me parait plus calme "en tout point de vue "
j'ai bien retenue en gros la leçon ,non et encore je passe sur les tres bonnes pensée sur les huiles .... que je garde pour plus tard et dont , je pourrais me servir je ne suis pas assez caler pour me permetre de critiquer telle ou telle moto !!!
je suis tomber sous le charme de cette moto
mais sous la robe il y a 2 moteurs( Dr jekill et Mr hyde =
je vous ai poster les bonnes questions et vous avez a peu pres repondu
!!!!



:!:
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fasty
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Message par fasty »

http://www.leboncoin.fr/motos/615742953.htm?ca=16_s
Allez un petit tour en Corésie :wink:
Ya même un amorto Ohlins et d’excellents roadsmart2 dessus !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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tili
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Message par tili »

Salut Franam,
J'étais comme toi, quand j'ai vu cette machine la première fois j'ai été attiré puis conquis suite à un essai de la 8V.
Avant de m'emballer j'ai "épluché" le forum et me suis retourné sur une 2V de 2009 en attendant que les pb distri soient réglés sur la 8V.
Résultat, aujourd'hui je pèse le pour et le contre pour remplacer ou non ma 2V qui a 25000. Peut-être quelle est moins nerveuse que sa cadette, mais quelle banane :P quand je pars avec.
Les copains ont raison de dire que c'est la plus aboutie et la plus fiable. Je ne pense pas aujourd'hui qu'un concess va te signer quoi que ce soi dans l'éventualité que tu tombes en panne.
Si tu aimes cette machine, fonce, fais toi plaisir, il y a des 2V avec peu de kms qui t'attende.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
franam

Message par franam »

c'est ce que je commence a comprendre
donc il faudrait que j'essais et que je trouve une 4v pas tres loin que je me face une idee et voir la difference :si elle est percptible
ou comme d'autre disent ;;;; maitre quelques euros deplus et prendre un 2013 normalement reussie ... :)
mais chez moi les écureuils ont cacher les noisettes :!: :!: :!:
je vais voir :idea:
si vous m'en voyer une 2009 propre pas trop rouler ,,,
a+
tili
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Message par tili »

Tiens on a les mêmes écureuils !! comme c'est bizard !
En toute honnêteté la différence n'est pas énorme entre la 2 et la 8V. Je n'ai pas non plus fait un essai de 300 bornes mais je dirai que ce qui m'a surpris quand j'ai été cherché ma 2V c'est le bruit de l'embrayage à froid. Silencieux sur la 8V et métallique (logique car disque sec) sur la 2V. La position de conduite est paraît-il plus droite sur la 8V mais je ne l'ai pas remarqué (je mesure 1,78m). Par contre pour en trouver une j'ai un petit galéré et j'ai trouvé la perle à 400 kms de chez moi.
76630 Thierry
Norge blanche 8V de 2014
philippel

Message par philippel »

Perso je pense que la 8v est une version bien perfectionnée de la 4v.
Tous ces petits détails en font une autre moto,une machine plus aboutie.
Mais ...
A+
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Bravo
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Message par Bravo »

philippel a écrit :Perso je pense que la 8v est une version bien perfectionnée de la 4v.
Tous ces petits détails en font une autre moto,une machine plus aboutie.
Mais ...
A+
Je pense comme toi.

Si les gens de chez Piaggio n'avaient pas cru qu'il suffisait de prendre un bon roadster (Breva) et de lui coller un carénage de scoutère pour obtenir une GT, la 2S aurait été tout de suite une machine au niveau.

Maintenant, 2S ou 8V, l'écart sur la route ne doit pas être si important.

Je suis assez d'accord avec Mandello sur le manque de recul.
Tant que nous n'aurons pas des distribs à rouleaux ayant atteint les 100.000 sans problème ...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Salut Bravo

Je ne suis pas trop inquiet sur la fiabilité des rouleaux
Je ne pense pas que Guzzi (Piaggio ,Aprilla ...) commette 2 fois la meme erreur :roll:

Faudra juste a mon avis surveiller la longévité DES chaineS de distri et DES tendeurS dans le temps (LA chaine distri des 2 v ,qui doit etre plus grosse , et LE tendeur sont eux très résistants 8) )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
franam

Message par franam »

:D
merci titi ,
toi au moins tu me comprend... et en plus on a des cousins ecureuil ..marrant par les temps qui courent.. 8)
petit recap ::::
quand vous tombez amoureux d'une marque, vous pouvez penser que le dernier modele en cours ,dont les 8v ,était des prolongement technique de la 4v qui eux sont des références en la matière.... :roll:
donc j'ai fais comme la pluparts d'entre vous et j'ai essayer !!! concluant !!!
ludo merci pour les lien !! la rouge ,,,,,,,me parait bien rouge ,,couleur d'origine ??? celle qui me plaisent sont assez loing 600 a 800 klm elle sont toute de cote pour les étudier
mais si ca me prend......
il va bien en passer une qui me plaise
:wink: :arrow: tien ,voila que je vais devenir difficile...... 8)
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

jean jacques 29 a écrit :Je ne pense pas que Guzzi (Piaggio ,Aprilla ...) commette 2 fois la meme erreur :roll:
Sans jouer les oiseaux de mauvais augure, je n'en mettrais ni ma tête ni autre chose à couper... Si je me souviens bien, le problème de traitement de surface des poussoirs était déjà connu sur les Centauro : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=8992
Ce n'était pas le même moteur, mais Guzzi a bien des antécédents en la matière, et ne semble pas très empressé à tirer une expérience de ses errements antérieurs.
Je répète (avant de me faire tirer dessus) : il ne s'agit pas de dire par avance que les poussoirs à rouleaux ne sont pas fiables, vu que c'est une solution utilisée avec succès par d'autres marques. Mais pour se faire une idée sûre, il faut attendre d'avoir suffisamment de recul.

@ franam : il y a de belles motos dans les liens donnés par Ludo. Parfois, ça vaut le coup de faire quelques centaines de km pour trouver l'oiseau rare...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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