1200 Stelvio - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

serge

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par serge »

Ce matin j'ai acheté la revue "moto magasine"et pour cause il y avait un essais face-à-face moto Guzzi Stelvio - Bmw R 1200GS !
Voici un passage qui est vraiment agréable à lire : une fois les 5000 tr/min passés , l'avantage va à la 1200 Stelvio qui tient plus alors du missile sol-sol que du trail routier.
Elle dépose allègrement la 1200 GS.
Le 4 soupapes issu de la griso donne de la voix jusqu'à la coupure (8300 tr/min) comme un moteur de course. :D
kickmoto

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par kickmoto »

frimousset a écrit :J ai passé commande est selon mon concess ma Stelvio noire sera livrée dans 10 jours. J ai pris noir car c est le premier modèle qui va arriver.
:?: :?:
la Stelvio livrée à un client, la semaine dernière 8) est rouge :!:
je pense que c'est une dès (la:?: ) premières qui est été livrée en France. (dans la Drôme :wink: )
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1082
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par fragdegre »

Pour ceux qui sont proches de Genève, je suis passé ce matin chez Classic MotorsBike (à Carouge). Ils ont reçu la Stelvio cette semaine: elle est assez jolie je trouve (plus que sur photos personnellement). Malheureusement, elle n'est pas en essai car son volume de vente est trop faible pour qu'il puisse se le permettre.
Il m'a dit que sur Genève, les Guzzi se vendaient mal, voire très mal. Par exemple, il a vendu 2 Norge, 1 1200 Sport l'année dernière et cette année aucune Griso.... Autant dire que c'est pas sûr que la concess' reste longtemps sur Genève. heureusement, il arrive à vendre quelques Moto Morini. Il espère vraiment que la nouvelle Griso (8V) et la Stelvio vont se vendre!!

Juste pour la petite histoire (j'y suis allé pour quelques pièces pour Daytona), il n'avait vendu qu'une seule Daytona!!

Ciao
frimousset

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par frimousset »

kickmoto a écrit :
frimousset a écrit :J ai passé commande est selon mon concess ma Stelvio noire sera livrée dans 10 jours. J ai pris noir car c est le premier modèle qui va arriver.
:?: :?:
la Stelvio livrée à un client, la semaine dernière 8) est rouge :!:
je pense que c'est une dès (la:?: ) premières qui est été livrée en France. (dans la Drôme :wink: )
je suis en suisse mon ami.. donc en suisse les premieres sont noires
frimousset

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par frimousset »

J adore ma Stelvio sauf le silencieux echappement que je trouve tj aussi laid..J attends impatiemment des silencieux Mivv Quat-d zard etc etc.. Mais je ne vois rien venir,,,Qqun est-il au courant?
Merci-
alain.c

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par alain.c »

Salut à tous
Je viens de l'essayer et je suis à la fois assez bluffè et extrêmement déçu.
Je m'explique: séduit par la partie cycle très facile précise, joueuse un châssis de sportive avec une position de conduite très naturelle si ce n'était la selle trop dure, les freins top. le seul bémol pour la bulle qui fait des remous d'air.
Parlons du moteur: passe la souplesse comparable à la 1200 sport, de 4000 à 6000 ce n'est pas un trou c'est un gouffre,il ne se passe rien.N'essayez pas de dépasser sans tomber des rapports.après ça patate mais à quoi bon?
jamais ne troquerais pas ce moulin contre mon 2 soupapes qui lui à de la pèche à mi régime et c'est quand même la que l'on l'utilise le plus.
Voila, c'est mon avis mais ce qui est sur c'est que sur ma 1200 sport si je tourne la poignée à 5000tours ,il se passe quelque chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par TABAZAN »

le bon de commande a été signé la semaine dernière modèle en noir pour moi et très bonne reprise du V11 j'suis sur le cul... de plus assurance moins chère à l'année .. ???
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par TABAZAN »

Me revoilà, avec une Stelvio dans le garage, pas eus de regret par apport à la Norge bon pour l 'instant je suis en rodage et M. Merle ma gentiment demander de ne pas dépasser les 4'000 tr/min pendant environ 1'200 km, mais mais mais, quel plaisir de rouler entre deux milles et quatre mille, le moteur ronronne et quel onctuosité sans parler du bruit ??? comment ont' ils passé les normes européenne, je ne suis pas là pour expliquer un énième essais positif négatif et gnagnanga, mais juste pour dire que j'ai trouvé chaussure à mon PIED.

PS: merci encore à Alpinos pour cette fabuleuse journée
Dernière modification par TABAZAN le 18 juin 2008, 11:10, modifié 1 fois.
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Dayto-rds

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par Dayto-rds »

Salut Tabazan,
qu'est-ce-que tu entends par " pas de regrets par rapport à la Norge " ?

Au niveau confort ( y compris passager ) et moteur, principalement, tu penses que c'est mieux ?
Avatar de l’utilisateur
TABAZAN
Connait son département
Messages : 92
Inscription : 31 janv. 2007, 12:11
Localisation : ICI

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par TABAZAN »

Uniquement le choix personnel, je suis resté une demis journée au magasin Guzzi pour une Norge T ou une Stelvio, les deux ont un confort super, les deux mon enchanté, mais le bruit du moteur et l' assurance pour la Stelvio ont fait pencher la balance .
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
frimousset

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par frimousset »

Quat-D a enfin sorti un slencieux pour la Stelvio.. Je l 'ai commandé et il est parti d'Allemagne ce matin. J'avais déjà un Quat-D sur ma Griso et j'étais enchanté de la qualité et du son. Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Pierre
World Trip Runner
Messages : 2176
Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
Localisation : banlieue sud IDF - Draveil

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par Pierre »

j'en ai essayé une samedi dernier ! Impression mitigée...

le négatif : une selle dure et un bruit décevant (du moins comparé à ma Calif). Un moteur sans grande personnalité.

le positif : Une facilité de conduite étonnante (elle pousse à attaquer sur les petites routes!), une agréable position de conduite bien protégée derrière la bulle (on monte à 150 sans faire gaffe), une boîte de vitesse douce, des suspensions qui gomment bien l'état des mauvaises routes.

En fait, plus de qualités que de défauts (j'ai pas trouvé de "trou" entre 3 et 6000tr/m mais venant de la calif, il ne vient pas à l'idée de monter dans les tours), mais... je déplore un manque de personnalité qui la rendrait attachante (comme ma calif... héhé :twisted: ) et puis... le son de cette Stelvio : :(
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1959
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par guzzyo »

Moto Guzzi Stelvio TT

Image
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
paulo35

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par paulo35 »

salut
HORRIBLE gachis
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2914
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...

Message par Ludo51 »

Hé Paulo 35 !
j'ai une (grosse) poubelle chez moi si tu as l'occasion d'en jeter une..... :wink:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »