1200 Stelvio - Elle arrive ...
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Ce matin j'ai acheté la revue "moto magasine"et pour cause il y avait un essais face-à-face moto Guzzi Stelvio - Bmw R 1200GS !
Voici un passage qui est vraiment agréable à lire : une fois les 5000 tr/min passés , l'avantage va à la 1200 Stelvio qui tient plus alors du missile sol-sol que du trail routier.
Elle dépose allègrement la 1200 GS.
Le 4 soupapes issu de la griso donne de la voix jusqu'à la coupure (8300 tr/min) comme un moteur de course.
Voici un passage qui est vraiment agréable à lire : une fois les 5000 tr/min passés , l'avantage va à la 1200 Stelvio qui tient plus alors du missile sol-sol que du trail routier.
Elle dépose allègrement la 1200 GS.
Le 4 soupapes issu de la griso donne de la voix jusqu'à la coupure (8300 tr/min) comme un moteur de course.
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
frimousset a écrit :J ai passé commande est selon mon concess ma Stelvio noire sera livrée dans 10 jours. J ai pris noir car c est le premier modèle qui va arriver.
la Stelvio livrée à un client, la semaine dernière est rouge
je pense que c'est une dès (la:?: ) premières qui est été livrée en France. (dans la Drôme )
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Pour ceux qui sont proches de Genève, je suis passé ce matin chez Classic MotorsBike (à Carouge). Ils ont reçu la Stelvio cette semaine: elle est assez jolie je trouve (plus que sur photos personnellement). Malheureusement, elle n'est pas en essai car son volume de vente est trop faible pour qu'il puisse se le permettre.
Il m'a dit que sur Genève, les Guzzi se vendaient mal, voire très mal. Par exemple, il a vendu 2 Norge, 1 1200 Sport l'année dernière et cette année aucune Griso.... Autant dire que c'est pas sûr que la concess' reste longtemps sur Genève. heureusement, il arrive à vendre quelques Moto Morini. Il espère vraiment que la nouvelle Griso (8V) et la Stelvio vont se vendre!!
Juste pour la petite histoire (j'y suis allé pour quelques pièces pour Daytona), il n'avait vendu qu'une seule Daytona!!
Ciao
Il m'a dit que sur Genève, les Guzzi se vendaient mal, voire très mal. Par exemple, il a vendu 2 Norge, 1 1200 Sport l'année dernière et cette année aucune Griso.... Autant dire que c'est pas sûr que la concess' reste longtemps sur Genève. heureusement, il arrive à vendre quelques Moto Morini. Il espère vraiment que la nouvelle Griso (8V) et la Stelvio vont se vendre!!
Juste pour la petite histoire (j'y suis allé pour quelques pièces pour Daytona), il n'avait vendu qu'une seule Daytona!!
Ciao
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
kickmoto a écrit :frimousset a écrit :J ai passé commande est selon mon concess ma Stelvio noire sera livrée dans 10 jours. J ai pris noir car c est le premier modèle qui va arriver.
la Stelvio livrée à un client, la semaine dernière est rouge
je pense que c'est une dès (la:?: ) premières qui est été livrée en France. (dans la Drôme )
je suis en suisse mon ami.. donc en suisse les premieres sont noires
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
J adore ma Stelvio sauf le silencieux echappement que je trouve tj aussi laid..J attends impatiemment des silencieux Mivv Quat-d zard etc etc.. Mais je ne vois rien venir,,,Qqun est-il au courant?
Merci-
Merci-
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salut à tous
Je viens de l'essayer et je suis à la fois assez bluffè et extrêmement déçu.
Je m'explique: séduit par la partie cycle très facile précise, joueuse un châssis de sportive avec une position de conduite très naturelle si ce n'était la selle trop dure, les freins top. le seul bémol pour la bulle qui fait des remous d'air.
Parlons du moteur: passe la souplesse comparable à la 1200 sport, de 4000 à 6000 ce n'est pas un trou c'est un gouffre,il ne se passe rien.N'essayez pas de dépasser sans tomber des rapports.après ça patate mais à quoi bon?
jamais ne troquerais pas ce moulin contre mon 2 soupapes qui lui à de la pèche à mi régime et c'est quand même la que l'on l'utilise le plus.
Voila, c'est mon avis mais ce qui est sur c'est que sur ma 1200 sport si je tourne la poignée à 5000tours ,il se passe quelque chose
Je viens de l'essayer et je suis à la fois assez bluffè et extrêmement déçu.
Je m'explique: séduit par la partie cycle très facile précise, joueuse un châssis de sportive avec une position de conduite très naturelle si ce n'était la selle trop dure, les freins top. le seul bémol pour la bulle qui fait des remous d'air.
Parlons du moteur: passe la souplesse comparable à la 1200 sport, de 4000 à 6000 ce n'est pas un trou c'est un gouffre,il ne se passe rien.N'essayez pas de dépasser sans tomber des rapports.après ça patate mais à quoi bon?
jamais ne troquerais pas ce moulin contre mon 2 soupapes qui lui à de la pèche à mi régime et c'est quand même la que l'on l'utilise le plus.
Voila, c'est mon avis mais ce qui est sur c'est que sur ma 1200 sport si je tourne la poignée à 5000tours ,il se passe quelque chose
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
le bon de commande a été signé la semaine dernière modèle en noir pour moi et très bonne reprise du V11 j'suis sur le cul... de plus assurance moins chère à l'année .. ???
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Me revoilà, avec une Stelvio dans le garage, pas eus de regret par apport à la Norge bon pour l 'instant je suis en rodage et M. Merle ma gentiment demander de ne pas dépasser les 4'000 tr/min pendant environ 1'200 km, mais mais mais, quel plaisir de rouler entre deux milles et quatre mille, le moteur ronronne et quel onctuosité sans parler du bruit ??? comment ont' ils passé les normes européenne, je ne suis pas là pour expliquer un énième essais positif négatif et gnagnanga, mais juste pour dire que j'ai trouvé chaussure à mon PIED.
PS: merci encore à Alpinos pour cette fabuleuse journée
PS: merci encore à Alpinos pour cette fabuleuse journée
Dernière modification par TABAZAN le 18 juin 2008, 11:10, modifié 1 fois.
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Salut Tabazan,
qu'est-ce-que tu entends par " pas de regrets par rapport à la Norge " ?
Au niveau confort ( y compris passager ) et moteur, principalement, tu penses que c'est mieux ?
qu'est-ce-que tu entends par " pas de regrets par rapport à la Norge " ?
Au niveau confort ( y compris passager ) et moteur, principalement, tu penses que c'est mieux ?
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Uniquement le choix personnel, je suis resté une demis journée au magasin Guzzi pour une Norge T ou une Stelvio, les deux ont un confort super, les deux mon enchanté, mais le bruit du moteur et l' assurance pour la Stelvio ont fait pencher la balance .
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Royal-Enfield The Classic 500
______________________________
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Quat-D a enfin sorti un slencieux pour la Stelvio.. Je l 'ai commandé et il est parti d'Allemagne ce matin. J'avais déjà un Quat-D sur ma Griso et j'étais enchanté de la qualité et du son. Je vous tiendrai au courant.
- Pierre
- World Trip Runner
- Messages : 2176
- Inscription : 12 oct. 2006, 19:23
- Localisation : banlieue sud IDF - Draveil
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
j'en ai essayé une samedi dernier ! Impression mitigée...
le négatif : une selle dure et un bruit décevant (du moins comparé à ma Calif). Un moteur sans grande personnalité.
le positif : Une facilité de conduite étonnante (elle pousse à attaquer sur les petites routes!), une agréable position de conduite bien protégée derrière la bulle (on monte à 150 sans faire gaffe), une boîte de vitesse douce, des suspensions qui gomment bien l'état des mauvaises routes.
En fait, plus de qualités que de défauts (j'ai pas trouvé de "trou" entre 3 et 6000tr/m mais venant de la calif, il ne vient pas à l'idée de monter dans les tours), mais... je déplore un manque de personnalité qui la rendrait attachante (comme ma calif... héhé ) et puis... le son de cette Stelvio :
le négatif : une selle dure et un bruit décevant (du moins comparé à ma Calif). Un moteur sans grande personnalité.
le positif : Une facilité de conduite étonnante (elle pousse à attaquer sur les petites routes!), une agréable position de conduite bien protégée derrière la bulle (on monte à 150 sans faire gaffe), une boîte de vitesse douce, des suspensions qui gomment bien l'état des mauvaises routes.
En fait, plus de qualités que de défauts (j'ai pas trouvé de "trou" entre 3 et 6000tr/m mais venant de la calif, il ne vient pas à l'idée de monter dans les tours), mais... je déplore un manque de personnalité qui la rendrait attachante (comme ma calif... héhé ) et puis... le son de cette Stelvio :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Moto Guzzi Stelvio TT
Moto guzzi for EVER
V100 Mandello S Verde 2121
V100 Mandello S Verde 2121
-
- World Trip Runner
- Messages : 2914
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Elle arrive ...
Hé Paulo 35 !
j'ai une (grosse) poubelle chez moi si tu as l'occasion d'en jeter une.....
j'ai une (grosse) poubelle chez moi si tu as l'occasion d'en jeter une.....