êtes vous content de vos v11
Modérateur : TTGuzzi
Tu as trouvé la Bellagio plus "fun" que la Griso ?
Elle est pourtant bien moins puissante, et pas beaucoup plus légère ??
L'absence de compte tours ne te gène pas ??
(je sais que l'on est sur le Topic V11 mais je fais un HS Guzziste, que les modérateurs m'en excusent....)
Elle est pourtant bien moins puissante, et pas beaucoup plus légère ??
L'absence de compte tours ne te gène pas ??
(je sais que l'on est sur le Topic V11 mais je fais un HS Guzziste, que les modérateurs m'en excusent....)
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
ben oui ! elle est + légère + maniable, le moteur est + coupleux en bas et +vif ensuite dans ses monter en régime.
La calif. est + lourde et pourtant sont moteur est + expressif que celui de la griso ! à mon avis ... le 8 soupapes doit mieux correspondre à la griso tu peux lire tout ça en détail dans la partie Bellagio
La calif. est + lourde et pourtant sont moteur est + expressif que celui de la griso ! à mon avis ... le 8 soupapes doit mieux correspondre à la griso tu peux lire tout ça en détail dans la partie Bellagio
petit bilan
slt tout le monde,un petit bilan sur ma "Monica" cela fait 8 mois que je roule avec(tous les jours)et a part l'amortisseur arrière changé(fuite d'huile)acheté en allemagne(reconditionné)payé 80 euros (670 euros demandé chez concéssionnaire )et plaquettes de freins arrière qui s'usent très vite,je dois dire qu'elle est top ma "Monica"j'ai bientôt fais 10000kms avec,j'ai déjà fais de longues balades avec + de 800 kms sans soucis:pas de prob de ressort de selecteur juste 2 ou 3 "prouts"quant il fait vraiment chaud,sinon rien de rien du bonheur j'te dit! je vais lui faire la révision des 30000 bientôt et c'est reparti pour 10000km que demander de +!...donc pour moi pas de problêmes (je touche du bois)!!!!
@++bande de motards
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- TTGuzzi
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- Localisation : Liège Esneux Belgique
Bonjour aux V11 et aux autres,
A propos des roulements de roues AR, j’en ai également changé quelques-uns avant de comprendre ce qui se passait.
Chaque fois que je changeais le pneu AR, au moins un des deux roulements était naze.
Le phénomène allait en s’aggravant.
L’entretoise qui se ballade entre les deux roulements de la roue, fini pas ne plus servir à rien car, aux rythmes des serrages de l’axe de roue, sa longueur diminue par le tassement.
Lorsque vous serrez l’axe de roue, toutes les entretoises, externes et internes assurent que la force s’applique uniquement sur les bagues intérieures de roulements.
Si l’entretoise interne devient trop courte, vous serrez alors directement sur billes des roulements.
Le remède consiste à placer à une des extrémités de cette entretoise une très fine rondelle d’acier – max 1mm ou moins – et le tour est joué.
Pour les puristes, vous pouvez mesurer la longueur de l’entretoise et, la comparer avec la cote d’usine. Ensuite, comblez un peu plus que la différence de longueur avec une rondelle.
Pour que la rondelle tienne pendant que vous faites passer l’axe à travers tout, il suffit de la coller sur l’entretoise avec de la graisse.
Vous pouvez aussi essayer de vous procurer une rondelle de grand diamètre extérieur de sorte qu’elle soit centrée au même titre que l’entretoise.
Vous pouvez bien sûr aussi remplacer l’entretoise à condition, que la nouvelle soit d’une longueur suffisante pour combler le jeu qui s’est installé au fil du temps.
Alain
A propos des roulements de roues AR, j’en ai également changé quelques-uns avant de comprendre ce qui se passait.
Chaque fois que je changeais le pneu AR, au moins un des deux roulements était naze.
Le phénomène allait en s’aggravant.
L’entretoise qui se ballade entre les deux roulements de la roue, fini pas ne plus servir à rien car, aux rythmes des serrages de l’axe de roue, sa longueur diminue par le tassement.
Lorsque vous serrez l’axe de roue, toutes les entretoises, externes et internes assurent que la force s’applique uniquement sur les bagues intérieures de roulements.
Si l’entretoise interne devient trop courte, vous serrez alors directement sur billes des roulements.
Le remède consiste à placer à une des extrémités de cette entretoise une très fine rondelle d’acier – max 1mm ou moins – et le tour est joué.
Pour les puristes, vous pouvez mesurer la longueur de l’entretoise et, la comparer avec la cote d’usine. Ensuite, comblez un peu plus que la différence de longueur avec une rondelle.
Pour que la rondelle tienne pendant que vous faites passer l’axe à travers tout, il suffit de la coller sur l’entretoise avec de la graisse.
Vous pouvez aussi essayer de vous procurer une rondelle de grand diamètre extérieur de sorte qu’elle soit centrée au même titre que l’entretoise.
Vous pouvez bien sûr aussi remplacer l’entretoise à condition, que la nouvelle soit d’une longueur suffisante pour combler le jeu qui s’est installé au fil du temps.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
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La V11 c'est une vrai daube! Je laisse la mienne au fond du garage et je ne roule plus que sur ma Quota que tous les posesseurs de V11 m'envient. Ils vont avoir du mal à en trouver.....
Allez c'est rien que des carabistouilles, gardez les bien vos V11, j'en connais plusieurs qui les ont vendu et regrettent amèrement de l'avoir fait.
Allez c'est rien que des carabistouilles, gardez les bien vos V11, j'en connais plusieurs qui les ont vendu et regrettent amèrement de l'avoir fait.
- V11ZeMec
- Connait son département
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- Inscription : 13 nov. 2007, 18:55
- Localisation : Angers
Bien d'accord avec toi. Si j'achète une autre becane, je mets ma v11 en vitrine dans mon salon . Elle est trop belle et trop bonne.LOLO03 a écrit :gardez les bien vos V11, j'en connais plusieurs qui les ont vendu et regrettent amèrement de l'avoir fait.
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
C'est un ex v11ziste qui vous parle, c'est vrai que je la trouvai super mais finalement je suis passé à la 1200 sport et je ne regrette pas mon choix.
20000 km avec ma ballabio sans aucun problème... à part evidement ce pu.... de cable de compteur et un compte tour qui prenait l'eau changé sous garantie que du bonheur!
Mais la 1200 c'est aussi le super PIED !!!
@+
nico
Forza Guzzi
20000 km avec ma ballabio sans aucun problème... à part evidement ce pu.... de cable de compteur et un compte tour qui prenait l'eau changé sous garantie que du bonheur!
Mais la 1200 c'est aussi le super PIED !!!
@+
nico
Forza Guzzi
Bon, et bien en attendant que cet hiver veuille bien aller voir ailleurs, que je puisse aller chercher (enfin !!!) ma 1200 sport (oui oui, noire ) je vais parler un peu de ma V11 Le Mans ( si si, champagne) de 2002...
C'est LA moto qu'il me fallait, une âme et du caractère... Ce que j'ignorais quand je suis aller la chercher, 0km au compteur...Et non, je l'avais pas essayée avant, j'ai craqué sur sa ligne...et j'ai signé... Heureusement que je l'ai pas essayée, car passer d'une YZF 1000 à une Le Mans... La marche est beaaaaucoup trop haute, elle était bien ma Yam, elle poussait bien, tenait le parquet top, mais...elle m'em-mer-dait !!! un moteur électrique...efficace...mais sans relief, alors je l'ai vendue, et j'ai cherché où diable se cachaient les concessions Guzzi... Je suis tombé sous le charme d'une V11 Rosso Mandello au salon de Zurich, et je voulais revoir cette belle... ...et c'est ma Le Mans qui m'attendais...
Je revis souvent ce premier contact, sous la flotte, entre la concession et mon garage 15-20 km... Les vibrations... Le frein moteur...La boîte raide... Ouaouu !!! Question caractère...
Puis que du bohneur, elle a maintenant 45 000 km... et je la vendrait jamais... Malgé ses 3 ressorts de boîte cassés entre 6 000- 8 000 km...
sa peinture moteur qui se barrait par plaques (refaite depuis )... les silent-blocks compteurs qui ont lâchés... des broutilles, quoi !
Chaque fois que je monte dessus, c'est que du bonheur, Assen au TT, Estoril MotoGP en avril 2008 (5000 bornes de banane, j'ai encore mal à la machoire)... et je la sort été-hiver, sauf si les routes sont blanches de sel, question de respect...
Alors bien sûr, le rapport entre le nombre de machines qui sortes d'usine et les "bobos" qui les affectent font se marrer bien du monde, il n'empèche que sans ma Guzzi, j'arrête la moto...
ALors... Profitons en !!!
(et vive le printemps !!! )
C'est LA moto qu'il me fallait, une âme et du caractère... Ce que j'ignorais quand je suis aller la chercher, 0km au compteur...Et non, je l'avais pas essayée avant, j'ai craqué sur sa ligne...et j'ai signé... Heureusement que je l'ai pas essayée, car passer d'une YZF 1000 à une Le Mans... La marche est beaaaaucoup trop haute, elle était bien ma Yam, elle poussait bien, tenait le parquet top, mais...elle m'em-mer-dait !!! un moteur électrique...efficace...mais sans relief, alors je l'ai vendue, et j'ai cherché où diable se cachaient les concessions Guzzi... Je suis tombé sous le charme d'une V11 Rosso Mandello au salon de Zurich, et je voulais revoir cette belle... ...et c'est ma Le Mans qui m'attendais...
Je revis souvent ce premier contact, sous la flotte, entre la concession et mon garage 15-20 km... Les vibrations... Le frein moteur...La boîte raide... Ouaouu !!! Question caractère...
Puis que du bohneur, elle a maintenant 45 000 km... et je la vendrait jamais... Malgé ses 3 ressorts de boîte cassés entre 6 000- 8 000 km...
sa peinture moteur qui se barrait par plaques (refaite depuis )... les silent-blocks compteurs qui ont lâchés... des broutilles, quoi !
Chaque fois que je monte dessus, c'est que du bonheur, Assen au TT, Estoril MotoGP en avril 2008 (5000 bornes de banane, j'ai encore mal à la machoire)... et je la sort été-hiver, sauf si les routes sont blanches de sel, question de respect...
Alors bien sûr, le rapport entre le nombre de machines qui sortes d'usine et les "bobos" qui les affectent font se marrer bien du monde, il n'empèche que sans ma Guzzi, j'arrête la moto...
ALors... Profitons en !!!
(et vive le printemps !!! )
- TTGuzzi
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Et oui, avec La V11, il se passe quelque chose d’inexplicable facilement, pourquoi malgré parfois tant de déconvenues, nous lui restons fidèle ? Cette question est d’ailleurs valable pour tous les autres modèles.
Et pourtant sur le papier et, dans les essais comparatifs, les Guzzi ont souvent du mal à convaincre.
Les vrais motards eux savent pourquoi, un jour ils ont fait un choix différent de la norme, qui est dictée, plus par les « maxi » performances inutiles sur nos routes ouvertes que par toutes autres considérations humaines, plus terre-à-terre.
C’est un peu comme en amour, après le coup de foudre, il faut continuer à étonner, et à plaire avec de vraies valeurs car, le superficiel ne tient pas la route longtemps.
Les CV, les km/h font vendre et, flattent surtout l’égo de certains qui n’existe qu’à travers les choses qu’ils possèdent en plus grand, que les autres…
Papy Guzzi Alain.
Et pourtant sur le papier et, dans les essais comparatifs, les Guzzi ont souvent du mal à convaincre.
Les vrais motards eux savent pourquoi, un jour ils ont fait un choix différent de la norme, qui est dictée, plus par les « maxi » performances inutiles sur nos routes ouvertes que par toutes autres considérations humaines, plus terre-à-terre.
C’est un peu comme en amour, après le coup de foudre, il faut continuer à étonner, et à plaire avec de vraies valeurs car, le superficiel ne tient pas la route longtemps.
Les CV, les km/h font vendre et, flattent surtout l’égo de certains qui n’existe qu’à travers les choses qu’ils possèdent en plus grand, que les autres…
Papy Guzzi Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
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V35 IMOLA II
Calif Vintage.
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Ma V11 le mans totalise 55000Km et les seuls pétins ont été:
Changt du régulateur
Rotor d'alternateur desserré
Rien de bien méchant , le précédent propriètaire l'avait bien entretenu ( il est passé chez Ducati et il regrette d'avoir changé )
Je fais l'entretien moi même et en Janvier j'ai démonté le bras oscillant et le cardan pour aller graisser le croisillon de sortie de boite inaccessible avec une pompe à graisse normale.
Je ne sais pas si un jour j'aurai une autre moto mais celle là je la garderai toujours.
A+
Changt du régulateur
Rotor d'alternateur desserré
Rien de bien méchant , le précédent propriètaire l'avait bien entretenu ( il est passé chez Ducati et il regrette d'avoir changé )
Je fais l'entretien moi même et en Janvier j'ai démonté le bras oscillant et le cardan pour aller graisser le croisillon de sortie de boite inaccessible avec une pompe à graisse normale.
Je ne sais pas si un jour j'aurai une autre moto mais celle là je la garderai toujours.
A+
Etes vous content de vos V11?
Salut,
Pour répondre à la question, je dirai sans hésitation: OUI. Alors pourquoi?
Déjà, je roule en V11 Scura depuis 2003 pour le loisir pas pour les trajets boulot car rouler 30 kms entre 2 files de bagnoles ne m'intéresse pas du tout (région Parisienne).
C'est ma 1ère Guzzi et avant je roulais en anglaise donc seule expérience Guzzi et je voulais une moto avec du tempérament ou caractère.
Comme les anglaises, on a l'impression de rentrer voire d'acquérir un peu l'histoire de la marque, comme si on portait un peu un flambleau.
Pour revenir à la question, pour sûr que j'en suis content, 7 ans que je la bichonne. J'ai essuyé quelques problèmes mais bof quelle mécanique n'en a pas et venant des anglaises, rien de decevant.
En résumé le caractère du moteur est fabuleux, les nationnales est son terrain de prédilection, je trouve. Manque de légerté lorsqu'il s'agit d'enfiller des enchainements de virages, mais pas grave pour moi je commence à veillir (55 ans).
La grande difficulté devient son utilisation avec les radars car la plage ou le moteur est le plus exhubérant et jouissif est entre 5000 et disons 7500 tr ce qui donne entre 150 et plus de 200 environ.
En tout cas tailler la route avec la V11 c'est du bonheur ou ne serait-ce que vider 1 ou 2 réservoirs le weekend pour le plus grand plaisir.
Allez A+
Gérard
Pour répondre à la question, je dirai sans hésitation: OUI. Alors pourquoi?
Déjà, je roule en V11 Scura depuis 2003 pour le loisir pas pour les trajets boulot car rouler 30 kms entre 2 files de bagnoles ne m'intéresse pas du tout (région Parisienne).
C'est ma 1ère Guzzi et avant je roulais en anglaise donc seule expérience Guzzi et je voulais une moto avec du tempérament ou caractère.
Comme les anglaises, on a l'impression de rentrer voire d'acquérir un peu l'histoire de la marque, comme si on portait un peu un flambleau.
Pour revenir à la question, pour sûr que j'en suis content, 7 ans que je la bichonne. J'ai essuyé quelques problèmes mais bof quelle mécanique n'en a pas et venant des anglaises, rien de decevant.
En résumé le caractère du moteur est fabuleux, les nationnales est son terrain de prédilection, je trouve. Manque de légerté lorsqu'il s'agit d'enfiller des enchainements de virages, mais pas grave pour moi je commence à veillir (55 ans).
La grande difficulté devient son utilisation avec les radars car la plage ou le moteur est le plus exhubérant et jouissif est entre 5000 et disons 7500 tr ce qui donne entre 150 et plus de 200 environ.
En tout cas tailler la route avec la V11 c'est du bonheur ou ne serait-ce que vider 1 ou 2 réservoirs le weekend pour le plus grand plaisir.
Allez A+
Gérard
Re: Etes vous content de vos V11?
...Salut,je m'invite dans la discussion a propos du couple de ton V11,le mien était équipé mistral plus le X,super bien réglé par Légendes,tu dois connaitre si tu es d'Ermont (j'habite eaubonne),résultat,le moteur était très pèchu à partir de 3500tr avec grosses reprises a vitesses moins risquées...Scura95 a écrit :Salut,
Pour répondre à la question, je dirai sans hésitation: OUI. Alors pourquoi?
Déjà, je roule en V11 Scura depuis 2003 pour le loisir pas pour les trajets boulot car rouler 30 kms entre 2 files de bagnoles ne m'intéresse pas du tout (région Parisienne).
C'est ma 1ère Guzzi et avant je roulais en anglaise donc seule expérience Guzzi et je voulais une moto avec du tempérament ou caractère.
Comme les anglaises, on a l'impression de rentrer voire d'acquérir un peu l'histoire de la marque, comme si on portait un peu un flambleau.
Pour revenir à la question, pour sûr que j'en suis content, 7 ans que je la bichonne. J'ai essuyé quelques problèmes mais bof quelle mécanique n'en a pas et venant des anglaises, rien de decevant.
En résumé le caractère du moteur est fabuleux, les nationnales est son terrain de prédilection, je trouve. Manque de légerté lorsqu'il s'agit d'enfiller des enchainements de virages, mais pas grave pour moi je commence à veillir (55 ans).
La grande difficulté devient son utilisation avec les radars car la plage ou le moteur est le plus exhubérant et jouissif est entre 5000 et disons 7500 tr ce qui donne entre 150 et plus de 200 environ.
En tout cas tailler la route avec la V11 c'est du bonheur ou ne serait-ce que vider 1 ou 2 réservoirs le weekend pour le plus grand plaisir.
Allez A+
Gérard