1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

philmar19 a écrit :Je comprends plus trop.
Hier soir quand on est rentré de la ballade (200Km), mon levier d'embrayage avait une garde à la poignée de +/- 1cm qui correspondait à la course "à vide" du levier sur le cul de boîte, ce qui provoquait pour moi le fait que le cable bougeait un peu du logement de la poignée et frottait sur la cocotte.
Ce matin donc, je vais pour régler mon câble et là, la garde n'est plus que de 4/5mm à la poignée avec une levier sur le cul de boîte sans garde??
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer SVP :shock:
>A chaud et à froid, les jeux sont différents .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
otaria

Message par otaria »

philmar19 a écrit :Je comprends plus trop.
........
Ce matin donc, je vais pour régler mon câble et là, la garde n'est plus que de 4/5mm à la poignée avec une levier sur le cul de boîte sans garde??
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer SVP :shock:
Tu ne connais pas l'histoire du "Cordonnier et les Elfes"

Image

Je passe par Brive mercredi, je peux te prêter le livre, mon fils le connait par cœur.

A bientôt
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

A chaud et à froid, les jeux sont différents .
OK Vizir, donc je vais régler la garde très faible à froid pour qu'à chaud ça soit OK.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon,
Je suis allé voir cet aprèm un gros marchand de motoculture, et j'ai trouvé un câble d'embrayage pour les grosses débroussailleuses d'un diamètre un peu supérieur à celui que j'ai, certe il va falloir que je retaille un peu l'ergot qui va dans la poignée mais ça va le faire et celui là s'il casse à 3000Km ça m'étonnerait.
Demain, lubrification du cable et de la gaine et remontage tout bien comme il faut.
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

pourquoi tu cherches a bidouiller?

tu commande un câble "d'origine " à la boutique italienne, tout rentre pile, pas d'olive à limer etc, et c'est pas pour le prix supplémentaire.

pour la garde à l'embrayage, je n'ai jamais noté de différence entre chaud ou froid (ou en tous cas, pas sensible)
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
otaria

Message par otaria »

SP46 a écrit :pourquoi tu cherches a bidouiller?

tu commande un câble "d'origine " à la boutique italienne, tout rentre pile, pas d'olive à limer etc, et c'est pas pour le prix supplémentaire.

pour la garde à l'embrayage, je n'ai jamais noté de différence entre chaud ou froid (ou en tous cas, pas sensible)

C'est bien vrai mais ils sont en vacance alors si on veut rouler, on bidouille.

J'ai fait la même chose avec un câble de vitesse de vélo.

Je me suis fait chier comme un rat mort à limer le plomb mais une heure après, je pouvais mettre les gaz sur deux cylindres.

Depuis, j'ai commandé des câbles nus, des arrêts de câble et d'autres bricoles à la boutique italienne le tout envoyé dans une lettre max soit 3,15 euros de port.
...

Message par ... »

philmar19 a écrit :Bon,
Je suis allé voir cet aprèm un gros marchand de motoculture, et j'ai trouvé un câble d'embrayage pour les grosses débroussailleuses d'un diamètre un peu supérieur à celui que j'ai...
Fais donc pareil avec le cable d'accélérateur : combine largement connue sur les anciennes, je l'avais fait sur la Flo (maudit T !), plus de casse au bord de la route... :wink:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Je suis entièrement d'accord avec SP46 mais aussi avec OTARIA.
J'ai un cable d'orig acheté chez Dédé que je vais installer parce que celui que j'ai mis Dimanche en dépannage est trop léger. :shock:
Par contre, je souhaite avoir un cable de secours correct et on roule Samedi pour aller aux Coyotes à Nogaro donc trop tard pour la boutique!!
En plus ce n'est pas l'olive que je dois ajuster parce que j'en ai une en rab de chez Dédé mais juste le sertissage du bout du cable pour l'encaper nickel dans la dite olive.
En plus, comme je l'ai dit hier, ce cable de débrousailleuse me semble bien plus costaud que celui que j'ai acheté chez Dédé. 8)
Et puis je suis en vacances et pour les menus travaux de peinture prévus j'suis pas au top, donc j'ai une bonne excuse pour les éviter : il faut que la Guzz soit OK pour samedi!! :lol:
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
ce week-end, petite virée aux journées Coyote à Nogaro, du beau spectacle, de belles motos et de belles rencontres avec certains du FoFo.
Par contre, j'ai besoin de vos lumières parce que le freinage au pied de ma belle est assez, comment dire, Rock n'Roll.
Quand je freine léger au pied (intégral bien sûr), elle vibre
Quand je freine fort, elle tortille du cul
Quand je freine encore plus fort (testé au retour), elle est limite de partir en live
Quand je finis le freinage avec le pied jusqu'à l'arrêt, elle freine par à coups.
Tout cela me fait penser au disque arrière voilé mais elle ne le faisait pas avant le démontage, par contre la pédale ne bouge pas (pas de retour de vibrations).
J'ai refait l'étrier avec le Kit de chez Dédé et mis des durits Avia.
Par contre, quand j'ai purgé, aucune bulle n'est sortie par la purge sur le répartiteur.
Pouvez vous m'éclairer SVP parce que, même si elle roule comme ça, il faut que je trouve la solution
A vous lire
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon, après vérif mon disque arrière n'était pas monté droit (2mm d'écart) et tout ça because epoxy trop épais et pas assez poncé!! :roll:
Donc ça c'est corrigé 8)
Mais avant de remonter ma roue, j'ai eu la bonne idée de regarder l'état de mon pont et là, surprise : la tête des boulons qui ferment le pont (côté roue) est usée et bien.
He bien là encore trop d'époxy!!
En fait, j'ai fait époxier ma roue ainsi que la bague en fer fixée sur la roue qui en protège l'intérieur.
Epoxy épais sur la jante + époxy épais sur la dite bague = 4mmm d'épaisseur en trop et la dite bague a frotté sur la tête des boulons.
ça a dû chauffer parce que ça a recuit l'époxy!!
Je pense que ça provoquait le "dandinnement" de la bête que j'avais remarqué et déjà signalé sur ce post.
Donc j'ai trouvé de quoi occuper le reste du ce grand week-end qui s'annonce pluvieux!!
Donc à ceux qui veulent refaire leur moto, attention à ne pas faire époxier certaines pièces sinon, soucis
Julien
World Trip Runner

Message par Julien »

Il me semblait bien avoir reconnu ta moto aux Coyotes :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Thruxy19
Connait son département

Message par Thruxy19 »

philmar19 a écrit : Je pense que ça provoquait le "dandinnement" de la bête que j'avais remarqué et déjà signalé sur ce post.
Donc j'ai trouvé de quoi occuper le reste du ce grand week-end qui s'annonce pluvieux!!
Dame Maîtresse se dandinne et Môssieur trouve de quoi s'occuper le week-end :!:

J'vous jure dès fois, je me pose des questions :oops:
Heureusement qu'avec mon Thruxton .......... :arrow:
patchris

Message par patchris »

j'ai eu un problème d'embrayage à chaud, en fait il était mort, pourtant à froid, tout allait bien. Mon disque lisse était étrangement usé comme s'il était bombé. disques garnis et un lisse neufs, tout est rentré dans l'ordre.
philmar19
World Trip Runner

Message par philmar19 »

Bon alors, la suite :
Hier, remontage de la roue, ça frottait encore un peu mais pas plus qu'avant.
Ce matin, essai de la bête et là, cata : ça fait un bruit d'enfer, ça frotte bien plus qu'avant le démonatge et mon intervention!!
Donc re-dépontage de la roue (je deviens champion) et ça frotte au même endroit (la flasque frotte contre la tête des boulons qui ferment le pont).
On dirait que la roue s'enfonce trop dans le pont.
En regardant sur les éclatés de la Guzziteck, il me semble voir une sorte d'entrtoise qui se logerait dans le pont, côté droit et qui ferait épaisseur.
Quelqu'un peut il me confirmer parce que je sèche!!
SP46
Tour de France

Message par SP46 »

normalement, il n'y a pas d'entretoise, et le fait d'avoir supprimer les surépaisseur devrait avoir améliorer le problème.
télécharge le manuel d'atelier 1000 SP et G5, tu as dessus un éclaté. sinon, je fais une photo de la page et je te l'envoie par mail
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »