1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

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variel
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Message par variel »

Julien a écrit :Tu peux aussi avoir la noix d'embrayage mal serrée.
Dans ce cas, méfie-toi aussi des possibles fuites d'huile vers l'embrayage.

LMT
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, hier aprèm re-mécanique sur le bête pour voir si j'arrive à la faire fonctionner :
- Reprise des jeux des culbus, pas grand chose et sur le bon PMH
- Allumeur : ça s'allume bien au bon moment mais écartement des rupteurs un peu juste (un 30/100 gras, pas plus) --> J'ai mis 40/100 bon poids
- démontage des carbus, vérif des gicleurs etc : pas grand chose
- Réglage de la synchro
Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!
Par contre, quelqu'un a un truc pour que les KN tiennent sur les carbus?
C'est des VHB sans les manchons et ils ont tendance à se barrer. Il y a des colliers un peu plus larges que la prise sur le carbu : est ce que ça peut venir de là?
Je pense mettre des colliers plus fins, qu'en pensez vous?
otaria

Message par otaria »

philmar19 a écrit : Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!

Je pense mettre des colliers plus fins, qu'en pensez vous?
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."

Albert Einstein

Avec la Guzzi on peut avoir un mélange de théorie et de pratique:

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Bon week end
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philmar19
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Message par philmar19 »

Oui mais l'essentiel c'est qu'elle fonctionne!! :lol:
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bon, hier aprèm re-mécanique sur le bête pour voir si j'arrive à la faire fonctionner :
- Reprise des jeux des culbus, pas grand chose et sur le bon PMH
- Allumeur : ça s'allume bien au bon moment mais écartement des rupteurs un peu juste (un 30/100 gras, pas plus) --> J'ai mis 40/100 bon poids
- démontage des carbus, vérif des gicleurs etc : pas grand chose
- Réglage de la synchro
Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!
Par contre, quelqu'un a un truc pour que les KN tiennent sur les carbus?
C'est des VHB sans les manchons et ils ont tendance à se barrer. Il y a des colliers un peu plus larges que la prise sur le carbu : est ce que ça peut venir de là?
Je pense mettre des colliers plus fins, qu'en pensez vous?

une question con (en fait je pense que de poser la question n est jamais con ;c'est le fait de pas la poser qu il l ai)
ils ont le bon diametre tes KN?

A+ olivier
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philmar19
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Message par philmar19 »

Oui les Kn ont le bon diamètre mais je pense que les colliers sont trop larges.
Ils font 12mm alors que la sortie des carbus fait à paine 9.
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variel
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Message par variel »

C'est mieux avec les manchons pour avoir de quoi prendre tes K&N.
Pitête connaitrais-tu un tourneur pas trop cher et qui pourrait te faire des mini-cornets pour venir à la place des manchons ?
Ça te permettrait de poser les filtres sur quelque chose.

LMT
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philmar19
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Message par philmar19 »

Pour l'instant, j'men va essayer de les faire tenir comme ça.
Pour la suite, on verra après!
Trapadelle

Message par Trapadelle »

Compte tenu du mauvais rendement, je n'ai pas fait la synchro. Peut on le faire quand même alors qu'elle tourne mal?
Apparemment, tu as dû avoir la réponse à cette question.

C'est justement une des premieres choses à faire pour qu'elle tourne mieux. :lol: :lol: :lol:

Ce qui me surprend, c'est que tu avais perdu l'écart aux rupteurs. C'est peut-être un point que tu devras re-verifier après quelques km.
Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!
Tu viens de le reregler, la synchro est faite, la moto tourne et donc tu sais pourquoi.

Maintenant, il faut la faire rouler pour que tout se maintienne.

Un peu comme culotter une pipe.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, ce matin après remontage du garde boue AR consolidé à la résine (c'est moins beau mais ça tient!) nouvel essai de la bête. :wink:
Démarrage nickel, ralenti stable très vite sans starters 8)
Après un petit roulage cool pour faire chauffer la bête, GAZ. 8)
Elle tourne bien mais j'ai toujours cet effet bizzarre : de temps en temps, elle se "dandine" de droite à gauche. :roll:
C'est pas une samba mais elle oscille doucement et puis ça passe.
J'ai remarqué qu'elle le fait plutôt à la descelération et sur un "gros" freinage".
Le bras oscillant est bien centré (1mm d'écart entre les 2)
Comme le phénomène est apparu après resserage de la colonne de direction, je l'ai un peu desséré (couple à 12,5Kg/m)
Les roues sont serrées
Avez vous une idée?
J'ai le disque de frein avant (celui de droite) un peu voilé, est ce que ça peu venir de ça?
De toute façon, elle est prête pour Dijon la semaine prochaine.
motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Bon, ce matin après remontage du garde boue AR consolidé à la résine (c'est moins beau mais ça tient!) nouvel essai de la bête. :wink:
Démarrage nickel, ralenti stable très vite sans starters 8)
Après un petit roulage cool pour faire chauffer la bête, GAZ. 8)
Elle tourne bien mais j'ai toujours cet effet bizzarre : de temps en temps, elle se "dandine" de droite à gauche. :roll:
C'est pas une samba mais elle oscille doucement et puis ça passe.
J'ai remarqué qu'elle le fait plutôt à la descelération et sur un "gros" freinage".
Le bras oscillant est bien centré (1mm d'écart entre les 2)
Comme le phénomène est apparu après resserage de la colonne de direction, je l'ai un peu desséré (couple à 12,5Kg/m)
Les roues sont serrées
Avez vous une idée?
J'ai le disque de frein avant (celui de droite) un peu voilé, est ce que ça peu venir de ça?
De toute façon, elle est prête pour Dijon la semaine prochaine.

verifie si la cage de ton roulement n'est pas ovalisé c est ce qui peut
arrivée quand on change le roulemnt et pas la cage

je nai jamais mis en service la cle dynamometrique pour
serré la vis qui tient le roulement
la methode est celle d un collegue : a ''fond'' moins un quart de tour
la cles c'est pour l ecrou qui tient le te de fourche au dessus la vis qui tient la colonne

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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Olivier,
Les roulemnts de colonne sont neufs.
sur les conseils de plus connaisseur que moi, j'ai vérifié le serrage des éléments arrière (roue, bras oscillant) et des axes de fixation moteur :
Il a fallu que je resserre un peu tout : On verra bien
Par contre pas de jeu sur le bras oscillant nis aux disques : à priori les éléments de sécurité sont OK donc GAZ pour les CML à Dijon en fin de semaine prochaine.
MCL30

Message par MCL30 »

:D :D
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Message par philmar19 »

Hello,
Quelques nouvelles du SP : des bonnes cette fois!!
Aller / retour à Dijon ce week-end : Que du bonheur.
Bon, à l'aller quelques petits soucis de tenue de route : Amortos HS et roue AR avec un jeu pas triste!! (remonté par Point de Corde).
Un petit coup de calcaire samedi matin (la batterie charge plus. Un peu de gratouille dans les cosse et c'est reparti).
Retour hier nickel : elle marche d'enfer.
Bon quand même, j'ai le câble du compteur qui a laché mais je crois que je l'avais mal monté.
Donc :
Amortos commandés chez Dédé, stator d'alternateur pareil sur le coin coin et changement du câble dans la semaine (ça tombe bien, je suis en congés!!)
Bon c'est pas tout, il faut que j'aille nettoyer les bêtes parce que en montant on a quand même pris la flotte et elles sont un peu beurk
@+
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Les amortos neufs, ça change vraiemnt une moto!
Câble de compteur changé avec cette fois un renvoi d'angle : ça marche
Par contre pour le stator, pas glop.
Remontage du stator trouvé sur le bon coin, ça charge pas plus.
Changement du régulateur : rien
Changement de la cellule : toujours rien
J'ai essayé de monter le support des charbons du stator acheté sur mon stator: he ben là ça marche
Donc je touche plus à rien, contrôle de la synchro et là, c'est de la balle.
J'ai juste le réservoir qui "cogne" un peu au démarrage mais je ne trouve pas où.
Mais enfin, elle est à nouveau opérationnelle.
Par contre, si quelqu'un est intéressé par un stator (support et bobinage) sans le support des charbons, j'en ai un dispo à pas cher (20€ +port)
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