Dans ce cas, méfie-toi aussi des possibles fuites d'huile vers l'embrayage.Julien a écrit :Tu peux aussi avoir la noix d'embrayage mal serrée.
LMT
Modérateur : variel
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi."philmar19 a écrit : Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!
Je pense mettre des colliers plus fins, qu'en pensez vous?
philmar19 a écrit :Bon, hier aprèm re-mécanique sur le bête pour voir si j'arrive à la faire fonctionner :
- Reprise des jeux des culbus, pas grand chose et sur le bon PMH
- Allumeur : ça s'allume bien au bon moment mais écartement des rupteurs un peu juste (un 30/100 gras, pas plus) --> J'ai mis 40/100 bon poids
- démontage des carbus, vérif des gicleurs etc : pas grand chose
- Réglage de la synchro
Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!
Par contre, quelqu'un a un truc pour que les KN tiennent sur les carbus?
C'est des VHB sans les manchons et ils ont tendance à se barrer. Il y a des colliers un peu plus larges que la prise sur le carbu : est ce que ça peut venir de là?
Je pense mettre des colliers plus fins, qu'en pensez vous?
Apparemment, tu as dû avoir la réponse à cette question.Compte tenu du mauvais rendement, je n'ai pas fait la synchro. Peut on le faire quand même alors qu'elle tourne mal?
Tu viens de le reregler, la synchro est faite, la moto tourne et donc tu sais pourquoi.Et là, elle tourne à nouveau, mais je ne sais pas trop pourquoi!!
philmar19 a écrit :Bon, ce matin après remontage du garde boue AR consolidé à la résine (c'est moins beau mais ça tient!) nouvel essai de la bête.![]()
Démarrage nickel, ralenti stable très vite sans starters![]()
Après un petit roulage cool pour faire chauffer la bête, GAZ.![]()
Elle tourne bien mais j'ai toujours cet effet bizzarre : de temps en temps, elle se "dandine" de droite à gauche.![]()
C'est pas une samba mais elle oscille doucement et puis ça passe.
J'ai remarqué qu'elle le fait plutôt à la descelération et sur un "gros" freinage".
Le bras oscillant est bien centré (1mm d'écart entre les 2)
Comme le phénomène est apparu après resserage de la colonne de direction, je l'ai un peu desséré (couple à 12,5Kg/m)
Les roues sont serrées
Avez vous une idée?
J'ai le disque de frein avant (celui de droite) un peu voilé, est ce que ça peu venir de ça?
De toute façon, elle est prête pour Dijon la semaine prochaine.