1000 SP - Travaux

Modérateur : variel

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philmar19
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Message par philmar19 »

Encore une galère donc HELP!
J'ai donc entrepris une petite vérif après les 600Km faits depuis le redémarrage. 8)
Tout OK, colonne de direction serrée, plus de vibration au freinage.
Mais au redémarrage, ça va plus. :evil:
Elle démarre bien, tient un bon ralenti régulier mais dès que je démarre, elle vibre à donf au point que ça secoue le réservoir, elle prends les tours mais ne tourne pas bien du tout. elle ne pétarrade pas mais c'est limite :evil:
Vérif des carbus OK
Il y a de l'allumage des 2 côtés (elle démarre même sur 1 cylindre), dans le doute, j'ai changé les bobines mais sans résultat. :evil:
Je ne penses pas que ça soit important parce qu'à part ça elle tourne bien mais soit je trouve la solution avec votre aide soit je ne donne pas cher de sa peau. :evil:
Ca me ferait un peu ch... mais après tout ce qui a été fait dessus, je ne vais pas passer mes dimanches le nez dedans!
Si vous avez une idée :roll:
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variel
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Message par variel »

Ça, c'est pas normal.
Qu'as-tu éventuellement modifié lors de tes réglages de ce weekend ?

(Remarque : est-tu sûr des repères du volant moteur ? Si celui-ci a été reposé sans attentions particulières, les marques se retrouvent n'importe où.
Sinon, la blague classique est de confondre le repère du maneton (flèche) et le repère de PMH droit (trait, repéré D).
J'ai déjà vu faire, tu te retrouves avec 45° d'avance supplémentaire au cylindre droit.
)

LMT
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philmar19
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Message par philmar19 »

Aucune modif de réglage.
J'ai roulé avec Vendredi et elle marchait nickel.
Pour le volant moteur, ce n'est pas ça.
Je pense que c'est un problème de carburation mais je ne vois pas quoi.
philippel

Message par philippel »

J ai eu le même genre de mésaventure et c était du a une usure du patin en fibre des visses platinées qui était use,il n y avait presque plus rien comme écartement .Je l ai règle et tout va bien,ce genre de truc peut s user très vite.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de ton retour Philipel,
Les rupteurs sont neufs et j'ai vérifié l'écartement ce matin : OK à 40/100
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Message par motoguzziinside »

tu as quoi comme poignée des gaz une double tirage ou un poignée avec deboubleur ?
reprends ta synchro encore une fois et verifie le coulissement de tes cables pour pas avoir un cylindre qui donne plus que l autre et qui crerait
un desequilibre

A+ OLIVIER
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Olivier,
La poignée est une double tirage TOMASELLI neuve de la Boutique.
Compte tenu du mauvais rendement, je n'ai pas fait la synchro. Peut on le faire quand même alors qu'elle tourne mal?
Pour le cable des gaz ça a l'ait correct, les 2 boisseaux montent bien.
Elle me l'avait fait au premier redémarrage après l'avoir récupérée chez Point de Corde mais c'était passé tout seul au premier coup de Gaz.
J'avoue que je ne comprends plus.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, reprennons pour essayer de poser un diagnostic :
Quand je l'ai récupérée chez Point de Corde elle m'a fait le même coup qui s'est réglé tout seul au premier "coup de gaz".
Elle ne marchait pas bien donc j'avais repris les réglages suivants :
- Resserage des culasses
- Réglage du jeu aux culbus (22/100 partout)
- Réglage de l'écartement des rupteurs (40/100)
- Un peu d'avance
Hier, j'ai fait les vérifs suivantes :
- Ecartement des rupteurs OK
- Serrage de la bride de l'allumeur OK
- J'ai un peu modifié le passage des cables de gaz mais j'ai vérifié, ils coulissent normalement, et les 2 boisseaux montent bien ensemble
Dans le doute, j'ai mis 2 bobines neuves et l'allumeur a été refait à neuf.
Elle démarre nickel, le ralenti est régulier et sans à coups
Quand je met les gaz à l'arrêt, elle monte bien sans trop déconner.
Au démarrage en 1ère, elle "cogne" et tremble à donf et après elle prends bien les tours (montée franche et rapide, ça redescend bien) mais elle ne tourne pas rond.
Elle ne pétarade pas mais on entend un ronflement, le son n'est pas aussi régulier qu'avant.
A l'accélération, elle à tendance à engager à droite et à la déscelération vers la gauche?
Si c'est un problème d'allumage, est ce qu'elle démarerai bien? (je n'ai absolument pas touché à l'allumeur)
Si c'est un problème de carburation, elle aurait des trous à la prise de tours ?
J'ai besoin de vos lumières parce que là, c'est la dernière chance!
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variel
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Message par variel »

Pour mémoire, le moteur tourne vers la gauche du pilote.
(N.B.: en regardant l'alternateur, le moteur tournera en sens d'horloge.)

Ceci fait que à l'arrêt, là où c'est davantage sensible, un coup de gaz balancera la moto vers la droite.

Habituellement, ça n'est pas vraiment sensible en roulant.

Les vibrations se produisent-elles uniquement durant le temps où tu rembrayes, ou à un autre moment ? S'accompagnent-elles de bruit(s) ?
Au point mort, la roue arrière tourne-t-elle librement ?

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Message par philmar19 »

Oui la roue arrière tourne librement.
Elle vibre au démarrage (quand je commence à rouler) et ça s'atténue vers 2000t.
Un gros bruit de casserole accompagne ces vibrations.
Une question à la con, la dernière fois j'avais démonté les culbuteurs pour resserrer les culasses et réglage du jeu.
Cette fois j'ai juste réglé 2 soupapes sur les 4 (léger resserrage du jeu).
Mais n'y aurait il pas un rapport?
Par contre aucune fumée suspecte en sortie de pot!
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Message par variel »

Si les vibrations se produisent durant le temps où tu as la main sur l'embrayage, il faudrait regarder celui-ci de plus près : on pourrait envisager un problème avec les disques, ou avec les cannelures de la noix ou même du volant, qui causerait des broutements.
Au passage, il faudrait regarder le serrage de celui-ci (4.2 mkg), ainsi que le freinage de ses vis de fixation.
Un mauvais serrage de la couronne de démarreur aura également des effets malencontreux : le contrôler (3.0 mkg).

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Message par philmar19 »

Non,
les vibrations apparaissent après avoir embrayé, lors des premiers mètres parcourus et lors de reprises à bas régime.
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Message par variel »

Regarde le serrage de la BV sur le moteur, et regarde aussi le serrage des boulons de fixation entre cadre et moteur (2.5 à 3.0 mkg pour les goujons de BV, et 8.0 mkg pour les 2 fixations moteur).

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Julien
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Message par Julien »

Tu peux aussi avoir la noix d'embrayage mal serrée.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Message par motoguzziinside »

Julien a écrit :Tu peux aussi avoir la noix d'embrayage mal serrée.
cela mets arrivée sur la premiere nevada malgré que cela soit un pro qui avait changer l embrayage de la moto et le joint de palier de boite
il doit etre un copain de point de corde dans la maniere de travaillé


A+ OLIVIER
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