V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

Re: V85 TT - Accessoire : Amortisseur arrière

Message par lapin »

Oui avec 55 kgs :shock: , tu es pratiquement en sous-poids !!! Mets une masse de 30 kilos sous la selle :roll: :wink:

Je déconne ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

La moto est calibrée pour une amplitude de charge importante , compte tenue de sa vocation. Dans tous les cas , les deux extrêmes , obtiendront un résultat limite.
Tu pourrais obtenir satisfaction auprès de Shock Factory , par exemple en choisissant un ressort plus souple.
En attendant , libère le freinage en détente de l'amortisseur et de la fourche. Tu trouveras la procédure entre les pages 77 et 80 de la notice d'utilisation.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
i2b
Tour du paté de maison

Message par i2b »

Merci , je vais regarder les réglages de plus près et envisager un upgrade Shock Factory.
V85TT Euro5 bridée
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

i2b a écrit : 12 mai 2023, 21:19 Merci , je vais regarder les réglages de plus près et envisager un upgrade Shock Factory.
Je n'ai aucune action chez Shock Factory , entreprise Française , et j'ai du reste conservé le combiné d'origine qui me satisfait pleinement.
Simplement , je le cite de réputation , car il semble constituer un , voire LE meilleur rapport prix/amélioration.
De plus , le boss (Mike) est joignable au téléphone , et paraît il de très bon conseil.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
sydney86
Tour de France

Message par sydney86 »

Après avoir mis en vente , sans succès , mon amortisseur SF , j’ai fini par le remonter .
Aujourd’hui , après 2800km en 15 jours en Corse et en duo , j’ai remonté l’amortisseur d’origine et je le trouve vraiment très dur sur route en mauvais état.
Mon unique problème avec le SF , est le réglage de la précontrainte « contraignant « mais nécessaire lorsque l’on n’est pas lourds , 60kg pour moi ,
Quand la charge de la moto est modifiée (dépose des valises et du top case à l’etape).
Certains réalisent cette manip en un temps record , perso je n’y arrive pas’ je ne veux pas abîmer les écrous et il faut mesurer pour revenir à des réglages précis ...
La contrepartie de cette contrainte , c’est que cet amortisseur te comblera dès les premiers km question confort.
Tu n’as pas l’air de modifier de façon importante la charge de ta machine , pour toi , une fois le bon réglage trouvé , tu n’auras donc plus à y retoucher.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Je trouve au contraire que le réglage du Shock Factory est très aisé et donc rapide avec la position latérale de l'amortisseur.
Je le règle au moins aussi vite que s'il y avait une molette avec 20 tours à faire !
PhilVintage
Connait son département

Message par PhilVintage »

J'ai lu toutes les pages du sujet ! J'ai beaucoup appris , je n'ai pas forcément tout compris , mais bon ...
Je cherchais un tuyau tout simple : quelqu'un utilise t'il un outil plus pratique et plus efficace que celui d'origine pour le réglage de la précontrainte ?
Tourna bouta quo !
Pancross
Tour de France

Message par Pancross »

Non pas d'outils plus pratique , par contre si tu as une béquille centrale sur ta moto , le réglage est plus facile que quand elle est béquillée sur la latérale.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
Papy Mario
Tour de France

Message par Papy Mario »

La clé à griffe de la mienne a cédé lors d'une tentative de réglage , c'est de l'alliage de merdanium.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
PhilVintage
Connait son département

Message par PhilVintage »

Pancross a écrit : 06 juin 2023, 18:04 Non pas d'outils plus pratique , par contre si tu as une béquille centrale sur ta moto , le réglage est plus facile que quand elle est béquillée sur la latérale.
Je fais comme ça , mais c'est quand même compliqué !
Tourna bouta quo !
Murdom
Connait son département

Message par Murdom »

Papy Mario a écrit : 06 juin 2023, 18:11 La clé à griffe de la mienne a cédé lors d'une tentative de réglage , c'est de l'alliage de merdanium.
C'est vrai que la clé d'origine est limite , la centrale soulage certes , mais ce n'est pas pratique.
La clé est mince avec l’appréhension qu'elle lâche ou ripe , et la molette de l'amortisseur (d'origine également) n'est pas bien épaisse.
Et pas d'alternative , si ce n'est changer le boudin pour un autre , et encore c'est pas gagné.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

C'est vrai qu'avec la clé et mon amortisseur Öhlins il y a un coup à prendre.
Il faut mettre le cran de la clé dans le cran de la bague en laissant la clé écartée par rapport à la bague et seulement après rapprocher la clé de la bague.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Papy Mario
Tour de France

Message par Papy Mario »

Parfaitement , mais j'ai niqué la clé quand même.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
pierrot59
Tour de France

Message par pierrot59 »

Je me suis fait un petit plaisir un superbe amortisseur EMC SportShock 1 avec réglage de la précharge. Je vais tester cela aujourd'hui.

ImageImage
zerton
Tour de France

Message par zerton »

Excellente idée !
J'aimerais bien savoir sur quoi agit la molette , puisque c'est la précontrainte ressort ça doit comprimer le ressort d'accord , mais par quel prodige ?
Parce qu'on voit le filetage fin sur le tube encore , comme quand il y a les deux écrous moletés.
V 85 TT Travel 2021

Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »