V85 TT - Elle arrive ...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5544
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Je répondais ça parce qu'il y a belle lurette que les constructeurs ne programment plus de tests longue durée par souci d'économie.
Ils préfèrent lancer leurs produits, laisser la clientèle les éprouver et organiser ( ou pas ) des rappels pour mise à niveau.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
jean-antoine
Connait son département
Messages : 190
Inscription : 16 août 2011, 19:17
Localisation : 13430 EYGUIERES

Message par jean-antoine »

Je suis désolé de te contredire Xelos , mais les tests longue durée , ça existe toujours !
TOUS les constructeurs et équipementiers testent leurs véhicules en conditions réelles .
Je vois passer tous les jours les voitures et motos du groupe BMW (Mini et Rolls Royce, circuit de Miramas)) + ceux du centre d'essai Michelin (Circuit de Fontange à Salon de Provence).
Si tu vas faire un tour au Ventoux ,tu verra très souvent des véhicules d'essai , voitures avec remorques ou accessoires divers .
Il y a pléthore de routes utilisées pour ces essais dans le sud de la France , et ailleurs dans le monde .
Guzzi fait comme tout le monde , beaucoup de tests d'endurance au banc , et ensuite sur route .Les photos de proto de présérie sont courantes dans la presse .
Le frère d'un copain Anglais a participé aux essais d'endurance des 650 Royal-Enfield , il y a 2 ans déjà .
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5544
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Si tu appelles ça des essais d'endurance ... Pour moi, il ne s'agit que d'essais de mises au point/validation avant mise sur le marché.

Les seuls auxquels je crois sont ceux de Royal Enfield qui ont mené à la mise en place d'une garantie de 3 ans.

Et je ne te ferai pas le coup du pote qui travaille au service protos de PSA, ni du frère d'un autre, ingénieur développement chez Renault, etc.

Tout le monde connait l'homme qui a vu l'homme qui vu l'ours et personne n'est jamais d'accord.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

En gros Xelos tu sous entendrais que c'est nous les utilisateurs qui faisons les essais longue durée :shock: on m'aurait caché quelque chose ? :lol:
Quant au fait de porter Royald Enfield au firmament , comment se fait il que personne ne passe le pas ? enfin ce n'est ni l'endroit ni le post dédié à cette marque :D
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il y a en effet longtemps que ce sont les premiers acheteurs d'un nouveau modèle qui servent de "bêta-testeurs" , les garanties constructeurs sont d'ailleurs là pour pallier tout défaut durant cette période ....Pour les voitures comme pour les motos , l'exigence de nouveautés régulières raccourcit les temps de "mises au point" et les essais de longue durée ne se font plus depuis longtemps car bien trop chronophages !
Ce qui n'empêche pas de voir des prototypes circuler mais c'est surtout pour des tests , soit en conditions extrêmes , soit afin de peaufiner le modèle avant sa sortie commerciale .
Ce n'est pas non plus pour rien que les constructeurs , sous la pression , ont mis en place des extensions de garantie mais payantes.....
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

+1 Ludo :wink: sauf que l'extension de garantie pour la V85TT est de 2+2 = 4 ans et gratuite (du moins pour le lancement) incluant la crevaison et la panne d'essence :D
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Oui c'est une promo car modèle nouveau : j'avais eu droit au même type de promo lors de la sortie de la Breva 1100 (garantie + assistance gratos incluant les mêmes déboires) :wink:
pyc2025
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Ludo51 a écrit :Il y a en effet longtemps que ce sont les premiers acheteurs d'un nouveau modèle qui servent de "bêta-testeurs" , les garanties constructeurs sont d'ailleurs là pour pallier tout défaut durant cette période ....Pour les voitures comme pour les motos , l'exigence de nouveautés régulières raccourcit les temps de "mises au point" et les essais de longue durée ne se font plus depuis longtemps car bien trop chronophages !
Malgré tout, tu ne peux pas tout voir sur quelques prototypes, même si ils cumulent des millions de km. Il restera toujours des problèmes liés a la production en série, qui affecteront forcément quelques modèles parmi des milliers fabriqués.
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

J'ai pu l'essayer ce matin et bien... pas de coup de coeur... oui elle est jolie, oui elle est facile (trop?), oui elle se manoeuvre avec une aisance déconcertante mais... pas la banane comme sur ma Breva. Je la trouve trop lisse en dessous de 4000 tours et au-dessus elle a de la pêche (banane, pêche :lol: ) mais je suis passé chez Guzzi pour le couple et pas pour monter à tout prix dans les tours. Il en faut pour tous les goûts, c'est une chouette moto mais pas pour moi. J'aime le côté vivant, les vibrations, le gros couple, le frein moteur de camion et le juste un peu brutal comme il le faut de ma Breva ce qui fait que la 85 ne sera pas pour ma fraise :wink:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4362
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Pourquoi je ne reçois plus les alertes de nouveaux messages !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2042
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

raindogs33 a écrit :"....."....."........... mais je suis passé chez Guzzi pour le couple "."........."........" ."....... ce qui fait que la 85 ne sera pas pour ma fraise :wink:
Alors compares ta 1100 voir même 1200 Breva avec une Triumph T120 tu va comprendre ce qu'est le gros couple :lol:
Encore une fois comparons ce qui est comparable :roll:
raindogs33
Connait son département
Messages : 145
Inscription : 28 avr. 2012, 19:20
Localisation : Belgique

Message par raindogs33 »

Je n'ai jamais insinué que la Breva avait le plus gros couple au monde :wink: seulement la 850 me parait bien lisse à côté (couple, vibrations, moins rugueuse...). Maintenant chacun son ressenti et ses goûts, il y a des motos pour tous et c'est bien là l’intérêt. Tant qu'on prend son plaisir c'est le principal que ce soit en Breva, en 85TT, en Suzuki, Yamaha, scooter, sportive, peu importe, à chacun sa monture :)
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 3093
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Il y a surtout les normes EuroX qui "castrent" tous les modèles à chaque évolution .....
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5544
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Ludo51 a écrit :Il y a surtout les normes EuroX qui "castrent" tous les modèles à chaque évolution .....
... et des constructeurs qui savent faire avec les nouvelles normes ... et les autres.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pyc2025
Connait son département
Messages : 166
Inscription : 14 déc. 2017, 07:52
Localisation : 76

Message par pyc2025 »

Ludo51 a écrit :Il y a surtout les normes EuroX qui "castrent" tous les modèles à chaque évolution .....
Tout ça pour se retrouver avec des motos plus complexes , plus chères , plus lourdes , et qui consomment toujours autant.
C'est un vrai scandale !
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »