V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- fafalastuce
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
la mienne y va pour la nouvelle carto mardi 6 a 16h30
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
marco_koxx a écrit : 25 août 2022, 15:42 C'est faisable mais MG a vraisemblablement jugé que les euro4 étaient du passé et donc hors sujet.
Trop facile de faire 4 ans de garantie pour rien , incroyable..
A moins qu'il ne juge que les €4 soient assez riche et ne soit pas concernée par cette carto si quelqu'un a la réponse
Car j'ai un peu la haine....
Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
Elle part à la révision au retour de Mandello, je vous dirai
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Papy Mario
- Tour de France
Il semble que les euros4 ne soient pas concernées par les "battements de tête".
V85TT Travel 2021 - Euro 5
Et pourtant si ,un peu,par forte chaleur,et en accélération franche vers 3000trm a deux dessus
Mai rarement quand même,quand on sait on le gére pas trop mal

Mai rarement quand même,quand on sait on le gére pas trop mal
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Pancross
- Tour de France
Mon E4 cliquète dés qu'il fait chaud, au dessus de 25 degrés.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
- Papy Mario
- Tour de France
Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.
- caillou38
- World Trip Runner
On est bien d'accordPapy Mario a écrit : 25 août 2022, 22:43 Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Là ça deviens compliqué,pour moi les cliquetis,sont les bruit de deudeuch a chaud,comme si des têtes de vis venais cogner le haut moteur ,pour le reste sait pas ...
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Pancross
- Tour de France
Le titre de ce fil de discussion est : "cliquetis". Et oui...Papy Mario a écrit : 25 août 2022, 22:43 Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
- fafalastuce
- World Trip Runner
Cliquetis, claquement pour le commun des mortel c'est du pareil au meme, il faut avoir écouter les deux bien distinctement pour faire la différence
Le cliquetis est du soit au mélange trop pauvre soit a trop d'avance voire les deux ou moteur encressé qui ce combine avec trop d'avance ou ci ca comprime de trop,
C'est pour ça que la carto Gareshi ne règle pas le soucis si il ne font que enrichir.
Vu avec mon concessionnaire hier, si la mienne continu a le faire , ce sera 2 joints de culasse , il est d'accord avec moi sur le principe et n'est pas contre pour un essai,
Comme il fait un peu de piste il connait le principe et a bien compris ou je voulais en venir
Le cliquetis est du soit au mélange trop pauvre soit a trop d'avance voire les deux ou moteur encressé qui ce combine avec trop d'avance ou ci ca comprime de trop,
C'est pour ça que la carto Gareshi ne règle pas le soucis si il ne font que enrichir.
Vu avec mon concessionnaire hier, si la mienne continu a le faire , ce sera 2 joints de culasse , il est d'accord avec moi sur le principe et n'est pas contre pour un essai,
Comme il fait un peu de piste il connait le principe et a bien compris ou je voulais en venir
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
- Papy Mario
- Tour de France
Tant qu'on n'a pas entendu ce sinistre claquement on ne peut pas savoir.
J'en avais entendu parler sur les sites Italiens et je ne comprenais pas trop ce dont il s'agissait jusqu'à ce que je les entendent cet été dans les bouchons à Istanbul.
J'en avais entendu parler sur les sites Italiens et je ne comprenais pas trop ce dont il s'agissait jusqu'à ce que je les entendent cet été dans les bouchons à Istanbul.
Il est quand même inadmissible qu'avec la technologie actuelle nous en soyons encore à évoquer ce genre de soucis, surtout après 100 ans d'évolution de la marquePapy Mario a écrit : 26 août 2022, 10:00 Tant qu'on n'a pas entendu ce sinistre claquement on ne peut pas savoir. J'en avais entendu parler sur les sites Italiens et je ne comprenais pas trop ce dont il s'agissait jusqu'à ce que je les entendent cet été dans les bouchons à Istanbul.
Comprend pas??!!
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- marco_koxx
- Tour de France
Salut,
Ça ne me choque pas. Jusqu'à la norme euro3 les moteurs acceptaient les restrictions sans broncher.
La norme euro4 puis 5 sont nettement plus contraignantes. Très peu de motoristes ont fait un travail sur les cartographies.
Appauvrir le mélange air/essence (table AFR) et/ou réduire l'avance à l'allumage ne suffit plus. Pour avoir un moteur qui tourne rond quelque soit les conditions il faut revoir la chambre de combustion.
Et là,même des acteurs comme BMW ou Ducati n'ont rien fait. Sur les Harley ou les voitures, il y a des détecteurs de cliquetis qui réduisent l'avance de 4 ou 5° quand c'est nécessaire.
C'est pour ça que sous forte charge ou grosse chaleur le moteur perd brutalement de la réactivité. Cela ne dure pas longtemps mais c'est perceptible.
Ça ne me choque pas. Jusqu'à la norme euro3 les moteurs acceptaient les restrictions sans broncher.
La norme euro4 puis 5 sont nettement plus contraignantes. Très peu de motoristes ont fait un travail sur les cartographies.
Appauvrir le mélange air/essence (table AFR) et/ou réduire l'avance à l'allumage ne suffit plus. Pour avoir un moteur qui tourne rond quelque soit les conditions il faut revoir la chambre de combustion.
Et là,même des acteurs comme BMW ou Ducati n'ont rien fait. Sur les Harley ou les voitures, il y a des détecteurs de cliquetis qui réduisent l'avance de 4 ou 5° quand c'est nécessaire.
C'est pour ça que sous forte charge ou grosse chaleur le moteur perd brutalement de la réactivité. Cela ne dure pas longtemps mais c'est perceptible.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- capdefra26
- World Trip Runner
Et bien non on n'est pas d'accord car, vu que les deux termes sont utilisés ici pour le même phénomène ou pour des phénomènes différents, on a du mal à s'y retrouver et je finis moi aussi par me demander de quoi on parle réellement ?caillou38 a écrit : 25 août 2022, 23:53On est bien d'accordPapy Mario a écrit : 25 août 2022, 22:43 Rappel, ce n'est pas pour les cliquetis mais le claquement.![]()
Et pourtant j'ai souvent entendu du cliquetis d'auto allumage en été sur plusieurs de mes anciennes motos et donc je sais ce que c'est, si on parle bien de cela et uniquement de cela.