V100 en approche !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

C'est très cohérent vu le matos
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 940
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: V100 en approche !

Message par Nono »

Oui, ma remarque concernait plus mes habitudes dérangées de vieux Guzziste (qui hait l'électronique et ne jure que par le refroidissement par air, les tiges et culbuteurs et deux soupapes :roll: ) que les qualités de la bécane.
Sincèrement, je trouve qu'ils auraient difficilement pu faire beaucoup mieux pour concilier la tradition avec les avantages des technologies modernes. :)
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3698
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V100 en approche !

Message par pascal »

Bonjour,
Malheureusement tradition et normes de non pollution ne font pas bon ménage ...
850 Le Mans 1977
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: V100 en approche !

Message par Dawson »

capdefra26 a écrit : 09 sept. 2022, 21:39
pascal a écrit : 09 sept. 2022, 20:02 Bonsoir,
V85 TT de 12 à 14000
V100 de 15800 à 18300
C'est une suite logique !
C'est quand même 4000€ de plus que la gamme V85 TT , ça commence à piquer ...
Une BMW 1250 RS : 16360€
Une Honda NT1100 : 13990€
Une Yamaha Tracer 900 : 12499€
Une Kawasaki Versys 1000 : 13399€
...
de base hors option :wink:
...
Donc un peu plus cher que ses "concurentes", comme la V85TT :wink:
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

On que non Dawson, la V85 TT n'est pas un peu plus chère que ses concurrentes , elle est même nettement moins chère et c'est une des raisons de son succès !
J'hésitais par exemple avec une Triumph Tiger 900 GT qui vaut 2500€ de plus. Je suivrais aussi à une Husqvarna Norden 901, encore un peu plus chère.
Et ne parlons pas d'une 1100 Africa Twin standard ou pire , d'une 1250 GS (à peu près deux fois plus chère avec les packs habituellement choisis mais c'est vrai qu'on s'éloigne quand même des moyennes cylindrées).
Si tu penses que les concurrentes sont la 700 Ténéré , elle est trop orientée TT et pas assez voyages à deux , ou la VStrom 650, elle est nettement moins performante.
Une Aprilia Touareg 660 est dans les mêmes prix et a un moteur performant mais elle est moins apte au duo et très haute de selle.
La V85 TT n'a pas beaucoup de concurrentes et encore moins si on veut un cardan ...
Dernière modification par capdefra26 le 10 sept. 2022, 20:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4369
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

c'est vrai que la V85 TT n'a pas vraiment de concurrence ... d'ailleurs elle n'apparaît jamais dans des comparatifs
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2246
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 en approche !

Message par Vince Klorto »

Salut,

On va dire que son succès ne permet plus aux revues d’obtenir un modèle d’essai !
Ça doit être l’explication ?! :lol:

8)
Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4369
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

Est-ce que les ventes 2022 de la V85 TT seront aussi bonnes que les ventes 2021 ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
Dawson
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 11 juin 2017, 21:04
Localisation : Belgique

Re: V100 en approche !

Message par Dawson »

capdefra26 a écrit : 10 sept. 2022, 12:40 On que non Dawson , la V85 TT n'est pas un peu plus chère que ses concurrentes , elle est même nettement moins chère et c'est une des raisons de son succès !
J'hésitais par exemple avec une Triumph Tiger 900 GT qui vaut 2500€ de plus. Je suivrais aussi à une Husqvarna Norden 901 , encore un peu plus chère.
Et ne parlons pas d'une 1100 Africa Twin standard ou pire , d'une 1250 GS (à peu près deux fois plus chère avec les précis habituellement choisis mais c'est vrai qu'on s'éloigne quand même des moyennes cylindrées).
Si tu penses que les concurrentes sont la 700 Ténéré , elle est trop orientée TT et pas assez voyages à deux, ou la VStrom 650 , elle est nettement moins performante.
Une Aprilia Touareg 660 est dans les mêmes prix et a un moteur performant mais elle est moins apte au duo et très haute de selle.
La V85 TT n'a pas beaucoup de concurrentes et encore moins si on veut un cardan ...
Comparer la V85 TT à une 1250GS 😅😅😅, en effet, on s'éloigne un peu...
Les Norden et Tiger 900 sont bien au-dessus niveau puissance malgré une cylindrée équivalente.
Si on se met à la place d'un acheteur de trail mid-size, c'est justement aux V-strom 650, Ténéré 700, voire Versys 650 (puissance de 70/80 ch) qu'il la comparera.
Et en effet, la V85 TT est un peu un cas à part dans cette catégorie en avançant d'autres arguments.
Et ça à l'air de marcher vu le nombre de nouveaux Guzzisti en V85 TT 😉
Have a nice day ;) !
1200 Sport 2V nero
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V100 en approche !

Message par fredhuile »

Bon ..... Aujourd'hui j'ai posé mes fesses dessus :mrgreen: , premier impression.
Pour moi qui fait 1.80, je suis bien dessus.
C'est un avis après 30 secondes passé à son guidon en statique.
Les commandes tombe bien, je pose mes pieds au sol, le cylindre gauche se trouve à 4cm, 5cm de mon genou, la selle semble confortable.
Le réservoir est pas trop large .
La voir en vrai est plaisant, le freinage, le mono bras arrière est vraiment cool, les plastiques semblent conforme à se qui se fait ailleur.
Seul problème, il n'y a pas les clés dessus, se qui m'a empêché de me barrer avec :lol:
Les tarifs selon équipements entre 13000 et 18000 € Italien :mrgreen:
Vivement qu'elle arrive en concession pour un essai
Breva 1100 de 2005
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14973
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 en approche !

Message par Vizir »

Pour moi , 1m83.
J'ai les jambes beaucoup trop pliées, et les pieds en arrière, bien pire qu'une norge niveau position.
Ce sera impossible pour moi.
Mais elle est très jolie.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4369
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V100 en approche !

Message par lapin »

je pense que cette version est plus proche d'un roadster que d'un trail ou une routière .
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V100 en approche !

Message par capdefra26 »

lapin a écrit : 11 sept. 2022, 13:38 je pense que cette version est plus proche d'un roadster que d'un trail ou une routière .
D'un roadster ou d'une Sport-GT, sans doute. J'ai passé l'âge, mes genoux surtout pour ces folies de jeunes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: V100 en approche !

Message par Christian B »

Pour moi 1m79 position parfaite , tout tombe bien sous les mains et les pieds mais... un peu déçu après l'avoir vu en vrai vs les photos parues :
Il faut dire que c'est une version de base à mon avis, et difficile de prendre du recul avec tout le monde autour !

Image
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
fredhuile
European Tour
Messages : 1024
Inscription : 19 oct. 2020, 08:57
Localisation : Eure Haute Normandie

Re: V100 en approche !

Message par fredhuile »

Vizir a écrit : 11 sept. 2022, 12:55 Ce sera impossible pour moi.
Je connais une bonne clinique qui opère la réduction de thybia :mrgreen:
Breva 1100 de 2005
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »