- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

@Marcury: quel beau cadeau pour les fêtes ...

Question: ne serait-ce pas possible qu'il y ait un souci dans le système électrique de ta Norge, qui a provoqué ta panne précédente, et maintenant la panne de la sonde?
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

Je ne sais pas, mais je viens de demander en RAR à MG et à ma couverture juridique une belle Norge toute neuve en remplacement de celle-ci :twisted:

J'ai aussi de la condensation dans le tableau de bord et le ressort du levier d'embrayage qui louche !

Content pour toi Alain,mais mon GCC ne vend pas assez de motos et risque de se faire jeter par MG... il n'a donc pas de Norge en stock (il a juste 2 MGS en commande :lol: )

Joyeux Noël à tous ;)
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Je ne sais pas si ta démarche aboutira, en tous cas c'est la seule cohérente au point où tu en es. Il y a des moments où il faut arrêter de faire dans le détail, et je trouve que tu as déjà été d'une patience exceptionnelle. L'excuse "moto du vendredi" n'est pas recevable quand tu laisses plus de 15.000 € dans une bécane.
Bonne chance à toi, j'espère que tu arriveras à une solution satisfaisante, avec l'aide de ta protection juridique.
Quant au cas d'Alain, si j'ai bien compris c'est le conces' qui assume, au moins temporairement. Alors le "positif du SAV", je ne vois pas où il est :roll:
Actuellement ma Stelvio est chez mon conces' depuis un mois pour le problème des poussoirs évoqué par ailleurs. Guzzi prend à sa charge sans discussion ou presque la remise en état, bien que la garantie soit dépassée, ça c'est positif (mais normal). Par contre, mon conces', malgré ses efforts, reçoit les pièces au goutte à goutte, et ne peut donc pas commencer le remontage... Ca, c'est Guzzi, et j'avoue que ça commence à me gonfler :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Byebye

Message par Byebye »

Il faut savoir que même en cas de prise en garantie, la recherche de la panne reste aux frais du GCC et de toutes manières, les durées de réparations des manuels sont celles d'experts à qui tout le travail a été préparé, avec les bons outils... bref, un GCC perd toujours beaucoup d'argent sur une garantie, il a donc intérêt à réduire ses coûts ;) Là, Alain est tombé sur un GCC intelligent :idea:
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

quatsoupap a écrit :Quant au cas d'Alain, si j'ai bien compris c'est le conces' qui assume, au moins temporairement. Alors le "positif du SAV", je ne vois pas où il est :roll: :evil:
Effectivement, le concessionnaire y est pour beaucoup, mais la récupération du moteur sur le modèle d'expo c'est faite après accord du SAV GUZZI.
Avec beaucoup de réserves car je n'ai que peu d'info. mais d'après mon concessionnaire, PIAGGIO avait demandé un moteur à l'usine qui n'en n'avait pas de disponible!!!!!!!!!
En tant que client, mon concessionnaire est le représentant local du SAV et je ne connais que lui, d'ailleurs c'est en le menaçant lui et lui seul que tout a bougé!
Ils font leur soupe comme ils veulent mais c'est dans ce sens là que j'ai estimé qu'il y avait une note positive dans le comportement du SAV et puis JE SUIS TELLEMENT CONTENT.
BONNES FETES A TOUS
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2525
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Re: A pu la NORGE

Message par Bravo »

alain84 a écrit :
Marcury a écrit :Maintenant c'est une des deux sondes lambda qui a déclaré forfait :evil: :evil: :evil:
Bonjour, décidément tu n'as pas de chance par contre tu vas te retrouver dans le Guinness!!!!!!!!
Pour fournir un point positif sur le SAV, mon concessionnaire vient de me rendre, après 9 semaines, ma 1200 S avec un moteur neuf, pris sur une moto d'expo.
Bonnes fêtes de fin d'année
Une année de galère pour l'un et une fin heureuse pour l'autre.

La fin d'année est l'occasion de prendre de bonnes résolutions. Espérons que le staff de Piaggio en prendra enfin qui fassent plaisir à ses clients :wink:
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

quatsoupap a écrit : ...
Actuellement ma Stelvio est chez mon conces' depuis un mois pour le problème des poussoirs évoqué par ailleurs. Guzzi prend à sa charge sans discussion ou presque la remise en état, bien que la garantie soit dépassée, ça c'est positif (mais normal). Par contre, mon conces', malgré ses efforts, reçoit les pièces au goutte à goutte, et ne peut donc pas commencer le remontage... Ca, c'est Guzzi, et j'avoue que ça commence à me gonfler :evil:
Ça date de quelques mois et je n'arrive pas à retrouver le post sur Anima Guzzista, mais un membre racontait qu'il s'était retrouvé dans une situation équivalente à la tienne, après avoir obtenu, avec quelques difficultés, la prise sous garantie de ses aac son concessionnaire italien, 6 semaines après les pièces (ou une partie d'entre elles) n'étaient toujours pas livrées.
En accord avec son conces le membre a décidé de faire une tentative, cellle de commander les mêmes références de pièces chez un autre conscessionnaire (lui aussi italien), en tant que commande normale, donc sans avoir recours à la garantie...
48 heures après le second conces avait reçu les pièces, le premier se voyait répondre qu'elles n'étaient toujours pas dispo.
Le membre d'Anima a publié sur le forum la copie de la lettre saignante qu'il a adressée à Piaggio, mais je ne sais pas si il a obtenu le remboursement des pièces qui "manquaient" et qu'il a du payer au second conces...

Il y aurait donc deux façons de traiter les commandes, celles concernant des pièces remplacées gratuitement et celles sur lesquelles Piaggio margerait ?
Ou est-ce simplement un problème de logistique ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13109
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

Mandello a écrit :
quatsoupap a écrit : ...
Actuellement ma Stelvio est chez mon conces' depuis un mois pour le problème des poussoirs évoqué par ailleurs. Guzzi prend à sa charge sans discussion ou presque la remise en état, bien que la garantie soit dépassée, ça c'est positif (mais normal). Par contre, mon conces', malgré ses efforts, reçoit les pièces au goutte à goutte, et ne peut donc pas commencer le remontage... Ca, c'est Guzzi, et j'avoue que ça commence à me gonfler :evil:
Ça date de quelques mois et je n'arrive pas à retrouver le post sur Anima Guzzista, mais un membre racontait qu'il s'était retrouvé dans une situation équivalente à la tienne, après avoir obtenu, avec quelques difficultés, la prise sous garantie de ses aac son concessionnaire italien, 6 semaines après les pièces (ou une partie d'entre elles) n'étaient toujours pas livrées.
En accord avec son conces le membre a décidé de faire une tentative, cellle de commander les mêmes références de pièces chez un autre conscessionnaire (lui aussi italien), en tant que commande normale, donc sans avoir recours à la garantie...
48 heures après le second conces avait reçu les pièces, le premier se voyait répondre qu'elles n'étaient toujours pas dispo.
Le membre d'Anima a publié sur le forum la copie de la lettre saignante qu'il a adressée à Piaggio, mais je ne sais pas si il a obtenu le remboursement des pièces qui "manquaient" et qu'il a du payer au second conces...

Il y aurait donc deux façons de traiter les commandes, celles concernant des pièces remplacées gratuitement et celles sur lesquelles Piaggio margerait ?
Ou est-ce simplement un problème de logistique ?
>C'est fou ce que tu dis, mais je pencherais plutôt pour de la mauvaise volonté, ou plutôt la volonté de faire du profit, car maintenant tout est structuré en "centre de profit", ou "business unit" pour les anglophones.
Sur ma précédente Caponord, j'avais un souci de poignées chauffantes d'origine, donc passées sous garantie : bilan, au bout de 6 mois pas livrées, elles ont été déclarées définitivement indisponible, le comble !!!
Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.
Je me souviens de ma calif EVPI, ils m'avaient changé sous garantie le réservoir, le coude d'échappement, une roue arrière, et j'en passe, le tout au bout de quelques centaines de bornes, leur marge y est passée c'est sur.
Vizir.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Merci Mandello, surtout si tu arrives à trouver le post sur Anima Guzzista (bien que je ne parle pas italien, je me débrouillerai pour y faire référence). Ce sera un élément de plus à joindre à la lettre commune.
Pour l'instant je suis à 5 semaines d'immobilisation, avec les fêtes de toutes façon mon conces' est au ralenti, donc rien de catastrophique. Mais encore un petit effort, et je pense qu'ils vont y arriver, à me dégoûter... Déjà ils ont dégoûté mon frangin qui avait acheté une Breva 750 quand il a décidé de se remettre à la bécane. C'est bon, Guzzi fidélise sa clientèle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

J'essaierai de te retrouver ça dans la semaine.
Vizir a écrit : >C'est fou ce que tu dis, mais je pencherais plutôt pour de la mauvaise volonté, ou plutôt la volonté de faire du profit, car maintenant tout est structuré en "centre de profit", ou "business unit" pour les anglophones.
Sur ma précédente Caponord, j'avais un souci de poignées chauffantes d'origine, donc passées sous garantie : bilan, au bout de 6 mois pas livrées, elles ont été déclarées définitivement indisponible, le comble !!!
Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.
Je me souviens de ma calif EVPI, ils m'avaient changé sous garantie le réservoir, le coude d'échappement, une roue arrière, et j'en passe, le tout au bout de quelques centaines de bornes, leur marge y est passée c'est sur.
Vizir.
Six mois pour une paire de poignées chauffantes c'est pas mal :D

Avant d'avoir décroché le panneau Boussagol m'a raconté avoir attendu 15 mois l'ECU sous garantie d'une RSV1000... Alors que les machines neuves étaient dispos en une semaine...
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Vizir a écrit :Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.
Z'ont qu'à faire de la qualité au premier coup, plutôt que de mettre sur le marché des bécanes qui ne sont pas totalement abouties (cf la distri des Stelvio)... A leur décharge, ils ne sont pas les seuls dans ce cas, auto ou moto, y compris dans des marques qui se veulent "premium", la pression de la "modernité" oblige les constructeurs à renouveler incessamment leur gamme pour ne pas faire ringard. Mais je pensais Guzzi au dessus de ce genre de considération bassement mercantile...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Byebye

Message par Byebye »

quatsoupap a écrit :
Vizir a écrit :Je pense que la non qualité de nos bécanes leur coùte 1 fois sur 2 la marge du véhicule.
Z'ont qu'à faire de la qualité au premier coup, plutôt que de mettre sur le marché des bécanes qui ne sont pas totalement abouties (cf la distri des Stelvio)... A leur décharge, ils ne sont pas les seuls dans ce cas, auto ou moto, y compris dans des marques qui se veulent "premium", la pression de la "modernité" oblige les constructeurs à renouveler incessamment leur gamme pour ne pas faire ringard. Mais je pensais Guzzi au dessus de ce genre de considération bassement mercantile...
+1 :evil:
Byebye

Message par Byebye »

J'ai démonté la batterie :evil:
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Moi aussi, mais juste le — 8)
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

Moi j'ai juste débranché le + ;)
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »