Guzzithèque

Tout est dans le titre, même le non-dit.

Modérateur : Centaurdedé

Calif92

Message par Calif92 »

misteraud a écrit :et puis même si les Sioux ont duré plus longtemps que les Mohicans, j'espère, cher Sergio, que tu ne seras pas le dernier de l'espèce libre :wink:
Ben un jour, va bien falloir reprendre le flambeau quand même ! Le Sergio a passé le demi-siècle et à la retraite, y va pas passer ses nuits devant l'écran...

Euh bon, ma vie privée, hein... :oops:

Cela dit, je vous prépare un début d'année en fanfare.... J'ai près de 80 parts list récentes dans la pompe grâce à Téo Lamers. Et elles concernent des machines anciennes ! C'est dire le grand écart fait par Piaggio qui veut fermer Guzzi d'un coté mais donne des moyens techniques surprenants pour des machines qui ont 30 ans pour certaines !

Qui a dit que l'Italie était pleine de contradiction ? Je me demande parfois s'ils ne sont pas plus gaulois que les fromages-qui-puent...

En tout cas, je peux vous dire que la cohésion planétaire des guzzistes existe bien, du Japon aux USA, de l'Espagne au Danemark et de Dunkerque à Tamanrasset

Sergio @ Universal Guzzi Power
Calif92

Mise à Jour du 25 janvier

Message par Calif92 »

A y est, mise à jour faite : 77 parts list dont 3 en remplacement d'existantes.

La plupart de ces parts list sont à jour des données officielles, c'est à dire des dernières références connues.

Vala...

www.guzzitek.org/maj.htm

Sergio
z

Message par z »

Merci beaucoup Sergio pour ton inestimable travail.
Calif92

Et hop !

Message par Calif92 »

72 nouveaux documents, dont la quasi totalité sont les manuels d'atelier et les schémas électriques des dernières nées.

1/6 concerne les francophones, les 5/6 restants concernent les italiens, les allemands, les anglais, les espagnols et les grecs.

www.guzzitek.org/maj.htm

Sergio

PS : Téo Lamers n'est pas content que j'ai récupéré ses parts lists en les "nettoyant"... Je me demande bien pourquoi ! :shock:
guzzyo
World Trip Runner

Re: Et hop !

Message par guzzyo »

Image
Calif92 a écrit :
PS : Téo Lamers n'est pas content que j'ai récupéré ses parts lists en les "nettoyant"... Je me demande bien pourquoi ! :shock: Sergio
.......... Image
guzzyo
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

bien, le document NGK!

merci
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Calif92

Au voleur ?

Message par Calif92 »

Le site Meca-Passion vend des docs de la Guzzithèque, ou au moins un qui est parfaitement identifiable
http://www.meca-passion.com/boutique-article-7569.html

C'est un doc de 56 Mo sur lequel j'ai passé 30 heures en 2004. Le monsieur a "gommé" les en-têtes et pieds de page spécifiques car (trop confiant étais-je à l'époque) le document n'était pas verrouillé (illusoire du reste ?)

Je me demande quelle est la bonne attitude à tenir vis à vis de ce genre de goret car ni lui ni moi (ni tant d'autres) n'ont légalement le droit de mettre en ligne des docs sous copyright. La seule différence est que lui (et d'autres) les vend....

Mé bon....

Sergio @ pas commerçant
Corto78
Tour de France

Message par Corto78 »

Salut Calif 92,
Ton travaille a toute la réconnaissance des Foremeux et bien d'autres et tu as raison ce genre d'attitude est inqualifiable et pas digne d'un gars qui vend nos chères brelles. :evil:

La seule solution lui pourrir son site en le spamant :twisted:
Corto
V11 RC et V85TT
Calif92

Message par Calif92 »

Le gazier le Meca-Passion a viré de son site le doc en cause. Après m'avoir fait comprendre que j'étais tout autant pirate que lui, qu'il avait acheté le doc et que donc il pouvait le revendre (ah bon ? il avait le droit d'en faire des copies, lui ???), qu'a priori j'avais rien compris, et patali, et patala, il s'est finalement calmé dans un 2e mail.

Ma position est claire sur le sujet des copyright en matière de docs techniques.
Oui je confirme que tous les sites (et la liste est fournie !) qui placent des docs d'ateliers et des parts list en libre diffusion sont des pirates. Du reste, Fiat et d'autres en ont fait fermer. Mais ce genre de lutte est contre productive pour une marque.
En effet, de nombreux concessionnaires utilisent ces sites (bagnoles, camion, moto, scotaires.... machines à laver...) montés par des passionnés sans aucune fin mercantile, parce qu'ils y trouvent souvent des infos que la maison mère n'est pas capable de leur donner.

Il m'a été demandé récemment par un GCC de faire un tableau des couples de serrage des différentes pièces maîtresses Guzzi !
C'est vrai que dans le domaine, ça manque :-)

En tout état de cause, de Greg Bender à Anima Guzzista en passant par MPH, Megacycle (GCC US) ou Téo Lamers voire même le compilateur de course roumain qui m'a été mentionné récemment, ces mises en ligne libres se font dans l'esprit de la marque et non pour lui nuire.

J'en veux pour preuve le message comminatoire que j'ai eu de la part de Piaggio concernant la campagne de rappel des Stelvio: à aucun moment dans ce mail il n'est fait état de piratage concernant les manuels divers qui sont en ligne alors que franchement, y'avait de quoi dire, et du lourd qui valait fermeture du site.

Je suis donc pirate malhonnête. Honte à moi, qu'Hadopi me condamne aux travaux forcés à perpétuité !

Par contre, là où le bât blesse un tantinet plus c'est quand on fait du commerce en vendant du gratuit. Z'allez me dire que y'a que les cons qui paient mais alors, les contribuables sont une sacré belle bande de cons :-)

Je devrais pas moraliser alors que je suis amoral. Mais y'a des fois où y'a un peu d'abus sur certaines choses.

Sujet clos sur ce forum. le reste en privé pour la discussion de comptoir.

Sergio @ pavillon noir

(texte modifié le 12/02 car contexte polémique évacué)
Dernière modification par Calif92 le 12 févr. 2010, 18:15, modifié 1 fois.
Calif92

Flux RSS

Message par Calif92 »

Coucou les gens,

Vu que je programme mon site sur un morceau de nappe à carreaux (... 8) ) j'ai mis du temps mais j'ai fini par coller un Flux RSS dessus.
L'abonnement se fait :
- soit via la page d'accueil grâce à votre navigateur (Renard de Feu ou la cochonnerie Mini-application) : le sigle RSS apparaît dans la barre d'adresse et yapuka valider l'abonnement
- soit par la page des mises à jour en cliquant sur le lien à D quoi
- soit, pour les faignants, après avoir cliqué là : http://guzzitek.org/rss.xml

Sergio
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Désolé mais je n'ai rien compris à ce que tu nous propose!!!! :( :( :( :(

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
one+twin

Message par one+twin »

Un truc pour super fainéant, maintenant tu t'abonnes au flux RSS et même plus besoin de passer sur le site ou le fofo pour avoir les dernières mises à jour. (bon soit, c'est pas terrible pour la convivialité mais diablement pratique quand on manque de temps )

Un double ban pour SERGIO :D :D :D :D :D :D 8)
Calif92

Mise à Jour

Message par Calif92 »

Salut la meute,

Petite mise à jour discrète concernant les normes des huiles moteurs.

http://guzzitek.org/rss.xml

Sergio
Calif92

Mise à jour

Message par Calif92 »

Salut la meute...

J'ai plus de 200 documents en stock que je n'avais pas encore eu le temps de travailler.

Comme d'habitude, y'a de tout, des schémas électriques du Dingo jusqu'au manuel d'atelier des Norge 1200 8V...

Bref, je recommence la mise à jour du site. Donc un p'tit click là http://www.guzzitek.org/rss.xml de temps en temps pour suivre la chose.

Retours en MP si vous voyez des âneries ou des liens foireux.

Tchuss

Sergio @ qui sait pas se servir d'un abonnement RSS :(
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut Sergio

Merci encore pour ton investissement gratuit - qui a dit bénévole?- j'men vais de ce clic m'abonner à ton RSS

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Répondre

Revenir à « Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web »