avec un peu d'experience (même pas mal comme dirait l'ami RJVB ) dans la revente d'occas ; je peux dire que personne ne m'a jamais demandé le n° de serie de la machine afin de contrôler l'année du modèle! mais tous se sont basé sur l'année de première immat
moi aussi mon concess a toujours prit la date de 1 er immat et pas du cadre jamais eu de probleme j ai une dn o1 achete en 2010 mais elle est de serie 2009 car il en existe pas en france des 2010 mais c est la carte grise qui compte ma dit le concess
J’ai aussi une certaine expérience dans la revente des dizaines de véhicule que nous avons pu avoir à la maison .
Pour faire simple le millésime a une très grande importance , autant si ce n’est plus que la première immatriculation . Le spécialiste moto dans le domaine a longtemps été Suzuki . Pour le Vstrom que je connais bien j’en ai eu un avec des papiers cohérents, il était possible d’acheter en 2008 un modèle neuf 2006 , ce fut pratiquement le cas tout au long de sa production de pouvoir acheter un neuf de 2 ans .
Il se vendait moins cher que le millésime de l’année qui était dispo , mais en aucun cas pouvait se revendre au même prix que celui de l’année malgré qu’ils aient été immatriculé en même temps .
Il y a quelques années on m’a volé une voiture , elle ne m’a pas été remboursée sur l’année de l’immat mais bien celle du millésime . Les constructeurs donnent aux services des mines les numéros de série qui seront affectés pour l'année du millésime . Pour les étrangers à l'époque des quotas cela paraissait évident .
C’est la même chose si vous achetez un véhicule neuf à l ‘étranger , il vous sera remboursé au prix et la décote sur la base de l’achat non du prix France . Comme la garantie , dans certain pays ( c’est arrivé à une connaissance ) véhicule japonais tout terrain acheté en Espagne , une panne un an et demi après ou deux ans après l’achat , manque de pot en France cette marque est garantie 3 ans mais en Espagne 1 ou 2 je ne sais plus à cette époque là . Le concessionnaire c’est fait un plaisir de lui expliquer . La garantie était internationale oui mais sur les critères du pays d’origine .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
mon concess reprend tjrs mes motos depuis 30 ans il regarde le prix que je l ai paye et part la dessus jamais eu de probleme et a tjrs ete correct avec moi bon c est un ami il fait toutes les marques c est un avantage si on veut ,je roule pour lui et ca depuis 30 ans
Moi aussi dans 95% des cas cela c’est passé normalement .
Lorsqu’on reste chez des marques qui ne font pas des opérations discounts , pas de problèmes .
J’ai assisté chez un mauvais concessionnaire d’une marque de moto spécialisée dans les rabais , (il a d’ailleurs été possible d’acheter un engin neuf chez eux moins cher qu’une occaz de 6/8 mois en promo officielle), le gamin voulait se faire reprendre son 600 pour un 1200 voleur , le concessionnaire recherchait avec le numéro de série si le 600 ne faisait pas partie de lot d’une promo , pour minimiser la reprise .
Certains assureurs vous imposent la facture d’achat , si c’est une promo il rembourse au prix de la promo pas du prix normal .
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide