Bilan des 100 000 km

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

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capdefra
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Message par capdefra »

JY40 a écrit :
gp a écrit : seul bémol elle a l' air un peu petite ; je l' imaginai plus grosse pour le duo.


Moi c'est une des raisons qui me font aimer la Norge : c'est une GT avec les qualités et le confort d'une GT pour le pilote et passager(e) mais qui reste compacte, maniable et d'un gabarit compatible avec une utilisation vraiment polyvalente.
Il parait que la 1200 RT est un vrai vélo, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais extérieurement elle fait un peu camionesque par rapport à la Norge.
Moi j'aime pô le look...
Ca n'est pas un vrai vélo par rapport à une Norge: j'ai eu une R1200RT (après une R1150RT) juste avant la Norge et leur maniabilité est très proche. On ne peut pas vraiment les départager sur ce point.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
louis33

precision sur l epot d'echappement central

Message par louis33 »

sur le quota il y a aussi ce pot "intermédiaire" en inox qui se fissurait tout le temps.. En fait le pb vient du manque de "souplesse" de l'inox qui devient cassant sous les contraintes (chaleur, dilatation, vibration). La seule fois ou ce pot a bien tenu (avant que je le vire) c'est quand j'ai compris qu'il ne fallait absolument pas serrer les colliers sur les tubes.. il faut un montage" gras" très libre pour que les dilatations ne génèrent pas de fissures. Du coup on a un peu de "fuites" à l'échappement mais ce pot intermédiaire n'est plus soumis aux contraintes.
Par la suite je l'ai viré et fait un "y" en inox...(plus de couple et moins d'ennuis)
Pour la petite histoire de pot.. j'avais aussi une chicane qui s'était désoudée. J'ai ouvert le pot, enlevé une des chicanes, et ressoudé le pot.. certes il fait du coup un bruit plus grave, et de casserole à la décélération, mais il est d'origine à 130000 km..
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