Electrique - Caprice au démarrage
Modérateur : Centaurdedé
Merci à RJVB.
J'ai trouvé dans la notice constructeur.
J'avais 9,16 V dans la batterie qui était en recharge hivernale!
Les fusibles étaient tous bon.
La fixation de la borne + n'était plus correctement fixée.
j'ai mis un chargeur traditionnel, la pompe à essence ( je pense ) c'est mise en marche et la led rouge c'est mise à clignoter.
Je crois que ce soir le tigre ROUGE va ronronner.
Jenkie
J'ai trouvé dans la notice constructeur.
J'avais 9,16 V dans la batterie qui était en recharge hivernale!
Les fusibles étaient tous bon.
La fixation de la borne + n'était plus correctement fixée.
j'ai mis un chargeur traditionnel, la pompe à essence ( je pense ) c'est mise en marche et la led rouge c'est mise à clignoter.
Je crois que ce soir le tigre ROUGE va ronronner.
Jenkie
Bonsoir.
ou se trouve le relais ?
Merci pour votre aide.
Quel est donc ce cable d'alim ? Plusieurs cables partent du demarreur.Deudeu a écrit : J'ai donc doublé le cheveu d'ange qui relie le relais démarreur au solénoïde, par un fil électrique de bonne section.
Ca fait plus d'un an de ça, et je n'ai pas eu un seul refus de démarrage depuis.
ou se trouve le relais ?
Merci pour votre aide.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Bonjour.
Mon 1200 sport est atteint de ce mal. Il semblerait qu' avec le temps cela empire.
Nous avons fait un petit tour en Corse la semaine dernière.
J' ai eu droit au refus de démarrer tous les jours.
Serte jamais le matin. Après quelques heures de roulage, un arret dans un village se soldait 9 fois sur 10 par un refus de démarrer même par des températures raisonnables de 26- 27 °.
J' ai fait la modif, on va voir si ça règle bien le problème.
Je n' ai pas supprimer comme dis dans la techno-te Guzzi le fil d' origine.
Je l'ai doublé avec un câble de 2 x 1 mm2.
Modif coté relais.
[/img]
[/img]
Cosse coté demarreur pour rebranché dessus l' origine.
[/img]
Mon 1200 sport est atteint de ce mal. Il semblerait qu' avec le temps cela empire.
Nous avons fait un petit tour en Corse la semaine dernière.
J' ai eu droit au refus de démarrer tous les jours.
Serte jamais le matin. Après quelques heures de roulage, un arret dans un village se soldait 9 fois sur 10 par un refus de démarrer même par des températures raisonnables de 26- 27 °.
J' ai fait la modif, on va voir si ça règle bien le problème.
Je n' ai pas supprimer comme dis dans la techno-te Guzzi le fil d' origine.
Je l'ai doublé avec un câble de 2 x 1 mm2.
Modif coté relais.

Cosse coté demarreur pour rebranché dessus l' origine.

1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
- SafetyFast
- Connait son département
- papoulet
- European Tour
j'ai eu moi aussi tout les soucis que vous évoquez, et je suis parti direct dans le remplacement de ce fameux fil.
les photos sont d'ailleurs un grand pas vers la compréhension et la mise en place de ce fameux fil.
j'ia donc tiré ce fil, mis un coup de demarreur et resultat : pas mieux !
donc, c'est pas ça. j'avais un relais d'avance sur mon établi, je l'ai remplacé et benco, ça a pété du premier coup.
apres une dizaine de démarrage, je suis maintenant sùr d'avoir trouvé.
donc avant de se lancer dans de la modif, pensez a ce remplacement, c'est le relais carré, celui qui est sur la photo du topic précédent. la piéce a trois francs six sous qui m'a bien pourri la vie depuis pas mal de temps.
voila, c'était ma petite expérience qui j'espére pourra aider certains...
les photos sont d'ailleurs un grand pas vers la compréhension et la mise en place de ce fameux fil.
j'ia donc tiré ce fil, mis un coup de demarreur et resultat : pas mieux !
donc, c'est pas ça. j'avais un relais d'avance sur mon établi, je l'ai remplacé et benco, ça a pété du premier coup.
apres une dizaine de démarrage, je suis maintenant sùr d'avoir trouvé.
donc avant de se lancer dans de la modif, pensez a ce remplacement, c'est le relais carré, celui qui est sur la photo du topic précédent. la piéce a trois francs six sous qui m'a bien pourri la vie depuis pas mal de temps.
voila, c'était ma petite expérience qui j'espére pourra aider certains...
Bon vacances aidant et marre d'utiliser mon interrupteur de secours trop souvent, je m'y suis attelé.
Bien aidé par la fiche d'intervention Guzzi, le fameux "cheveu d'ange" a été remplacé proprement par un fil de 2.5 mm² et doublé en parallèle car j'ai conservé mon circuit de dépannage.
Le nettoyage des cosses de batterie n'était pas un luxe
( oublié lors des 2 dernières révisions ) et n'a sûrement pas aidé lors des grosses chaleurs du weekend du 14 juillet en Espagne ( Catalogne, Aragon et Navarre ).
A suivre lors du périple espagnol de la semaine prochaine. Ce coup-ci, coté Pays Basque, Castille et Léon.
V
Bien aidé par la fiche d'intervention Guzzi, le fameux "cheveu d'ange" a été remplacé proprement par un fil de 2.5 mm² et doublé en parallèle car j'ai conservé mon circuit de dépannage.
Le nettoyage des cosses de batterie n'était pas un luxe

A suivre lors du périple espagnol de la semaine prochaine. Ce coup-ci, coté Pays Basque, Castille et Léon.
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015