Electrique - Caprice au démarrage

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Jenkie

Message par Jenkie »

Je vais contrôler cela ce week-end.
Il y en a en réserve sur la moto?
Jenkie
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2695
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Si le précédent propriétaire (celui qui ne t'a pas donné la notice d'utilisateur 8) ) en a laissé ... :arrow:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Jenkie

Message par Jenkie »

Merci à RJVB.
J'ai trouvé dans la notice constructeur.
J'avais 9,16 V dans la batterie qui était en recharge hivernale!
Les fusibles étaient tous bon.
La fixation de la borne + n'était plus correctement fixée.
j'ai mis un chargeur traditionnel, la pompe à essence ( je pense ) c'est mise en marche et la led rouge c'est mise à clignoter.
Je crois que ce soir le tigre ROUGE va ronronner.
Jenkie
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.
Deudeu a écrit : J'ai donc doublé le cheveu d'ange qui relie le relais démarreur au solénoïde, par un fil électrique de bonne section.

Ca fait plus d'un an de ça, et je n'ai pas eu un seul refus de démarrage depuis.
Quel est donc ce cable d'alim ? Plusieurs cables partent du demarreur.
ou se trouve le relais ?

Merci pour votre aide.
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonsoir.

Bon j'ai démonté le démarreur et la pas de soucis j' ai trouvé le fameu cheveu d' ange.

et avec cette doc Guzzi j' ai trouvé le relais.

Image[/url]

Je peux donc maintenant faire la modif.

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
Deudeu
European Tour
Messages : 1221
Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
Localisation : Seine-et-Marne

Message par Deudeu »

Voilà, MG a tout bien expliqué avant que j'ai le temps de répondre, et avec des photos en plus.
Qui a dit qu'ils ne sont pas réactifs ? :D
Douzesse 2V
Avatar de l’utilisateur
jm13
Tour de France
Messages : 361
Inscription : 13 janv. 2008, 19:59
Localisation : LA DESTROUSSE

Message par jm13 »

Bonjour.

Mon 1200 sport est atteint de ce mal. Il semblerait qu' avec le temps cela empire.
Nous avons fait un petit tour en Corse la semaine dernière.
J' ai eu droit au refus de démarrer tous les jours.
Serte jamais le matin. Après quelques heures de roulage, un arret dans un village se soldait 9 fois sur 10 par un refus de démarrer même par des températures raisonnables de 26- 27 °.

J' ai fait la modif, on va voir si ça règle bien le problème.
Je n' ai pas supprimer comme dis dans la techno-te Guzzi le fil d' origine.
Je l'ai doublé avec un câble de 2 x 1 mm2.

Modif coté relais.
Image[/img]

Image[/img]

Cosse coté demarreur pour rebranché dessus l' origine.
Image[/img]
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Bon j'ai démonté le démarreur et la pas de soucis j' ai trouvé le fameu cheveu d' ange.

et avec cette doc Guzzi j' ai trouvé le relais.

Image[/url]

Je peux donc maintenant faire la modif.

@+
tu peux remettre le document Guzzi?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
SafetyFast
Connait son département
Messages : 171
Inscription : 03 oct. 2007, 20:05
Localisation : Hérault

Message par SafetyFast »

Image
1200 Breva ABS rouge 2008
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

MERCI!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1146
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

j'ai eu moi aussi tout les soucis que vous évoquez, et je suis parti direct dans le remplacement de ce fameux fil.
les photos sont d'ailleurs un grand pas vers la compréhension et la mise en place de ce fameux fil.
j'ia donc tiré ce fil, mis un coup de demarreur et resultat : pas mieux !
donc, c'est pas ça. j'avais un relais d'avance sur mon établi, je l'ai remplacé et benco, ça a pété du premier coup.
apres une dizaine de démarrage, je suis maintenant sùr d'avoir trouvé.
donc avant de se lancer dans de la modif, pensez a ce remplacement, c'est le relais carré, celui qui est sur la photo du topic précédent. la piéce a trois francs six sous qui m'a bien pourri la vie depuis pas mal de temps.
voila, c'était ma petite expérience qui j'espére pourra aider certains...
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Mon pote avait vérifié ce relais avant de doubler le fil et il fonctionnait parfaitement.... 8)
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Bon vacances aidant et marre d'utiliser mon interrupteur de secours trop souvent, je m'y suis attelé.
Bien aidé par la fiche d'intervention Guzzi, le fameux "cheveu d'ange" a été remplacé proprement par un fil de 2.5 mm² et doublé en parallèle car j'ai conservé mon circuit de dépannage.
Le nettoyage des cosses de batterie n'était pas un luxe :oops: ( oublié lors des 2 dernières révisions ) et n'a sûrement pas aidé lors des grosses chaleurs du weekend du 14 juillet en Espagne ( Catalogne, Aragon et Navarre ).
A suivre lors du périple espagnol de la semaine prochaine. Ce coup-ci, coté Pays Basque, Castille et Léon.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »