Quel pneu AR pour la Calif ?

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

luc

Message par luc »

guzzi84 a écrit :luc tu es plutot comme saint thomas tu crois que ce que tu voies (c est de la plaisanterie :D )
voila le liens de DAFFY Tu verras que le macadam 50 sappelle toujours macadam 50

http://www.dafy-moto.com/route/macadam-50-michelin.html
Ah ouais le macadam 50...euh, ce n'est pas le genre de pneus que je monte (pneu ancienne génération), du coup j'y pensais même pas...
Chez Michelin, il n'existe d'ailleurs plus qu'en une seule dimension, un 160 arrière je crois, il est remplacé par le Michelin Activ ou Commander selon type et dimension...
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

sur le site de michelin quand tu tape california maintenant cest l activ
qui sort mme si apparemment ils ont du mal a faire la difference entre les modele
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

kermitt77 a écrit :Sisi j'avais une Breva ,pas assez d'emmerdes avec et comme je suis un peu maso ... Bennn
.... t'aurais du garder les deux pour maximiser tes chances! :lol:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
...

Message par ... »

Le Pilot Activ', notamment sur une Calif', je déconseille : forme en V très désagréable au roulage, vous comprendrez pourquoi.

Je réitère la confirmation du propos de rachayou, ne cherchez pas, le BT45 est un excellent pneu à l'AR, excellent rapport qualité/prix/tenue de route (il est même dit qu'il fait le double de bornes qu'un Lasertech, dont le seul défaut est son usure rapide, because gomme tendre).

J'aimerais bien le combiner avec un Lasertech à l'avant. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Car le BT45 à l'avant présente le même défaut que le Macadam, une usure en facettes désagréable sur nos Calif'. Je vais fouiller sur le fourhum...
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Doumé a écrit : J'aimerais bien le combiner avec un Lasertech à l'avant. Certains d'entre vous l'ont-ils fait ? Car le BT45 à l'avant présente le même défaut que le Macadam, une usure en facettes désagréable sur nos Calif'. Je vais fouiller sur le fourhum...
il me semble que nous avons déjà parlé de çà mais je ne sais plus où.
En tous les cas je confirme pour avoir ce montage BT45 à l'arrière et lazertec devant . Pour ceux qui auront l'occasion de bientôt voir ma calif' (au chateau d'Arlay le 23 mai) vous pourrez vérifier l'usure régulière ainsi obtenue.
Faut juste vérifier régulièrement la pression des pneus et ne pas hésiter à mettre un choille plus que prévu sur l'avant.
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut Doumé !!!

bin le pilote activ ne procure aucun désagrément pour le moment !
pour l'instant 1000km avec ; pas de différence avec la monte d"origine ........

ou alors je suis insesible !

Ou la vintage est une moto parfaite ; la meilleur ................ :D

j'ai pas assez de recul pour donner un avis défavorable ; lors de ma prochaine grande ballade :
l'invasion de l"allemagne samedi 8 mai prochain a Sarrebrucken :roll:
fo dire qaussi que nos routes ici c les routes des andes §!!!!!!!
THE END
Tour de France

Message par THE END »

...
Dernière modification par THE END le 23 janv. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
luc

Message par luc »

moustach a écrit : donc là je viens innocemment de faire monter- à l'avant- son remplaçant le Pilot Activ .(récemment: çà date d'hier!)

Hé bé Grosse Déception :!:
Passé 110/120 la bécane se met à dandiner tant et plus, et accélérer ne la calme pas du tout :shock: Carrément flippant :!:
J'ai eu le même phénomène à la même vitesse sur une autre moto, ça a duré jusqu'à ce que le pneu avant était bien rodé, ~500km, après plus de problème, un rail... :wink:
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Bonjour,
Il y a quelques temps d’ici, je postais un message indiquant qu’il y avait une contradiction entre les donnés techniques du site officiel MG et le carnet d’entretien de la Calif Vintage.
Voir vers le milieu de la page ici :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... c&start=15
Même la jante est donnée pour 4’’ alors que c’est une 3,5’’.

J’ai donc fait monter un 140/70/17, contre l’avis du marchand…
Cette erreur m’a permis de constater que la tenue de route est meilleure, il y a moins de louvoiement au dessus de 140. Je sais, une Calif ce n’est pas fait pour rouler à ces vitesses là, je vais encore me faire reprendre par Luc…
Ceci dit, ça me paraît normal que la moto soit plus stable avec un pneu taille basse, mais j’ai découvert trop tard que les indices de vitesse et de charge du pneu sont inférieurs au 140/80. A éviter donc !

Autre chose, je m’étais juré de monter des Roadsmart (un 110 ou 120 à l’AV et un 150 à l’AR) mais à la relecture de vos messages, je me rends compte que ce n’est pas une bonne idée non plus !
Le 120 à l’AV, c’est pour atténuer la sensibilité au mauvais revêtement routier, je parle des routes striées pour l’écoulement des eaux (pour les bagnoles quoi !) et des raccords entre les bandes de circulation qui finissent par se crevasser.
Un 150 à l’AR, ça devrait passer au niveau du bras oscillant car il y a 1,5cm de liberté mais, sur la Vintage la jante ne fait que 3,5’’ et non 4 comme sur la Classic.
Donc ce n’est pas envisageable, à moins que quelqu’un ne me dise le contraire, fort de son expérience ? Philippe qu’en penses-tu, toi qui as monté des Roadsmart sur ta Calif, tu as des jantes Tubeless de 4’ ?
Au plaisir de vous lire tous.

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
JeromeC

Message par JeromeC »

Bonsoir,

Une information qui pourrait en intéresser plus d'un. J'ai commandé un Bridgestone BT45 pour remplacer mon Lazertech à l'avant sur ma Touring. Heureusement, quand j'ai récupéré la jante chez le revendeur après le montage du nouveau pneu, j'ai eu le réflexe de regarder ce qui était écrit sur le flanc du pneu. Et là, surprise: "rear use only" ! A utiliser uniquement à l'arrière !

Ce qui m'a permis de découvrir que le BT45 existe en dimension 110/90x18 aussi en... Pneu arrière ! La différence entre l'avant et l'arrière, c'est une petite lettre dans l'appellation: "BT45F" pour l'avant, "BT45R" pour l'arrière.

Donc si jamais vous commandez ce pneu, prenez la peine de préciser "BT45F" pour l'avant ! Je ne pense pas que la monte d'un pneu arrière à l'avant soit très dangereux, mais sait-on jamais...

Pour finir, la gaffe du concessionnaire a été récupérée, et je roule maintenant avec le bon pneu. Et j'en suis très content: neutre sur l'angle, facile à balancer, bon feeling, pas de tendance à suivre les irrégularités longitudinales de la route. Bref, que du bon, combiné avec le BT45 que j'ai déjà monté à l'arrière.
kermitt77

Message par kermitt77 »

Sur le BT 45 Goutal a l'air septique Il pense qu'il se deforme plus vite que le Metzeler
Wait and sea j'etais plutot satisfit des metzeler sur ma breva V11 je vais continuer !!
A+
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

[quote="JeromeC"]

Donc si jamais vous commandez ce pneu, prenez la peine de préciser "BT45F" pour l'avant ! Je ne pense pas que la monte d'un pneu arrière à l'avant soit très dangereux, mais sait-on jamais...

jamais monter un pneu qui est prevu pour l'arriere a l'avant
(deja mis dans un post) il n'ont pas les meme fonction donc pas la meme structure un est fabrique pour guide et encaisser le poids au freinage (avant) l'autre est fabrique pour propluser la moto mais il ne prends pas la charge au freinage si on repecte pas montage avant ou arriere uniquement pourquoi respecter le sens de roulement prescrit par les constructeur
j ai fait une demande d'explication a trois marque ( pirelli /metzeller;avon et michelin) des que je recois la reponse je vous les mets en ligne

A+ OLIVIER
Mendoz

Message par Mendoz »

Pour l'instant le passage en BT 45 (y avait un Metzel avant) à fait une ENORME changement dans le bon sens, la moto parait "rajeunie" et se couche sans probleme dans les virages, elle est bien plus agréable... mais je ne l'ai pas roulé beaucoup encore, je reviendrais plus tard.
...

Message par ... »

Mendoz a écrit :Pour l'instant le passage en BT 45 (y avait un Metzel avant) a fait une ENORME changement dans le bon sens, la moto parait "rajeunie" et se couche sans probleme dans les virages, elle est bien plus agreable... mais je ne l'ai pas roule beaucoup encore, je reviendrais plus tard.
J'ai eu la meme sensation quand j'ai remplace mon Lasertech use par un Lasertech neuf... Et itou sur mes precedentes montures (Calif' & Flo) avec du BT45 ou ces cochonneries de Macadam ! Somme toute logique, ces boudins neufs, ils ne sont pas "carres". :wink:

J'attends tes impressions quand ton BT45 sera a mi-usure sur ta Calif', une douce impression "Parkinsonienne" va te faire vibrer, c'est sur !
HaroldG

Message par HaroldG »

Hello, et nveau tarif ça donne quoi?
changer un pneu arrière en BT45 ça vous coûte cmbien?
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »