Alors , j’ai testé.philippel a écrit :Et alors !
Tu as testé ?
A+
Tout d’abord , vu ma relative jeunesse dans le monde Guzzi , je n’ai pas beaucoup de recul et de point de comparaison.
Je me base donc , sur mon expérience , et je vais certainement enfoncer des portes ouvertes pour les pros de Guzzi , mais bon j’suis nouveau …
J’ai mainte fois vérifié que le fait de changer un silent bloc usé par un neuf , restaure les conditions de travail de souplesse et de silencieux , pour lequel il a été conçu.
Ici c’est la conception de la pièce qui est différente , et pas l’usure.
Et effectivement , je ne pensais pas voir autant de différence , il n’y a plus ces claquements sur les variations de tractions (accélérations, décélération) ,
Même si les vitesses claquent toujours (mais çà c’est la boite) , elles semblent même mieux passer (suggestif ? plutôt le silence ?).
Bref , aproved ! c’est drôle que les ingénieurs de Mandello , aient préférés utiliser ce modèle de Silent bloc ,
Le confort est vraiment augmenté avec le modèle que je viens de changer , qui en plus est , est d’une conception on ne peut plus classique.
Et quand on ramène , le gain sur l’agrément de conduite au prix de la pièce , il ne faut pas hésiter.
Je ne sais pas si cela concerne tous les modèles , en tout cas sur la mienne le changement est vraiment radical.
Content !