Pratique - Prix des révisions
Modérateur : Centaurdedé
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Je confirme
L'ensemble des vidanges et surtout les reglages culbuteur sont important(léger jeu trouvé sur la mienne a 1400 km:mise en place de la mécanique)
Jean Jacques
L'ensemble des vidanges et surtout les reglages culbuteur sont important(léger jeu trouvé sur la mienne a 1400 km:mise en place de la mécanique)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

Prix des révisions
Salut à tous,
Je viens de chez POZZA mon cons à Toulouse. Revision des 1500kms.
Reglage soupapes, Vidanges (cardan, moteur, boite) + filtre mot + reglage ralenti (passage par carto) + divers vérifs... 87.22 zoros.
Main d'oeuvre offerte.
Du bon boulot.

Je viens de chez POZZA mon cons à Toulouse. Revision des 1500kms.
Reglage soupapes, Vidanges (cardan, moteur, boite) + filtre mot + reglage ralenti (passage par carto) + divers vérifs... 87.22 zoros.

Main d'oeuvre offerte.


Du bon boulot.


salut voila 1er revision effectue a 1500 km. eh c'est pas donné 263.27 euros
c'est du vol. mon conces est légendes a sannois ils sont sympa, mais là c'est pas normal. surtout apres tout ce que j'ai eu sur la moto. je vais essayer de voir ça avec guzzi france.sinon il ont fait vidange moteur filtre boite pont reglages soupapes.MO 2.5hx 49.23=123.08 huile 60.38; huile trans 11.77; filtre 10.56. joint culbu 3.54; joint bv 10.8 tva=43.14 voila 


revision des 10 000 chez Pozza .
2 bougie NGK : 8euro ht
3.4 litres huile igol 47.87 euro ht
0.38 litre huile boite et pont 6.35 euro ht
0.5 litre huile kernite 10.23 euro ht ( celle la je sais pas a quoi elle sert mais je compte aller me renseigner )
2 joint de couvre culasse 5.14 euro ht
1 filtre a air 13.16 euro ht
1 filtr a huile 11.70 euro ht
1 echappement 0.00 euro ht
3 heure de mains d oeuvre 125 . 40 euro ht
bilan 272 . 63 euros ttc au 25 avril 2008
aujourd hui au bout d 1 an de servitude 1 contact de point mort hs au bout de 3 kilometres (rremplacer le jour memme par un de breva1100 ) ,1 silencieu fissurer au bout de 1000 bornes (remplacer a 10 000 et toujour pas de fissure au bout de 1300 km ) , 1 pneu avant ( moins de 8000 km ) ,1 pneu arriere ( 9000 et des poussieres ) les plaquette de frein sont a mi usure (l arriere soufffre beaucoup avec l ABS )
a part ca aucun regret 1 moteur qui respire de + en + maintenan que je le monte a + de 6000 tour
les seul defaut que j y trouve c est son poid a l arret (une vrai enclume mais vite oublie des les premiers km / h )et les vibration au guidon droit sur autoroute ( d ailleur je prend + l autoroute )
donc que du bonheur pour vue que ca dure
tchaoooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 bougie NGK : 8euro ht
3.4 litres huile igol 47.87 euro ht
0.38 litre huile boite et pont 6.35 euro ht
0.5 litre huile kernite 10.23 euro ht ( celle la je sais pas a quoi elle sert mais je compte aller me renseigner )
2 joint de couvre culasse 5.14 euro ht
1 filtre a air 13.16 euro ht
1 filtr a huile 11.70 euro ht
1 echappement 0.00 euro ht
3 heure de mains d oeuvre 125 . 40 euro ht
bilan 272 . 63 euros ttc au 25 avril 2008
aujourd hui au bout d 1 an de servitude 1 contact de point mort hs au bout de 3 kilometres (rremplacer le jour memme par un de breva1100 ) ,1 silencieu fissurer au bout de 1000 bornes (remplacer a 10 000 et toujour pas de fissure au bout de 1300 km ) , 1 pneu avant ( moins de 8000 km ) ,1 pneu arriere ( 9000 et des poussieres ) les plaquette de frein sont a mi usure (l arriere soufffre beaucoup avec l ABS )
a part ca aucun regret 1 moteur qui respire de + en + maintenan que je le monte a + de 6000 tour
les seul defaut que j y trouve c est son poid a l arret (une vrai enclume mais vite oublie des les premiers km / h )et les vibration au guidon droit sur autoroute ( d ailleur je prend + l autoroute )
donc que du bonheur pour vue que ca dure
tchaoooooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Aujourd'hui révision des 10 000 Km :
Chez Euromotos (68290) elle ne coûte que 172,20 Euro et comprend :
- 2 Heures de Main d'œuvre .
- 3,2 Litre d'Huile (15W 50) .
- 1 Filtre à Huile .
- 2 Bougies BP6ES .
- 1 Joint de Cache-culbuteur .
Voilà pour l'information ... !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- brevaheart
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Bonjour à tous !
Je viens de faire la révision des 1500 kms chez mon GCC de Grenoble (Ducati/Guzzi). Pas de cadeau : 217,90 € TTC, soit plutôt dans le haut de la fourchette.
Quelques curiosités de cette facture :
- les 3,2 litres d'huile moteur ne m'ont coûté que 25,42 € soit 2 fois moins que d'autres (huile semi synthetic 15W 50 ?)
- En revanche j'ai eu droit à 2,50 heures de mécanique et 1h de mise au point
pour 136 € HT en tout
Avec la facture il y avait la check list des contrôles et règlages effectués en conformité avec les préco de MG. La cartographie n'a pas été revue et ça pétarade tout autant qu'avant.
Ciao a tuti !
Je viens de faire la révision des 1500 kms chez mon GCC de Grenoble (Ducati/Guzzi). Pas de cadeau : 217,90 € TTC, soit plutôt dans le haut de la fourchette.
Quelques curiosités de cette facture :
- les 3,2 litres d'huile moteur ne m'ont coûté que 25,42 € soit 2 fois moins que d'autres (huile semi synthetic 15W 50 ?)
- En revanche j'ai eu droit à 2,50 heures de mécanique et 1h de mise au point

Avec la facture il y avait la check list des contrôles et règlages effectués en conformité avec les préco de MG. La cartographie n'a pas été revue et ça pétarade tout autant qu'avant.
Ciao a tuti !
- capdefra
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Deux choses m'étonnent à la lecture de vos factures de révisions:
-souvent la quantité d'huile facturée a été de 3,2 litres alors qu'il en faut 3,6 avec changement du filtre à huile.
- plusieurs conces ont mis de la 15W50 alors que le grade à froid préconisé est actuellement de 10 (huile 10w60) et auparavant de 5 (huile 5w40). Le grade de 15 à froid est trop peu fluide. Personnellement j'aurais refusé cette huile et j'aurais exigé une 10W50 ou 60.
Franck
-souvent la quantité d'huile facturée a été de 3,2 litres alors qu'il en faut 3,6 avec changement du filtre à huile.
- plusieurs conces ont mis de la 15W50 alors que le grade à froid préconisé est actuellement de 10 (huile 10w60) et auparavant de 5 (huile 5w40). Le grade de 15 à froid est trop peu fluide. Personnellement j'aurais refusé cette huile et j'aurais exigé une 10W50 ou 60.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
C'est la semaine des révisions
alors révision des 10000 pour moi chez Goutal à Champigny (94) : 225,95 .
Je mettrait le détail plus tard.
Edit pour ajout du détail (prix HT):
3l5 d'huile 54
1 filtre à huile 12,62
1 joint vidange 0,90
2 joints cache culbuteur 4,30
2 bougies 9,60
1 collier 0,53
Réglage Culbu
Réglage Injection
Niveaux
3H de main d'oeuvre à 48 euro : 144
total HT : 188.92
tva 37,03
Total ttc : 225,95
A noter qu'il m'a rendu une moto qui fonctionnait comme jamais !
il semble que le jeu aux culbuteurs n'ait jamais été fait (j'avais 3 fois la tolérance...) du coup, plus de cliquetis a bas régime, une souplesse à l'accélération accrue. Je redécouvre ma moto après 11500 km

alors révision des 10000 pour moi chez Goutal à Champigny (94) : 225,95 .
Je mettrait le détail plus tard.
Edit pour ajout du détail (prix HT):
3l5 d'huile 54
1 filtre à huile 12,62
1 joint vidange 0,90
2 joints cache culbuteur 4,30
2 bougies 9,60
1 collier 0,53
Réglage Culbu
Réglage Injection
Niveaux
3H de main d'oeuvre à 48 euro : 144
total HT : 188.92
tva 37,03
Total ttc : 225,95
A noter qu'il m'a rendu une moto qui fonctionnait comme jamais !
il semble que le jeu aux culbuteurs n'ait jamais été fait (j'avais 3 fois la tolérance...) du coup, plus de cliquetis a bas régime, une souplesse à l'accélération accrue. Je redécouvre ma moto après 11500 km

Dernière modification par Florent le 15 mai 2008, 22:03, modifié 1 fois.
- caillou38
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- Localisation : GRENOBLE
Salut tout le monde,
à la vue de la réflexion de Brévaheart qui a le même GCC que moi, j'ai ressorti ma facture des 1500km:
- 3,5 l de 10w40 Elf
- filtre à huile 1100 calif
- 1 l de 80w90 (boite)
- 2 heures et demi de M.O
- 20mn de mise au point
Total 192.63 (je pensais avoir payé 230, mais je viens de me rappeler que j'avais pris d'autres trucs)
Conclusion: c'est vrai que le coût de la vie augmente -mais j'étais la première 1200S à passer à l'atelier, ils n'avaient peut-être pas les barêmes
, et je comprends mieux pourquoi je bouffe un peu d'huile quand il fait chaud !
à la vue de la réflexion de Brévaheart qui a le même GCC que moi, j'ai ressorti ma facture des 1500km:
- 3,5 l de 10w40 Elf
- filtre à huile 1100 calif
- 1 l de 80w90 (boite)
- 2 heures et demi de M.O
- 20mn de mise au point
Total 192.63 (je pensais avoir payé 230, mais je viens de me rappeler que j'avais pris d'autres trucs)
Conclusion: c'est vrai que le coût de la vie augmente -mais j'étais la première 1200S à passer à l'atelier, ils n'avaient peut-être pas les barêmes

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- capdefra
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- Localisation : Pontivy-Morbihan
Avec de la 10W40 tu es vraiment loin de la préconisation actuelle à 10W60 pour le fonctionnement à chaud. Néanmoins à l'époque de la préconisation 5W40 tout le monde n'a pas descendu son moteur dès qu'il a fait plus de 30°C: en usage standard ça passe mais il y a un petit risque s'il fait vraiment très chaud et que ton moteur souffre (embouteillage ou conduite très sport).caillou38 a écrit :Salut tout le monde,
à la vue de la réflexion de Brévaheart qui a le même GCC que moi, j'ai ressorti ma facture des 1500km:
- 3,5 l de 10w40 Elf
Conclusion: c'est vrai que le coût de la vie augmente -mais j'étais la première 1200S à passer à l'atelier, ils n'avaient peut-être pas les barêmes, et je comprends mieux pourquoi je bouffe un peu d'huile quand il fait chaud !
C'est pourquoi, face à la difficulté à trouver partout de la 10W60, il faut au minimum imposer aux conces de respecter 10W50.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
J ai pas de 1200 mais un 1225 4 soupapes par cylindre et pour infos je tourne avec de la 20W60 préconisation de Dynotec (especialiste de la guzzi)
Tout comme de la 10/60 c est une huile qui assez difficile à trouver et aucun gcc n a ça en stock.
Si vous voulez pouvoir obtenir la recommandation Guzzi il faut à mon humble avis spécifier en amenant la moto que vous désirez cette huile exactement, par contre cela vous faire tout drole sur la facture car cela ne sera pas mais alors pas du tout le même prix.
Tout comme de la 10/60 c est une huile qui assez difficile à trouver et aucun gcc n a ça en stock.
Si vous voulez pouvoir obtenir la recommandation Guzzi il faut à mon humble avis spécifier en amenant la moto que vous désirez cette huile exactement, par contre cela vous faire tout drole sur la facture car cela ne sera pas mais alors pas du tout le même prix.
- brevaheart
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