1200 Stelvio - Bavette: extension de garde-boue avant

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

jeanbat 31 a écrit :
rffjeff a écrit :
Ben moi je viens d'abandonner... pas moyen de passer la pince à pop entre la roue (et le garde boue ajouté) et l'endroit à riveter... Je passerai un jour chez mon concess pour tomber la roue et le garde boue, histoire de pas avoir découpé du caoutchouc et de l'alu pour rien :twisted: :twisted:
J'ai récupéré de la bavette , je voulais faire ça ce week-end ....

S'il faut démonter la roue arrière ... :roll: ...Merdoum !!
D'abord non, je persiste et signe, il n'est pas nécessaire de démonter la roue arrière et, quand bien même ça serait le cas, quel est le problème? Moto sur la béquille centrale, il suffit de dévisser les écrous de roue et de la retirer. Si vous vous arrêtez à celà, pas la peine de commencer un joli bricolage...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

guzzyo a écrit :Image
A mon avis ta bavette est trop petite, elle risque de permettre les projections sur la molette de réglage de la précontrainte et du coup, elle se remplit de sable à l'intérieur et ça coince et raye tout. J'ai volontairement fait la mienne beaucoup plus large.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

capdefra a écrit :
guzzyo a écrit :Image
A mon avis ta bavette est trop petite, elle risque de permettre les projections sur la molette de réglage de la précontrainte et du coup, elle se remplit de sable à l'intérieur et ça coince et raye tout. J'ai volontairement fait la mienne beaucoup plus large.

Franck
Je crois que Franck a raison en ce qui concerne la largeur !!

Jamais vu une moto aussi propre ... :shock:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

vous affolez pas les gars y a prescription puisque c'etait ma 1° Norge en 2007 et puis elle fut equipé du lèche roue british :D
c'est vrai que le demontage de la roue est rapide , mais je n'aime pas le principe du perçage ... si facultatif :lol:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

et moi ce qui me chiffonnais c'est plus le serrage de la roue au couple plus que le démontage à la clé en croix...

Zou, c'est collé, onverra ce que ça tient :wink:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :et moi ce qui me chiffonnais c'est plus le serrage de la roue au couple plus que le démontage à la clé en croix...

Zou, c'est collé, onverra ce que ça tient :wink:
C'est 11 mKg de couple (ou 110 Nm si tu préfères): tu peux donc y aller gaillard sans gros risque avec une clé en croix. Moi j'ai une bonne clé dynamométrrique...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

J'en avais acheté une il y a quelques années, mais comme on dit chez nous "marchandise pour l'argent", elle a pas duré bien longtemps.

Là avec la Stelvio je me rends bien compte qu'il en faudrait une, mais du genre "polyvalente", qui accepte les douilles standards. Honnêtement j'ai pas vraiment cherché... tu as quel genre de clé dynamo toi ?
laurent08

Message par laurent08 »

En attendant mieux, je me suis fait un ensemble 3 bavettes pour zéro euros...

Bavette d'amorto :
Plaque d'immat caoutchouc de ma 250 TY qui préfère évoluer furtivement dans les bois.
Une partie est glissée entre le garde-boue et la boîte à air et le bas est attaché avec un rislan sur le bras oscillant.
Efficacité (testée sur 2/300 km) : 100%.... J'ai même l'impression qu'elle limite les projections sur la jambe droite du pilote...
Esthétique : très discrète
Image

Bavette avant :
Coupée dans un bidon d'huile de chaîne de tronçonneuse.
Collée à la néoprène sur le garde-boue.
Efficacité : moyenne... Elle maintient le plus gros de la merdasse au niveau du sabot mais il y a encore quelques projections liquides jusqu'à mi-moteur...
Esthétique : Pas top, mais somme toute assez discret pour se faire oublier.
Image

Bavette arrière :
Coupée dans l'autre face du même bidon.
Plaquée sous la plaque d'immat et maintenue par la fixation du catadipoptre.
Efficacité : Suffisante pour le dos du passager mais n'évite que le plus gros de la merdouille sur la serrure du top-case.
Esthétique : j'aime pô... Mais il faut savoir ce que l'on veut :?
Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

rffjeff a écrit :J'en avais acheté une il y a quelques années, mais comme on dit chez nous "marchandise pour l'argent", elle a pas duré bien longtemps.

Là avec la Stelvio je me rends bien compte qu'il en faudrait une, mais du genre "polyvalente", qui accepte les douilles standards. Honnêtement j'ai pas vraiment cherché... tu as quel genre de clé dynamo toi ?
J'ai une clé dynamométrique à genouillère (les plus précises), de qualité standard et elle fonctionne comme au premier jour depuis plus de 25 ans.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Fraggle

Message par Fraggle »

Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.

Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Fraggle a écrit :Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.

Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
ça me parait bizarre que les concess retirent un équipement d'origine juste par souci d'esthétique ... :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
European Tour
Messages : 1961
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Fraggle a écrit :Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.

Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
Feloche pour ton choix !

pour le bavette AR :shock: je vois pas de quoi il s'agit :?: :?:
Moto guzzi for EVER

V100 Mandello S Verde 2121
Fraggle

Message par Fraggle »

Je ne suis pas sur a 100% de ce que j'avance , mais ca devrait ressembler a ça , voir peut etre en plus long encore (?). J'en ai vu pour Multistrada 1200 et c'est vrai que c'est moche , mais la c'est sur ca protege
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Fraggle

Message par Fraggle »

jeanbat 31 a écrit :
Fraggle a écrit :Je me permet , pendant que ma mémoire est encore chaude , de vous retranscrire ce que m'a dit mon conç. a propos de la bavette AR de la Stelvio. Visiblement , a la livraison , y a une bavette éNÔRMe qui est livrée avec mais jamais montée tellement c'est moche (qui descend tres tres bas et qui est tres tres large et noire , un peu comme sur les ST Ducati). Vais voir si il a pas conservé la mienne et si il l'a , j'essayerais d'en prendre des photos.

Ca ferais toujours de la matiere d'origine a retailler pour confectionner quelque chose non ?
ça me parait bizarre que les concess retirent un équipement d'origine juste par souci d'esthétique ... :idea:
Le mien pousse le vice a débuter une mini personnalisation pour chaque modele exposé et pouvant etre essayé (visserie couleur , éléments carbone , silencieux qui vont bien , support de plaque court ++++++) surtout pour les modèles Ducati :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Fraggle a écrit : Le mien pousse le vice a débuter une mini personnalisation pour chaque modele exposé et pouvant etre essayé (visserie couleur , éléments carbone , silencieux qui vont bien , support de plaque court ++++++) surtout pour les modèles Ducati :lol:
C'est qui ton concessionnaire ??

Intéressant un vendeur qui t'installe des pièces carbones ou échappements avant la vente .. :D
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »