L'heure du choix
- Marc
- Tour de France
Salut MOE 333 , je me permets de te donner mon avis car à 48 ans , j'étais presque dans ton cas , jeune permis , et je ne connais pas ton age .
c'est vrai la Calif est lourde presque 300kg , ça se ressent surtout à l'arrêt , dans les manoeuvres ou dans les embouteillages à très faible allure , donc il faut toujours faire très attention , côté partie cycle , freinage , pour rouler en duo , ou sur de longues distances , elle est bien supérieure au sporster HD , ça n'est pas du tout le même produit .
( je ne suis pas un anti HD puisque je possède aussi un fat boy 1340 )
ensuite il y a tout le reste , et elle est envoutante .
arrête de réflechir , prends la Calif . ça se voit que tu en as envie .
Un achat coup de coeur , ça compte plus qu'un achat raisonné sinon tu roules pas en moto ...
moi il y a 4 ans c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout.
cordialement , Marc .
c'est vrai la Calif est lourde presque 300kg , ça se ressent surtout à l'arrêt , dans les manoeuvres ou dans les embouteillages à très faible allure , donc il faut toujours faire très attention , côté partie cycle , freinage , pour rouler en duo , ou sur de longues distances , elle est bien supérieure au sporster HD , ça n'est pas du tout le même produit .
( je ne suis pas un anti HD puisque je possède aussi un fat boy 1340 )
ensuite il y a tout le reste , et elle est envoutante .
arrête de réflechir , prends la Calif . ça se voit que tu en as envie .
Un achat coup de coeur , ça compte plus qu'un achat raisonné sinon tu roules pas en moto ...
moi il y a 4 ans c'est ce que j'ai fait et je ne le regrette pas du tout.
cordialement , Marc .
-
- World Trip Runner
Spéciale dédicate pour Doumé:Doumé a écrit :... Le seul gros défaut que j'ai trouvé à mes Calif' successives, c'est que je vis sur mon lieu de travailDonc c'est pas top pour aller au taf avec !
Un ami ricain a conçu l'arme fatale pour le motard vraiment pas en manque de neige, permettant une utilisation aussi bien ben au chaud devant le cheminé, que dans la poudreuse (à l'aide du fidèle 4-pattes)

- DIABBBOLO
- Tour du paté de maison
bonsoir MOE 333,
Si mon avis peut t'aider, jai 42 ans et j'ai obtenu mon A en octobre 2009 , et pour débuter j'ai acheté une CALIF 1100 special.
la premiere que je suis allé voir, m'a semblé énooorme, je venais d'un 125 Shadow, cela m'a effrayé, et le temps que je rassemble mes esprits elle était vendue
la seconde j'ai toujours eu peur du gabarit, mais je me suis fait violence et j'était vraiment pas fier la premiere fois que je l'ai chevauché, mais miracle
au bout de quelques kilometres, je me sentais super bien et ma peur c'est évanouie pour laisser place à un vrai plaisir de conduite.
ATTENTION : je n'ai pas dit que je maitrisais totalement l'engin, mais il permet ( en restant prudent c'est un vtwin donc ça arrache si on essore
)
de faire un apprentissage progressif tout en gardant la banane à chaque ballade
je comprends que les conseils avisés proposent plutôt un 750, mais doit on toujours être raisonnable
en tout cas, moi je ne regrette pas mon choix, même si je ne suis pas encore tout a fait maitre de la "bete" a mon avis il faut du temp pour cela.
et y aller progressivement.
voila
Si mon avis peut t'aider, jai 42 ans et j'ai obtenu mon A en octobre 2009 , et pour débuter j'ai acheté une CALIF 1100 special.
la premiere que je suis allé voir, m'a semblé énooorme, je venais d'un 125 Shadow, cela m'a effrayé, et le temps que je rassemble mes esprits elle était vendue
la seconde j'ai toujours eu peur du gabarit, mais je me suis fait violence et j'était vraiment pas fier la premiere fois que je l'ai chevauché, mais miracle

au bout de quelques kilometres, je me sentais super bien et ma peur c'est évanouie pour laisser place à un vrai plaisir de conduite.
ATTENTION : je n'ai pas dit que je maitrisais totalement l'engin, mais il permet ( en restant prudent c'est un vtwin donc ça arrache si on essore

je comprends que les conseils avisés proposent plutôt un 750, mais doit on toujours être raisonnable

en tout cas, moi je ne regrette pas mon choix, même si je ne suis pas encore tout a fait maitre de la "bete" a mon avis il faut du temp pour cela.
voila
* enfin, Calif à la place du Calife *
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
Une Calif' a le freinage intégral (et c'est qui qu'y l'a inventé ?), pas une BrévaMoe_333 a écrit :Ola. Moi ces modèles sans frein, vu ma petite expérience, ça m'inquiète un peu. Je préfère commencer avec plus sécurisant !
![]()
Moe 333

J'ai lu précédemment que tu appréhendais la double branche du sélecteur, t'en fais pas, tu t'y feras vite... Va en essayer une, bon sang !

[quote="DIABBBOLO"]bonsoir MOE 333,
)
Quand j'ai acheté la mienne y -avait le Lasso fourni avec !
Même pas eu besoin !

Quand j'ai acheté la mienne y -avait le Lasso fourni avec !
Même pas eu besoin !

C'est clair que sous la neige ou route givrée, ce n'est pas la meilleure solution pour tester la Calif.
Je confirme également qu'une Calif, on ne la maitrise jamais totalement...c'est plutôt elle qui te maitrise, la conduite "à la jobard " , c'est interdit !
Je confirme également qu'une Calif, on ne la maitrise jamais totalement...c'est plutôt elle qui te maitrise, la conduite "à la jobard " , c'est interdit !
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
-
- Connait son département
C'est sur ce modèle de calif qu'il n'y a pas de freins...RJVB a écrit :Spéciale dédicate pour Doumé:Doumé a écrit :... Le seul gros défaut que j'ai trouvé à mes Calif' successives, c'est que je vis sur mon lieu de travailDonc c'est pas top pour aller au taf avec !
Un ami ricain a conçu l'arme fatale pour le motard vraiment pas en manque de neige, permettant une utilisation aussi bien ben au chaud devant le cheminé, que dans la poudreuse (à l'aide du fidèle 4-pattes)![]()
![]()
![]()
Gros échec de ma blague, on peut le dire...

Moe 333