question sur la norge
Modérateur : Zita VII
Et où il y a de la chienne y'a du plaisir
C'est vrai, la moto de Guuzzlanv, je la trouve trés belle aussi
.
J'ai découvert depuis quelques semaines de temps bien pourri et de routes boueuses que la norge bronze pour les uns, magnésium pour les autres, sait rester propre même sous la bouillase.
Belle couleur pas salissante, dommage que Guzzi ne la reconduise pas cette année, sauf erreur de ma part.


C'est vrai, la moto de Guuzzlanv, je la trouve trés belle aussi


J'ai découvert depuis quelques semaines de temps bien pourri et de routes boueuses que la norge bronze pour les uns, magnésium pour les autres, sait rester propre même sous la bouillase.
Belle couleur pas salissante, dommage que Guzzi ne la reconduise pas cette année, sauf erreur de ma part.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
Bonjour,NORGE65 a écrit : Bonjour
Bien sûr que c'est une légende pour la magnésium , mais une certitude pour la noire ,elle marche BIEN MIEUX et pourrie toutes les autres . Pour l’entretien on peut tout se faire , vidange , moteur boite et pont ,soupapes , filtres ,bougies exter ,plaquettes ( attention devant clef allen de 7 ) . Le plus chiant ,y a pas d’autres mots pour moi c’est les bougies internes . Elles sont peu accessibles et j’ai bataillé pour trouver la clef à bougie permettant le démontage . Pour la synchro , ma machine à 73 000 km (octobre 2007) ,trois réglages ont été effectués ,10 000 km, 30 000 km et y 15 jours 72 000 km . Pour moi il est complètement inutile d’investir dans quoi que ce soit pour économiser 1h50 de main d’œuvre pour 3 réglages .C’est un plaisir de voir comme elle marche si bien et que pour le moment la seule pièce « mécanique » qui ait été changé pour usure,c’est le basculeur de suspension .S’ils avaient mis un graisseur les cages à aiguille seraient certainement toujours en bon état .
Il n'y a pas la courroied'alternateur à changer à 50000km ??
Moi aussi, je fais mes vidanges et je la donne à règler par mon Gcc quand elle commence à mal tourner. Moins j'y touche, mieux elle tourne.
Guzz
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonjour
Si si il y a la courroie à changer à 50 000 km. Je l’ai faite remplacer par mon concessionnaire .Elle était nickel .Il a mis une demi heure trois quart d’heure pour faire l’opération .Y a 15 jours elle a eu un réglage de la synchro ,cela n’avait pas été fait depuis les 30 000 km .Donc 44 000 km sans réglage , elle n’est pas transcendée . Elle marche un petit peu mieux dans les bas régimes de 2 000 à 4 000 trs .Surtout elle tourne plus rond en ville sur un filet de gaz entre 1500 et 2000 trs lorsqu’on suit les voitures . Mis à part les soupapes je suis aussi partisan de ne pas toucher si cela marche correctement . Nos machines ainsi que les autres ne se dérèglent pas du jour au lendemain . Nous avons le papillon droit qui bouge (réglage et mouvement) par rapport au gauche . Il n’y a pas de butée pour le ralenti c’est la petite biellette qui fait tout le travail . Dans le cas de la mienne il commence à y avoir un peu de jeu entre le papillon son axe et la biellette coté droit.
Si si il y a la courroie à changer à 50 000 km. Je l’ai faite remplacer par mon concessionnaire .Elle était nickel .Il a mis une demi heure trois quart d’heure pour faire l’opération .Y a 15 jours elle a eu un réglage de la synchro ,cela n’avait pas été fait depuis les 30 000 km .Donc 44 000 km sans réglage , elle n’est pas transcendée . Elle marche un petit peu mieux dans les bas régimes de 2 000 à 4 000 trs .Surtout elle tourne plus rond en ville sur un filet de gaz entre 1500 et 2000 trs lorsqu’on suit les voitures . Mis à part les soupapes je suis aussi partisan de ne pas toucher si cela marche correctement . Nos machines ainsi que les autres ne se dérèglent pas du jour au lendemain . Nous avons le papillon droit qui bouge (réglage et mouvement) par rapport au gauche . Il n’y a pas de butée pour le ralenti c’est la petite biellette qui fait tout le travail . Dans le cas de la mienne il commence à y avoir un peu de jeu entre le papillon son axe et la biellette coté droit.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Compte tenu du fait que le réglage du jeu aux culbus est très facile à faire soi-même , je suis au contraire partisan de ne pas s'en priver régulièrement, au moins tous les 10.000 kms. Idem pour la synchro si on sait la faire et si on a VDSTS + un Twinmax (ou équivalent).
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
JY40 a écrit :Une petite précision : on parle bien ici de la rapidité intrinsèque de la moto liée à sa couleur.
Pour la rapidité du pilote, c'est une autre histoire. Pour en avoir un peu discuté avec Patrick (NORGE65) cet été, je pense qu'il est plus rapide avec sa noire que moi sur ma grise...et là je m'incline.![]()
![]()
Je pense serieusement que les grises sont les plus rapides dans le brouillard ,d'au moins ca ,
petite experience Norge , 5000, donc rien a dire , meme si acheté neuve en 06/2009, il n'en reste pas moins vrai que c'est une 2006, et comme les ameliorations ne touchent pas en profondeur la meca, je suppose qu'elle sera aussi fiable que les autres dans le temps,
attachante machine , si on l'essai ,on l'aime,c'est un fait , mieux on l'aime et on l'achete sans l'essayer, comme ma pomme, peut etre parce que c'est un Guzz.
Meilleurs voeux a tous ,
Et vla que la taxe carbone elle est dans le sac, dans le fion petit nicolasse
- NORGE65
- European Tour
- Messages : 1423
- Inscription : 26 août 2007, 13:21
- Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
- Contact :
Bonjourguzzchti62 a écrit :
Je pense serieusement que les grises sont les plus rapides dans le brouillard ,d'au moins ca ,
Je vais me répéter mais les personnes qui disent que les grises seraient rapides ,n’ont pas de certitudes . Ils ne font que le penser ,l’imaginer et en plus en cachette ,dans le brouillard bouuuuh ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! c’est vilain ça

En attendant chez Guzzi ils n’ont pas encore sorti une couleur plus rapide que les noires .

Ma véloce et fière monture ,de la bonne couleur ira re traîner ses guêtres au Maroc au mois d’Avril ,inch Allah .

Elle accompagnera pour le moment 2 japonaises et une teutonne .
Vous ne pouvez pas vous imaginer comme elle frétille en arborant ses deux disques de frein avant tout neufs .Elle est belle qu’elle n’en peu plus et comme son affinité avec la gente féminine est bien prononcé elle ne se sent pas gênée de m’avoir plombé le budget de 662€ .

S'ils tiennent 75 000 km comme les précedents ,ça pourra le faire .

Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide

- guzflater
- Tour de France
- Messages : 384
- Inscription : 04 juin 2009, 14:29
- Localisation : Coxyde - Belgique
Désolé de vous décevoir tous mais la moto grise, rouge ou noire est aussi vite que son pilote...Je pense serieusement que les grises sont les plus rapides dans le brouillard ,d'au moins ca



Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)