V11 modifé avec filtre à air cornet
Modérateur : TTGuzzi
ben c'est vrai que la page de garde du commercant n'est pas toujours des plus objective...billyguzzi a écrit :Les démonstrations commerciales n'engagent que ceux qui les croient.C.Q.F.D.
Je pense que les produits KN sont de bonne qualité, mais je préfère le compte-rendu d'un utilisateur que ce descriptif du fabricant.
C'est la méthode de nettoyage qui me semble peu claire: comment fait-on pour extraire la poussière accumulée ?
ce qu'il faut retenir, c'est vrai que le principe de filtration n'est pas le meme, mais ce n'est pas suffisant, meme si les grosses particules sont centrifugées dans les recoins, il reste des diametres de passage bien superieurs (souvent on voit au travers à l'oeil nu), qui laissent passer plus d'air mais aussi de particules.
et à moins de nettoyer et huiler ses filtres tout les 4 matins, les produits collants des filtres, inevitablement, sechent et se colmatent des particulent piegées, donc assez vite l'efficacité diminue fortement

il ne faut pas oublier qu'on parle d'element dont le but est une certaine augmentation de la performance, alors ne revont pas, ce qu'on prend d'un coté, on le rend de l'autre (performence, longevité).
et puis je ne dis pas qu'il ne faut pas utiliser ce genre de filtres, mais il ne faut pas croire que l'efficacité est egale a un filtre papier, parce que ca n'est pas vrai, apres ca depend de ce qu'on cherche...
- TTGuzzi
- Tour de France
Il y a les pour et les contres et c’est bien ainsi.
De toutes façons, quelques soient vos expériences vécues, il y en aura toujours pour prendre le contre-pied de ce vous affirmez. C’est la démocratie !
Perso. je n’ai pas eu besoin de démonstrations de qui que ce soit pour monter ce type de filtre et surtout pour me faire une opinion basée sur 50.000 km d’utilisation.
Maintenant, les goûts et les couleurs…
Alain.
De toutes façons, quelques soient vos expériences vécues, il y en aura toujours pour prendre le contre-pied de ce vous affirmez. C’est la démocratie !
Perso. je n’ai pas eu besoin de démonstrations de qui que ce soit pour monter ce type de filtre et surtout pour me faire une opinion basée sur 50.000 km d’utilisation.
Maintenant, les goûts et les couleurs…
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Suite sur l'aspect consommation en K&N :
La balade de ce weekend 21 mars en groupe vers la Normandie, m'a amené à conduire différent, c'est-à-dire plus en respect avec la loi sauf qq brèves envolées…. difficile de résister.
233,8 km parcourus sans voyant réserve qui s’allume, 15,03 litres remis pour le plein soit 6,43 l/100kms.
Voilà donc qui confirme qu’en K&N, on ne consomme pas plus. J'avais des retours un peu divergent sur ce point conso.
La surconso que j’ai pu constater à qq reprises par rapport à la boite à air en config de base est due essentiellement au moteur libéré, qui monte plus rapidement dans les tours et à plus d’allonge.
A+
La balade de ce weekend 21 mars en groupe vers la Normandie, m'a amené à conduire différent, c'est-à-dire plus en respect avec la loi sauf qq brèves envolées…. difficile de résister.
233,8 km parcourus sans voyant réserve qui s’allume, 15,03 litres remis pour le plein soit 6,43 l/100kms.
Voilà donc qui confirme qu’en K&N, on ne consomme pas plus. J'avais des retours un peu divergent sur ce point conso.
La surconso que j’ai pu constater à qq reprises par rapport à la boite à air en config de base est due essentiellement au moteur libéré, qui monte plus rapidement dans les tours et à plus d’allonge.
A+
pour ma part je souhaite juste changer le filtre en gardan la boite a air car la boite a air a aussi l'action d'etre une boite tranquillisante pour l'air, ce qui n'est pas possible avec les cornets donc l'air et pas aussi fluide et constant qu'avec une boite bref passons la dessus, j'aimerais savoir les dimentions du filtre a air pour que je le change pour un kn car je suis aller sur le site de kn il y en avais pas et moi j'en est qui a ce qu'il parrais était dessus je tape la référence et le je tombe sur un filtre a aire de fiat panda ...