Bagagerie et Accessoires Hepco & Becker

Modérateurs : fafalastuce, Roland

unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Tu en es où de tes réflexions Franck ? Je pense commander ma Stelvio (blanche !) cette semaine, et je pensais prendre les valises Guzzi, mais avec ce que j'ai lu sur leur qualité, je crois que je vais passer à H&B. Mais là j'ai 2 problèmes :
- quel modèle : a priori le "junior" a l'air assez neutre (je ne veux pas les caissons alu) ; il y a aussi le "journey". Bon, c'est à moi de voir, je vais essayer de regarder le catalogue H&B
- où acheter du H&B ? Il n'y a pas d'autre solution que le revendeur en Alsace ? Je suis dans l'Hérault, donc VPC obligatoire ?
Je viens d'envoyer une demande de devis à Stamac, j'attends leur réponse.
Patrick
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

futurguzman a écrit :Tu en es où de tes réflexions Franck ? Je pense commander ma Stelvio (blanche !) cette semaine, et je pensais prendre les valises Guzzi, mais avec ce que j'ai lu sur leur qualité, je crois que je vais passer à H&B. Mais là j'ai 2 problèmes :
- quel modèle : a priori le "junior" a l'air assez neutre (je ne veux pas les caissons alu) ; il y a aussi le "journey". Bon, c'est à moi de voir, je vais essayer de regarder le catalogue H&B
- où acheter du H&B ? Il n'y a pas d'autre solution que le revendeur en Alsace ? Je suis dans l'Hérault, donc VPC obligatoire ?
Je viens d'envoyer une demande de devis à Stamac, j'attends leur réponse.
Patrick
J'hesite entre plusieurs modèles:
- soit les valises Junior , plutôt en version Flash qui comporte un panneau latéral Gris Clair qu'on peut repeindre à la couleur d'origine de la bécane. La différence de prix entre une paire de valises Junior ou Junior Flash est d'à peine 15 euros. Ce sont en outre les deux modèles les moins chers chez Hepco: 370 euros la paire en version Flash. Elles existent aussi en "kit Enduro" avec une valise de 30 litres à gauche du côté du pot et une plus large de 40 litres de l'autre côté.La largeur est de 22 et 30 cm respectivement.
- soit les valises Journey (pas la version Recon plus chère et moins jolie à mon avis). Elles font 42 litres chacune mais sont beaucoup plus larges. Sinon elles ont une belle poignée de portage et sont esthétiques.
- soit des valises plus typées "baroudeur": il y a 4 modèles chez Hepco mais je retiens les Gobi ou les XPlorer.
*les Gobi existent en Argent ou en Noir: elles sont en plastique très résistant et ne sont pas trop larges (25 cms). Elles n'ont par contre pas de poignée de portage , d'où l'achat obligatoire d'un sac interne) et sont très hautes.
*les Xplorer sont en Alu et en plastique: elles existent en 30 et 40 litres pour minimiser la largeur totale. Ce sont les plus chères et elles n'ont comme les Gobi, pas de poignée non plus. Par contre elles sont plutôt très réussies et de très belle qualité.
Mon choix n'est pas fait mais je pense que le rapport qualité/prix et esthétique me fera pencher pour les Junior Flash en version dissymétrique (kit enduro) qui vaut quand même près de 200 euros de moins que les Xplorer et qui n'impose pas l'achat des sacs intérieurs.

Franck

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

futurguzman a écrit :Je viens d'envoyer une demande de devis à Stamac, j'attends leur réponse.
Patrick
comment peut on joindre stamac ???
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

fredstelvio a écrit :
futurguzman a écrit :Je viens d'envoyer une demande de devis à Stamac, j'attends leur réponse.
Patrick
comment peut on joindre stamac ???
je leur ai telephonné a ce no

0388772511
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

STAMAC a une adresse Internet, à laquelle j'ai envoyé ma demande de devis : stamac@wanadoo.fr

Ils ont même le téléphone ! 03.88.77.24.88 selon le site H&B (qui indique 2 autres revendeurs en France, mais toujours dans l'Est, départements 54 et 67) mais ça ne correspond pas au n° donné par Varabien :?: .

J'attends une paire de jours, si je n'ai pas la réponse à mon mail, je les appelle.

Merci Franck pour les infos sur les valises. Je n'avais pas vu sur le catalogue H&B le modèle Junior Flash, c'est vrai que c'est bien de pouvoir faire une peinture couleur carrosserie (surtout en blanc :wink: ). D'un autre côté, l'ensemble Journey, c'est le top question contenance (et même esthétique, à part la largeur). Sur ma Triumph, j'ai, pour qques jours encore, 2x36 l de valises et 45 l de top case, avec l'ensemble Junior je me retrouve dans la même configuration, pour les vacances à 2, ça rentre mais faut tasser ! Je vais voir à mixer le top case Journey 50 l et les valises Junior Flash 30/40, si ça ne choque pas trop esthétiquement.
varabien
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 21 sept. 2009, 21:22
Localisation : 76

Message par varabien »

STAMAC
67 - BAS-RHIN - LINGOLSHEIM
12 RUE ANJOU
67380 LINGOLSHEIM
Tél. : 03 88 77 25 11


voila l adresse ce qui semble bizarre c est que c est une boite qui distribue aussi des pieces auto ils ont surement un departement pour les pieces motos c est a ce no que je les ai appeles
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Oups ! J'ai donné le n° du fax, le téléphone c'est bien le 03.88.77.25.11. :oops:
Tant pis s'ils font aussi les zotos, l'essentiels c'est qu'ils fassent les motos !

Les valises Junior Flash (avec parement couleur) sont sur le catalogue H&B en germain, pas sur celui en grand breton, c'est pour ça que je ne les avais pas vues.
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

futurguzman a écrit : Je vais voir à mixer le top case Journey 50 l et les valises Junior Flash 30/40, si ça ne choque pas trop esthétiquement.
Le topcase TC52 est un nouveau modèle bien plus esthétique que le TC50. C'est celui là que j'envisage de monter ou bien un Givi V46 .

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
RJVB
World Trip Runner
Messages : 2702
Inscription : 12 mai 2009, 23:36
Localisation : La Ferté Milon (02)

Message par RJVB »

Vraiment dommage qu'ils ont retiré le E460, bien plus discret que le V46. J'ai du en trouver un des derniers exemplaires, l'année dernière.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Super sérieux STAMAC : mail envoyé dimanche soir, ce soir dans ma boîte à lettres le catalogue papier (en anglais) et le devis. Chapeau, ça donne envie de travailler avec eux (même si les prix H&B.... gloups :cry: ...). Et puis près de 42 € de frais de port pour les malheureux non alsaciens...re :cry:
Pour le top case, le GIVI est sympa aussi, et un peu moins cher que l'équivalent en H&B, mais la platine GIVI est moche et pas pratique une fois le TC ôté, alors que la platine H&b, selon ce que j'ai vu sur les catalogues, fait un bon porte-paquet
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

futurguzman a écrit :Super sérieux STAMAC : mail envoyé dimanche soir, ce soir dans ma boîte à lettres le catalogue papier (en anglais) et le devis. Chapeau, ça donne envie de travailler avec eux (même si les prix H&B.... gloups :cry: ...). Et puis près de 42 € de frais de port pour les malheureux non alsaciens...re :cry:
Pour le top case, le GIVI est sympa aussi, et un peu moins cher que l'équivalent en H&B, mais la platine GIVI est moche et pas pratique une fois le TC ôté, alors que la platine H&b, selon ce que j'ai vu sur les catalogues, fait un bon porte-paquet
Je ne trouve pas les prix H&B trop "gloups": tu as un top case TC52 + son support à 12 euros de plus que le Givi V46 + son support. Quant aux valises , elles sont moins chères que des Guzzi d'origine , de bien meilleure qualité et tu as le choix entre 7 modèles différents, certains en 2 capacités (30 et 40 litres) avec en plus un support amovible (de type LockIt) pour la Stelvio par exemple.
Pour le port à 42 euros par contre, c'est franchement "gloups"...
Le support de top case H&B "alurack" fait un très joli porte-bagages une fois le top case retiré, au contraire du Givi qui ne peut pas servir à grand chose.
Moi aussi j'ai reçu le catalogue et un devis de Stamac, 24 heures après mon coup de fil. C'est de l'efficace! On peut supposer recevoir une commande beaucoup plus vite que pour des accessoires d'origine Guzzi...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Confirmation, mon premier "gloups" n'était pas justifié : j'ai comparé avec les prix de Givi, la différence n'est pas énorme. En fait la bagagerie elle-même est plutôt moins chère, mais les supports sont plus chers. Mais pour les valises ils sont démontables, ce qui n'a (presque) pas de prix :) .
As-tu demandé le prix du TC 52 ? Comme je ne l'avais pas vu, je ne l'ai pas demandé. En revanche j'ai celui du Junior 45 (noir) : 199 €. Il est austère mais pas moche (comme les valises Junior en noir), et 2 serrures c'est pas mal. Par contre il n'est pas très haut (26cm), je ne sais pas si mon Schubert S1 rentre, surtout avec le casque de ma passagère en prîme.
Au final je m'oriente vers :
- valises Junior noires 30/40 (finalement je trouve que le design des parements n'est pas terrible sur les Flash, et puis il faut les repeindre couleur moto).
- TC Junior 45 ou TC 52 (ou TC 50, qui est sobre en noir)
Je téléphonerai à STAMAC dans les jours qui viennent pour quelques renseignements : peut-on avoir des serrures identiques sur les valises et le TC (une seule clé, c'est bien !), quelle est la contenance en casques du TC 45, et si l'achat d'une bagagerie complète (dans les 1000 € quand même !) ne mériterait pas une petite remise, histoire de compenser leurs frais de port exorbitants... A moins que les 42 €, ce soit pour mon devis (j'avais demandé les prix des ensembles Journey ET Junior : s'ils ont calculé en fonction du poids et du volume, c'est sûr que ça multiplie tout par 2 !) En même temps que le prix du TC 52 , tu pourras me donner les frais de port qu'ils t'ont indiqués ?
Pour les délais de livraison, ils donnent 8 jours après réception du paiement. Si c'est tenu, rien à dire, Guzzi doit prendre exemple...
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Pour le TC52 en version peinte Stamac m'a indiqué un prix de 225 euros TTC. Le dosseret passager est à 59,90€. Pour les valises Junior, le kit enduro (30litres à gauche et 40 litres à droite) est à 335 euros et le kit Enduro en junior Flash à 370 euros. Les sacs intérieurs de tous les modèles de valises sont à 49,90 €.
Les valises Gobi valent 489 € la paire, les Journey 395 la paire, les Journey Recon 415 la paire et les Xplorer 560 € la paire.

Pour le port il m'avait indiqué :tarif variable suivant le poids du colis.
Le support de valises amovible LockIt est à 233,50 et les pare-cylindres à 163,50 (= 40 euros moins chers que les Guzzi et moitié prix de ceux de Stucchi Luigi).
Si on ne veut pas atteindre voire dépasser le prix de la version NTX il vaut mieux se contenter des valises Junior ou Journey car , à 200 euros de plus les Xplorer font trop grimper l'addition.
A mon avis l'intérêt majeur de H&B c'est le support amovible de valises et la qualité et le choix pour les valises.
Accessoirement , si on n'achète pas les accessoires Guzzi on risque d'éviter d'attendre plusieurs mois avec une moto non encore équipée.


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4094
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

futurguzman a écrit :Super sérieux STAMAC : mail envoyé dimanche soir, ce soir dans ma boîte à lettres le catalogue papier (en anglais) et le devis. Chapeau, ça donne envie de travailler avec eux (même si les prix H&B.... gloups :cry: ...). Et puis près de 42 € de frais de port pour les malheureux non alsaciens...re :cry:
Pour le top case, le GIVI est sympa aussi, et un peu moins cher que l'équivalent en H&B, mais la platine GIVI est moche et pas pratique une fois le TC ôté, alors que la platine H&b, selon ce que j'ai vu sur les catalogues, fait un bon porte-paquet
Je comprends pas trop ... la platine GIVI est pas mal une fois le TC enlevé ! Y'a juste des 2 crochets à l'avant mais qui peuvent servi de butée.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »