1100 Breva - Améliorations ...

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

luc a écrit :
Vizir a écrit :Est-ce que par exemple, j'aurais moins de pétarrades à la decélération?
Les pétarades à la décélération n'ont rien à voir avec les bougies: ça vient en général d'un appauvrissement excessif à la décélération, courant lorsque par exemple l'on monte des pots plus libres...
>Je ne serais pas si affirmatif, j'ai déjà vu de drôles de trucs avec les bougies !!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

-alors , les brisk ont un systéme de décharge annulaire qui fait que , au lieu d'avoir une étincelle , tu as une sorte d'inflammation beaucoup plus grande q'un arc électrique et , de ce fait la vitesse de propagation du front de flamme , çad le temps de combustion , est beaucoup plus court ,un peu a la façon du double allumage.

-ça fait un peu fumeux comme théorie , mais le fait est que ça marche , et ç'est réellement sensible a la conduite (plus ou moins suivant les engins) contrairement a la totalité de tout ce que j'ai éssayé jusqu'alors , avec un bémol pour les series EVX de chez NGK , qui apportent un tres leger mieux...............(par contre , les splitfires , dont il a été fait beaucoup de pub a l'epoque , l'effet était nul) :wink:
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Donc toi t'es toujours satisfait?

Tu ne serais pas prêt à faire une petite expérience, remettre les bougies d'origine pendant un moment et voir si ça fait vraiment une différence?
Il me semble que t'avais mis les Brisks au même temps que t'avais fait d'autres modifs, donc difficile de séparer les effets, en plus.
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Vizir

Message par Vizir »

jeffdu11 a écrit :-alors , les brisk ont un systéme de décharge annulaire qui fait que , au lieu d'avoir une étincelle , tu as une sorte d'inflammation beaucoup plus grande q'un arc électrique et , de ce fait la vitesse de propagation du front de flamme , çad le temps de combustion , est beaucoup plus court ,un peu a la façon du double allumage.

-ça fait un peu fumeux comme théorie , mais le fait est que ça marche , et ç'est réellement sensible a la conduite (plus ou moins suivant les engins) contrairement a la totalité de tout ce que j'ai éssayé jusqu'alors , avec un bémol pour les series EVX de chez NGK , qui apportent un tres leger mieux...............(par contre , les splitfires , dont il a été fait beaucoup de pub a l'epoque , l'effet était nul) :wink:
>Merci pour tes explications. As-tu essayé les Lodges multiélectrodes?
Effectivement, la théorie est "fumeuse", car le principe de l'étincelle, est normalement identique au principe de la foudre, c'est-à-dire que dans tous les cas, il n'y a qu'une étincelle à la fois; quelle que soit la forme ou le nombre d'électrode, et l'étincelle frappe aléatoirement, là ou le métal est le plus près. Dans le cas de l'anode centrale, ça doit se répartir aléatoirement en cercle, car il n'y a quasiment aucune usure. Mais tu as raison, seul le résultat compte, et la bougie étant plus ouverte, la flamme part peut-être plus facilement !
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'ai fait une petite recherche sur ses fameuses Lodges, et j'en ai conclu que la marque n'existe plus, et que dans tous les cas, la réputation était loin d'être exemplaire??
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :J'ai fait une petite recherche sur ses fameuses Lodges, et j'en ai conclu que la marque n'existe plus, et que dans tous les cas, la réputation était loin d'être exemplaire??
>C'est vrai que l'on trouve de tout dans les forums.
A priori les amateurs d'Alfa Romeo les trouvent encore. Pour ce qui me concerne, je ne peux en dire que du bien.
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :J'ai fait une petite recherche sur ses fameuses Lodges, et j'en ai conclu que la marque n'existe plus, et que dans tous les cas, la réputation était loin d'être exemplaire??
>Par ailleurs, il y a entre autres, Bosch qui vend en grandes surfaces ces bougies 4 electrodes, qu'en pensez-vous ?

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp? ... ssmenu=s-1
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
luc

Message par luc »

Lodge fournissait les constructeurs automobiles aux besoins spécifiques, notamment les "belles Italiennes" (Golden Lodge pour anciennes Alfa,Maserati, etc...) et n'est pas du tout connu en moto.(c'est plutôt les bougies Japonaises comme NGK par ex...)
La plupart des fabricants de bougies font des 4 électrodes "long life" qui tiennent 60 à 120 000km sur une bagnole (non il n'y a pas de "0" de trop), mais elles sont bien sûr très chères et il n'y a pas nécessairement l'indice thermique nécessaire à une moto car la moto est un tout petit marché...
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

RJVB a écrit :Donc toi t'es toujours satisfait?

Tu ne serais pas prêt à faire une petite expérience, remettre les bougies d'origine pendant un moment et voir si ça fait vraiment une différence?
Il me semble que t'avais mis les Brisks au même temps que t'avais fait d'autres modifs, donc difficile de séparer les effets, en plus.
-as tu lu l'ensemble du post? j'y ai dit , entre autre , que des brisk j'en monte depuis plus de 10 ans!sur autos et motos!donc des essais avec et sans j'en ai fait des dizaines! a l'epoque elles étaient importées en france par un importateur d'accessoires autos et motos, puis devant la faiblesse des ventes , a laissé tomber , j'en achetais alors directement en allemagne , puis depuis quelques années , les ets lombard ont repris l'importation.

-oui , j'ai essayé des lodges (en fait j'en avais d'origine sur une de mes autos ) ainsi que de la bougie double et triple électrode et aussi de la bougie "platine" comme on l'appelait a l'époque et toute sortes de bougies racing. aucune ne m'a semblé apporter une amélioration , sauf les brisk! attention! , il s'agit d'une légere amélioration! :wink:
GGLeMans
Connait son département

Message par GGLeMans »

Bonjour,
Perso, j'utilise sur mon V11 Le Mans, depuis au moins 50 000 km, des Beru ultra X (UX56) à 4 électrodes. Elles durent plus longtemps et le moteur est un peu plus linéaire qu'avec les Ngk d'origine.
Avec ces bougies, l'étincelle est plus dans le cylindre (sans toucher le piston bien sur), cela a peut être un rôle bénéfique ?
Je n'ai jamais essayé des Brisk mais je suis prêt pour l'expérience.
Voila.
Gérard.
vegemite

Message par vegemite »

Après avoir entendu parler des bougies ici Brinsk, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil ici, puisqu'ils en parlent :wink:

http://www.forumtwinzone.fr/forum/annon ... turn=1#top
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Au fait, c'est un appel à tester les bougies ... pq le docteur ne l'a pas mentionné ici également, hein? :P

Je ne suis pas sur ce forum, donc, je réponds ici. Je serais OK de tester ça sur ma Norge, en sachant que je ne roule pas énormément ces derniers temps, mais je fais des trajets d'environs 95km assez régulièrement (un AR toutes les 2 semaines à priori).

Sinon, Marcury a sa Norge qui sort de révision, serait-il partant de participer?

Ça va être difficile d'estimer l'effet sur la conso avec les températures changeantes ... à moins que le docteur s'attend à ce qu'on fasse l'aller-retour entre les bougies d'origine et les Brisk??
Vizir

Message par Vizir »

RJVB a écrit :Au fait, c'est un appel à tester les bougies ... pq le docteur ne l'a pas mentionné ici également, hein? :P

Je ne suis pas sur ce forum, donc, je réponds ici. Je serais OK de tester ça sur ma Norge, en sachant que je ne roule pas énormément ces derniers temps, mais je fais des trajets d'environs 95km assez régulièrement (un AR toutes les 2 semaines à priori).

Sinon, Marcury a sa Norge qui sort de révision, serait-il partant de participer?

Ça va être difficile d'estimer l'effet sur la conso avec les températures changeantes ... à moins que le docteur s'attend à ce qu'on fasse l'aller-retour entre les bougies d'origine et les Brisk??
>Moi; j'ai ma Norge qui sort de la révision des16/20000, et pompe à huile neuve!!! Je suis prêt à tester les Brisk, bien que les origines soient neuves.
Vizir
PS : RJVB, je ne comprends rien à ton post au sujet du docteur, ni quand tu dis que tu n'es pas sur ce forum :-)
1400 Calif touring
FFMC PPC
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

- dr. Mandello.
- Les aventures ébouriffantes de RJVB sur www.lerepairedesmotards.com et sur
www.forum.guzzitech.com

Des questions ? :roll:
Image Image :evil:
Vizir

Message par Vizir »

Klorto a écrit :- dr. Mandello.
- Les aventures ébouriffantes de RJVB sur www.lerepairedesmotards.com et sur
www.forum.guzzitech.com

Des questions ? :roll:
>Ouaf ouaf :-)))
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »