Accessoire - Le GPS
Modérateur : Centaurdedé
Re: Accessoire - Le GPS
Fab', tu vas passer au GPS ?
Remarque, au point où tu en es… T'as déjà mis un top-case !
Remarque, au point où tu en es… T'as déjà mis un top-case !
- V11ZeMec
- Connait son département
Bonjour,
Que pensez vous du GPS de chez LIDL ? il s'agit du GPS Silver Crest 4000. Il sera bradé à 179 euros fin janvier au lieu de 199 actuellement.
http://www.mysilvercrest.de/foto/suppor ... de4000.pdf
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1
Cependant, un pote motard m'écrit : (il a un tomtom one)
=============================
Mon Avis : Perso je ne l'acheterai pas !
Le TomTom est le meilleur GPS au point de vue ergonomique, rapidité et ... il est super connu (pérénité des mises à jour...)
Quand je vois le nombre de marque qui vont arrêter de fabriquer des GPS (Sony, Packard bell...) qu'en sera t'il de ce produit dans 1 an ou plus ?
Le TomTom One v3 modèle France était en promo à 150€.
(le cas échaéant, tu fais comme moi : une mise à jour vers une version Europe pour 50€, on arrive au prix de ton Lidl.)
==============================
L'avis de plusieurs consoliderait ma prise de décision
Comment voyez vous la chose ?
J'ai pas trop envi de me planter.
Merci de me donner quelques infos.
Rooominet

Que pensez vous du GPS de chez LIDL ? il s'agit du GPS Silver Crest 4000. Il sera bradé à 179 euros fin janvier au lieu de 199 actuellement.
http://www.mysilvercrest.de/foto/suppor ... de4000.pdf
http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... hichpage=1
Cependant, un pote motard m'écrit : (il a un tomtom one)
=============================
Mon Avis : Perso je ne l'acheterai pas !
Le TomTom est le meilleur GPS au point de vue ergonomique, rapidité et ... il est super connu (pérénité des mises à jour...)
Quand je vois le nombre de marque qui vont arrêter de fabriquer des GPS (Sony, Packard bell...) qu'en sera t'il de ce produit dans 1 an ou plus ?
Le TomTom One v3 modèle France était en promo à 150€.
(le cas échaéant, tu fais comme moi : une mise à jour vers une version Europe pour 50€, on arrive au prix de ton Lidl.)
==============================
L'avis de plusieurs consoliderait ma prise de décision

Comment voyez vous la chose ?

Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
v11 Le Mans, Norge GT, Moto Morini, Cagiva, Yamaha, Suzuki, Honda, Norton Commando 750
- capdefra
- World Trip Runner
Moi non plus je n'achèterais pas un GPS inconnu chez LIDL. Si tu as besoin de le faire réparer ou échanger durant la garantie, n'y compte pas.
Chez LIDL et d'autres on vend ce genre de produit technologique mais on ne s'inquiète pas du SAV derrière. Exemple : scooters asiatiques vendus en grandes surfaces.
Je préfèrerais largement à ta place un prix soldé sur un modèle en fin de vie chez TomTom par exemple.
Franck
Chez LIDL et d'autres on vend ce genre de produit technologique mais on ne s'inquiète pas du SAV derrière. Exemple : scooters asiatiques vendus en grandes surfaces.
Je préfèrerais largement à ta place un prix soldé sur un modèle en fin de vie chez TomTom par exemple.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- V11ZeMec
Merci Capdefra pour la réponse.
Cela confirme la tendance sur laquelle je penche.
Pour les GPS, je songe à un Europe, Bluthooh, TMC, donc les premiers prix sont Garmin 660T à 329 euros (DARTY), le MIO 620C à 369 euros (DARTY) et le TomTom GO 720 à 364 euros à la fnac avec la carte.
Ce dernier me parait le plus abouti. Dans les 3 cas, je devrais acheter une oreillette blutooth.
Quelqu'un a t il l'un de ceux ci ? leurs avis ?
D'autre part, j'ai abandonné le TT RIDER Europe, certes étanche, mais adaptable voiture avec supplément, les maj sont chères et au total, le Garmin 550 zumo le vaut,
mais on s'envole dans des prix prohibitifs ... donc ...
Je mettrai mon GPS dans ma sacoche de réservoir par temps de pluie et sur un support de ma fabrication par temps sec.
Merci tout de même pour m'aider à y voir plus clair; tous les avis sont les biens venus.
Amicalement
Rooominet

Cela confirme la tendance sur laquelle je penche.
Pour les GPS, je songe à un Europe, Bluthooh, TMC, donc les premiers prix sont Garmin 660T à 329 euros (DARTY), le MIO 620C à 369 euros (DARTY) et le TomTom GO 720 à 364 euros à la fnac avec la carte.
Ce dernier me parait le plus abouti. Dans les 3 cas, je devrais acheter une oreillette blutooth.
Quelqu'un a t il l'un de ceux ci ? leurs avis ?

D'autre part, j'ai abandonné le TT RIDER Europe, certes étanche, mais adaptable voiture avec supplément, les maj sont chères et au total, le Garmin 550 zumo le vaut,
mais on s'envole dans des prix prohibitifs ... donc ...
Je mettrai mon GPS dans ma sacoche de réservoir par temps de pluie et sur un support de ma fabrication par temps sec.
Merci tout de même pour m'aider à y voir plus clair; tous les avis sont les biens venus.
Amicalement

Rooominet
Salut,
A ta place, je n'hésiterais pas, le TomTom est sans conteste le meilleur à ce jour.
Même si l'option TMC n'apparait pas comme indispensable en moto (en voiture c'est autre chose, très utile en RP),
la facilité d'utilisation et surtout la possibilité de mettre facilement à jour les radars via "alertegps" en font un outil redoutable.
A ta place, je n'hésiterais pas, le TomTom est sans conteste le meilleur à ce jour.
Même si l'option TMC n'apparait pas comme indispensable en moto (en voiture c'est autre chose, très utile en RP),
la facilité d'utilisation et surtout la possibilité de mettre facilement à jour les radars via "alertegps" en font un outil redoutable.
- capdefra
- World Trip Runner
Je ne serais pas aussi catégorique dans la comparaison d'un TomTom avec un Mio.one+twin a écrit :Salut,
J'ai un TomTom Rider pour la moto (vendu avec ma Norge GTL) et un Mio 710 que j'utilise en BAR et auparavant sur ma R1200RT.
Le Mio possède plus de possibilités de personnalisation et je le préfère globalement pour son ergonomie. Mais les deux sont de très bons produits.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- V11ZeMec
Merci one+twin,
Mon instinct me dirigeait vers ce choix, mais, j'aime mieux avoir un avis qui va dans ce sens car le GPS est un domaine que je ne connais pas parfaitement.
Bon, ben ya plus ka ...
Merci
Rooominet

Mon instinct me dirigeait vers ce choix, mais, j'aime mieux avoir un avis qui va dans ce sens car le GPS est un domaine que je ne connais pas parfaitement.
Bon, ben ya plus ka ...

Merci
Rooominet
Je possède le TomTom 2
Le système scala bluetooth permet il de rajouter une oreillette supplémentaire pour communiquer avec le passager
ou sur un autre casque sur une autre moto
ou faut il racheter un système complet comprenant le kit avec deux systèmes de comm.
et où (pour ceux qui on le TomTom 2) l'avez l'avez vous fixé.
Moi je l'ai mis sur le clignotant gauche ce qui l’intègre parfaitement derrière le pare brise a cote des compteurs.
Merci
Le système scala bluetooth permet il de rajouter une oreillette supplémentaire pour communiquer avec le passager
ou sur un autre casque sur une autre moto
ou faut il racheter un système complet comprenant le kit avec deux systèmes de comm.
et où (pour ceux qui on le TomTom 2) l'avez l'avez vous fixé.
Moi je l'ai mis sur le clignotant gauche ce qui l’intègre parfaitement derrière le pare brise a cote des compteurs.
Merci
- yves
- European Tour

Facile d'utilisation , performant , muni d'une carte SD fournie avec le kit .De + via le site , tu fait ton itinéraire et tu le télécharge tranquille .
chi va piano va sano e va lontano
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
M-G . BREVA 1200 GRISE
H-D . R-K 1584 - BLANCHE
Pfuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!
GPS, GPS ... Le GPS c'est un truc bon pour les bagnoles. Vive le papier et les crayons !!!
J'ai pas choisi de rouler sur un brélon dont l'origine remonte (presque) à la nuit des temps pour lui flanquer un biniou électronique de plus. Y a déjà assez de l'injection ...
[mode Paul Eymick on] Il est vrai que la V 11 est sûrement la dernière "vraie" Guzzi. [mode Paul Eymick off]
GPS, GPS ... Le GPS c'est un truc bon pour les bagnoles. Vive le papier et les crayons !!!
J'ai pas choisi de rouler sur un brélon dont l'origine remonte (presque) à la nuit des temps pour lui flanquer un biniou électronique de plus. Y a déjà assez de l'injection ...
[mode Paul Eymick on] Il est vrai que la V 11 est sûrement la dernière "vraie" Guzzi. [mode Paul Eymick off]
heu ... non , c'est la Calif car elle est toujours produiteSCALP a écrit : [mode Paul Eymick on] Il est vrai que la V 11 est sûrement la dernière "vraie" Guzzi. [mode Paul Eymick off]

avec un copain on va faire une ptite hivernale ( jurabik )
il me dit,
j'ai mon GPS
ok alors je ne prend pas de cartes
arrivés à 20 bornes, là ou justement je ne connais plus la route il me dit ... mon GPS marche plus ...
c'est vraiment con l’électronique

- BigSteve
- Tour de France
Moi j'aime bien demander mon chemin quand je suis perdu ...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
bah merci pour vos réponses
J'crois que je vais peut être m'excuser d'avoir pose la question
Je pensais que le sujet était clos quant a la pertinence de l'utilisation de ce type d'engin
Perso j'aime demander mon chemin regarder une carte et j'exerce un métier ou communiquer me prend 90%de mon temps
Le plus du GPS n'est pas indispensable mais quand on le reçoit comme cadeau d'anniv par ses enfants qui ont la trouille de voir leur cher papounnet partir au fin fond du cap nord et de s'y perdre ,
ben on le prend
moi perso si certaines technologies me laisse perplexes sur leur utilité pour le bienfait de l'humanité, je ne m'arqueboute pas sur le c’était mieux avant.
Si j'ai repris une Guzzi c'est parce qu'elles avaient évoluées et sont devenues plus fiables sinon et pardon de le dire je serais resté chez BMW.
Voila ,bon p'tet qu je suis pas d'une humeur géniale ce soir mais si personne ne peut me répondre autrement qu'en snobant le pov kermitt qui s'est corrompu dans le progrès
au lieu d'aller laver les taches d'huile qui marque la personnalité de sa Guzzi qui fuit , c'est que une nouvelle fois certains relans sectaires me pousseront vers d'autres horizons
J'crois que je vais peut être m'excuser d'avoir pose la question

Je pensais que le sujet était clos quant a la pertinence de l'utilisation de ce type d'engin
Perso j'aime demander mon chemin regarder une carte et j'exerce un métier ou communiquer me prend 90%de mon temps
Le plus du GPS n'est pas indispensable mais quand on le reçoit comme cadeau d'anniv par ses enfants qui ont la trouille de voir leur cher papounnet partir au fin fond du cap nord et de s'y perdre ,
ben on le prend
moi perso si certaines technologies me laisse perplexes sur leur utilité pour le bienfait de l'humanité, je ne m'arqueboute pas sur le c’était mieux avant.
Si j'ai repris une Guzzi c'est parce qu'elles avaient évoluées et sont devenues plus fiables sinon et pardon de le dire je serais resté chez BMW.
Voila ,bon p'tet qu je suis pas d'une humeur géniale ce soir mais si personne ne peut me répondre autrement qu'en snobant le pov kermitt qui s'est corrompu dans le progrès
au lieu d'aller laver les taches d'huile qui marque la personnalité de sa Guzzi qui fuit , c'est que une nouvelle fois certains relans sectaires me pousseront vers d'autres horizons
- Bravo
- World Trip Runner
Ça me rappelle au début les téléphones portables et d’Internet.
Peu de gens aujourd’hui doutent de leur utilité. Chacun les utilise comme il l’entend.
Est-ce que cela supprime la vraie communication entre les individus ?
Personnellement, j’aime rencontrer les gens et leur parler sans intermédiaire.
C’est aussi pour cela que je, que nous continuons à faire de la moto.
Engin qui est un merveilleux outil indirect de communication.
Il faut reconnaître qu’un GPS quand tu es perdu dans une grande ville étrangère ou un GSM quand tu es en panne, cela rend quand même service ... mais ça n’arrive jamais.
Je vous souhaite une bonne journée à moto
Bravo
PS: t'en vas pas Kermitt !
Peu de gens aujourd’hui doutent de leur utilité. Chacun les utilise comme il l’entend.
Est-ce que cela supprime la vraie communication entre les individus ?
Personnellement, j’aime rencontrer les gens et leur parler sans intermédiaire.
C’est aussi pour cela que je, que nous continuons à faire de la moto.
Engin qui est un merveilleux outil indirect de communication.
Il faut reconnaître qu’un GPS quand tu es perdu dans une grande ville étrangère ou un GSM quand tu es en panne, cela rend quand même service ... mais ça n’arrive jamais.
Je vous souhaite une bonne journée à moto
Bravo
PS: t'en vas pas Kermitt !
- Pierre
- World Trip Runner
bien qu'un peu réfractaire par principe aux "équipements technologiques" supplémentaires sur une moto,
j'avoue avoir envisagé la question du point de vue des radars vicieux "trompant la vigilance du motard honnête".
ben oui ... j'avoue que mes points ont diminués sur des dépassements de 10 à 15% de la vitesse autorisée en zone urbaine (comme je vis en région parisienne, c'est étendu la zone urbaine !).
Par ailleurs, atteint par la limite d'âge
(attention les jeunes dans le fond de la classe ... j'ai les noms de ceux qui rigolent),
j'ai de plus en plus de mal à lire la carte sans lunettes et ça me gonfle de sortir mes lorgnons chaque fois que je veux regarder le nom des bled écrits en tout petit sur les départementales ...
BREF ... pour l'instant je caresse l'idée en attendant d'avoir 300€ en trop pour un achat pas indispensable (c'est pas tout de suite m'a dit mon banquier dans un récent courrier)
j'avoue avoir envisagé la question du point de vue des radars vicieux "trompant la vigilance du motard honnête".

ben oui ... j'avoue que mes points ont diminués sur des dépassements de 10 à 15% de la vitesse autorisée en zone urbaine (comme je vis en région parisienne, c'est étendu la zone urbaine !).

Par ailleurs, atteint par la limite d'âge

j'ai de plus en plus de mal à lire la carte sans lunettes et ça me gonfle de sortir mes lorgnons chaque fois que je veux regarder le nom des bled écrits en tout petit sur les départementales ...

BREF ... pour l'instant je caresse l'idée en attendant d'avoir 300€ en trop pour un achat pas indispensable (c'est pas tout de suite m'a dit mon banquier dans un récent courrier)