Electrique - HELP: code SERVICE 07
Modérateur : Zita VII
- capdefra
- World Trip Runner
Le diagnostic du mécano me semble bon:
- si c'est le capteur qui déconne le voyant s'allume dès qu'on met le contact et peut s'éteindre si on ne laisse pas le cycle de contrôle se faire au démarrage; dans ce cas c'est le code DSB 07 qui s'affiche.
- àl'opposé , si le voyant s'allume en roulant et que c'est le code DSB 08 qui s'affiche c'est un défaut de pression d'huile et non plus de capteur et là, la pompe est en cause sans doute.
Tu peux facilement aller voir quel code est mémorisé 07 ou 08 dans la fonction diagnostic.
Franck
- si c'est le capteur qui déconne le voyant s'allume dès qu'on met le contact et peut s'éteindre si on ne laisse pas le cycle de contrôle se faire au démarrage; dans ce cas c'est le code DSB 07 qui s'affiche.
- àl'opposé , si le voyant s'allume en roulant et que c'est le code DSB 08 qui s'affiche c'est un défaut de pression d'huile et non plus de capteur et là, la pompe est en cause sans doute.
Tu peux facilement aller voir quel code est mémorisé 07 ou 08 dans la fonction diagnostic.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>En fait, je ne peux plus vérifier le code, elle est chez Légendes, mais ce qui est sur, c'est que j'avais vu il y a 3 semaines que le code 07 et le code 08 étaient affichés tous les 2. A la suite de ça, le mécano m'a dit qu'il avait changé le capteur. Je repart de chez lui, plus rien ne s'allume pendant 30 bornes. Je reprend la moto samedi dernier, et là, au bout de 10 bornes, il est vrai à 6/7000 tours, tout s'allume, et impossible de l'éteindre, même en démarrant aussitôt après le contact.capdefra a écrit :Le diagnostic du mécano me semble bon:
Franck
Là-dessus, je ne sais pas ce coup-ci quels codes étaient affichés, je n'ai pas eu le temps de regarder.
A suivre, le plus chiant, c'est le temps d'immobilisation!!!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Vizir
>Immense douceur, là, tu m'inquiètes !!!!RJVB a écrit :C'est courant, d'avoir à faire à un tel point avec le mécano? Ça ne se passe rarement comme ça là où je vais... (où le mécano principal est un gars d'un immense douceur).

Non, je pense que c'est plutôt rare, heureusement.
Ceci dit, je viens de l'avoir au téléphone, le gars de Guzzi venait juste de partir pour constater le problème, et effectivement, la pompe est fêlée.
Daprès le mécano, pas d'autre problème, le moteur n'a rien.
Donc, rendez vous début septembre pour la suite des évènements, la demande de garantie/rapport ayant été lancé, avec le constat de Guzzi France.
A+
Vizir
Dernière modification par Vizir le 31 juil. 2009, 19:42, modifié 1 fois.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Je viens de discuter de ton idée avec un ami proche qui travaille précisément dans l'huile, et à priori, pas possible de diagnostiquer un problème de pompe sans démonter. Par contre, il y a des labos qui font de la pub, pour analyser ton huile, moyennant finance, et diagnostiquer des problèmes moteur, ça oui. Par exemple, segments, cylindres, mauvaise combustion, etc, mais la pompe ne gènère pas de problème particulier dans l'huile, juste éventuellement une baisse de pression .RJVB a écrit :PS: on a discuté sur GuzziTech de possibilités de dépister une pompe cassée sans avoir à l'ouvrir, par exemple en analysant l'huile. Vu ce que tu as dit sur le mécano, je doute qu'il aurait envie, mais ce serait bien de profiter de l'occasion... !
Voilà, tu peux en parler sur Guzzitech, ton anglais est bien meilleur que le mien

A+
Vizir
PS : tu ne m'a pas répondu sur l'immense douceur de ton mécano !!!!!
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
Ho pardon, je n'avais pô compris que c'était une question... Eh ben, non pas qu'il y ressemble, mais s'il s'agissait d'un chien, j'aurais pu dire que c'est un grand (gros) loubard qu'on n'entend pas et qui ne ferais pas mal à une mouche 
Par contre, il a l'air d'être compétent et m'a toujours fait un travail nickel. Avec le hic qu'on se demanderait parfois s'il a fait qq'chose
C'est vrai que cette pièce de la pompe qui a été trouvé cassée peut fonctionner longtemps comme ça sans que cela se voie ... et alors il n'y aura probablement plus de particules de la pièce dans l'huile.
Pour Guzzitech, c'est déjà fait

Par contre, il a l'air d'être compétent et m'a toujours fait un travail nickel. Avec le hic qu'on se demanderait parfois s'il a fait qq'chose

C'est vrai que cette pièce de la pompe qui a été trouvé cassée peut fonctionner longtemps comme ça sans que cela se voie ... et alors il n'y aura probablement plus de particules de la pièce dans l'huile.

- Vizir
>Bon, je vous tiens au courant de l'histoire de ma pompe à huile.RJVB a écrit :Ho pardon, je n'avais pô compris que c'était une question... Eh ben, non pas qu'il y ressemble, mais s'il s'agissait d'un chien, j'aurais pu dire que c'est un grand (gros) loubard qu'on n'entend pas et qui ne ferais pas mal à une mouche
J'ai eu le mécano hier, au téléphone, qui m'annonce que tout est remonté, et là, je dis bravo, ils ont fait vite, et chez lui, et chez Guzzi, sachant que tout le monde est fermé en aoùt. Tout est donc remonté, la pompe changée, et il m'a également changé les coussinets de bielles, au cas où il y aurait eu un défaut de lubrification, mais pas de problème selon lui. Pour info, cette opération se fait sans démonter le moteur, par en dessous, très pratique nos Guzz!.
Par contre, le voyant d'huile est toujours allumé, mais pas la burette, comme avant, et ceci, uniquement dès que l'on actionne la poignée de gaz. Là, le mécano s'arrache les cheveux, il songe à un probème éléctrique, mais il a tout vérifié, et rien, tout va bien, par ailleurs, la pression d'huile est bien à 4,5 bars. Il pense à un problème de tableau de bord, et a donc commandé un tableau de bord en garantie qu'il pense avoir lundi ou mardi (ça va vite chez Légendes, c'est incroyable).
Si ce n'est pas le tableau de bord, alors là, mystère.
Pour le reste, ayant démonté le carénage, il me signale que la moto a du avoir un choc, car l'araignée est cassée, un tube est cassé net, en plein milieu. En fait, la moto est comme neuve et n'a jamais eu le moindre choc, par contre, effectivement, j'ai remarqué depuis 2 à 3000 bornes, que le carénage avant faisait un gros bruit dans les cahots, et qu'il vibrait, je comprens mieux maintenant. Encore un problème de qualité Guzzi de plus. Par contre, il me dit que ça va peut-être être dur de l'avoir sous garantie, vu l'endroit de la cassure, en plein milieu d'un tube. Je lui demande donc d'essayer la garantie, sinon, de mettre un coup de soudure pour remonter rapidos le tout, et que je suis ok pour payer le service, je pense que c'est correct, mais ça vaudra au cas où, une lettre recommandée à Guzzi si besoin.
Bref, je suis plutôt content du service, et de la rapidité de diagnostique, et de réparation, bien que je n'ai pas encore récupéré ma Guzzi, mais maintenant, c'est moins urgent. Normalement, c'est chose faite dans une semaine.
Je vous tiens au courant
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Merci à toi, je vais en parler au mécanoguzzyo a écrit :Si je peux me permettre Vizir : la cassure du tube dans le petit cadre qui tient le haut carenage avant est connu et reconnu chez Guzzi ; donc à mon avis pas de problèmes pour la garantie
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Vizir
>Je reviens vers toi à ce sujet : à ton avis, ils ont modifié l'araignée suite à cette faiblesse, ou il vaut mieux la ressouder ?guzzyo a écrit :Si je peux me permettre Vizir : la cassure du tube dans le petit cadre qui tient le haut carenage avant est connu et reconnu chez Guzzi ; donc à mon avis pas de problèmes pour la garantie
A+
Vizir
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC