850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Après plus de cinquante ans, le 850 V7 fait son retour...
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Tilt-s »

L'ours des P.o. a écrit : 15 nov. 2024, 19:12 "distribution variable" ! Wow !
On peut trouver un éclaté du système pour voir comment il est commandé ?
Eh bien, ça doit être le même que celui qui équipe les V85 TT depuis janvier 2024, soit le système centrifuge à billes, heureusement simple de conception,
mais semble t'il efficace sur le comportement moteur sur toute sa plage de régime.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par benoit69 »

Tilt-s a écrit : 15 nov. 2024, 18:50 A y regarder de plus près, le bossage du couvre culbuteurs, trahit l'adoption de la nouvelle distribution variable, sur l'ensemble des motorisations 850.
Après lecture des specs de la gamme 2025, pas de nouvelle distribution pour la V7 Sport... :wink:

Benoît

Image

Image
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Tilt-s »

La fiche technique, n'en fait effectivement pas mention. :shock:
Pourtant, observe bien le bossage du couvre culasse côté réservoir. Bizarre, bizarre. :wink: :wink:
A moins d'une standardisation des couvercles, on ouvre les spéculations ??? :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 3697
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Tilt-s »

Alors là, je suis confus. :shock: :shock:
En faisant des recherches, j'ai découvert que les couvre culasses étaient différents entre les V 85 et V7.
Les miens sont bombés, mais sans excroissances et visiblement les 2024 également, alors que les V7 ont un bossage prononcés.
Je vais me flageller. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Stop spéculations. :wink: :wink:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
GSemaille32
Tour de France
Messages : 272
Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
Localisation : Condom Gers

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par GSemaille32 »

oui nouvelle boite à air plus grande côté moteur mais j'avais beau chercher je ne voyais pas de dif entre les cache culbu 2022 et 2025 :wink:

Image Image
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special 😉
Avatar de l’utilisateur
L'ours des P.o.
European Tour
Messages : 1138
Inscription : 14 mars 2021, 17:48
Localisation : Pyrénées orientales

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par L'ours des P.o. »

Alors cela ne concerne toujours que les V85 https://www.moto-net.com/article/distri ... i-v85.html ?
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 965
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Nono »

Poup's a écrit : 13 nov. 2024, 18:22 Idem pour moi,pourquoi ne pas aller au bout du concept "V7 Sport" !
La couleur ok, les 2 disques très bien aussi, la fourche inversé bien aussi, mais osons le cadre rouge comme l'originale,
Tout-à-fait d'accord, mais tu oublies les demi-guidons bracelets réglables en hauteur, non mais ! :twisted:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Poup's
Connait son département
Messages : 169
Inscription : 26 août 2019, 17:38
Localisation : Lorraine

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par Poup's »

C'est pas faux ! :D
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " :lol:
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
pagnier
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 13 juin 2024, 17:18

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par pagnier »

benoit69 a écrit : 05 nov. 2024, 14:26
Woodspire a écrit : 05 nov. 2024, 14:18 Quelques infos commencent à sortir : https://www.motoservices.com/actualite- ... amique.htm
Avec l'indispensable centrale inertielle 6 axes !
Quelle tristesse cette ligne d'échappement noir mat :roll: , quitte à évoquer l'illustre ancêtre avec ce magnifique verde Legnano, pourquoi ne pas la sortir en version chromée (fourche / échappement) :?: :?: :?:

Benoît
d'accord avec toi et j'aurais aime le moteur de la V85 à 80 cv et la un super roadster
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1920
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: 850 V7 Sport - EICMA 2024 : Présentation

Message par benoit69 »

Le prix dévoilé est coquet... 8)

Image
940 Bellagio Nera (2007) - V85 Strada Grigio Brera (2025)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5 - V100 Mandello S verde 2121
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa / Sport »