Ton retour d'expérience confirme mon pressentiment ...ceydric33 a écrit : 30 mai 2024, 09:53 Clairement, et comme je l'ai déjà dit, la Stelvio n'a pas du tout été une compagne idéale lors de mon road trip de plus de 3000 km au Maroc.
L'affichage de Guzzi comme un trail routier est un peu optimiste. La Stelvio est finalement une Mandello surélevée.
Même sans être en duo chargé, le guidage de la roue de 19 sur revêtement non goudronné est plus qu'aleatoire.
Non pas que c'est une surprise, mais une confirmation qu'elle se situe plus du côtés des crossover que des trails routiers comme peut l'être l'africa Twin.
De mon point de vue, le comparatif MJ est d'ailleurs une erreur. Elle n'a pas été comparée aux trails routiers Ses réelles rivales seraient par exemple la BMW XR ou la GSX GX.
De plus, je dois me rendre a l'évidence que les dimensions , le poids et le centre de gravité ne conviennent pas a mon physique.
Ce n'est pas la faute de la moto, juste que l'accord n'est pas parfait entre elle et moi.
J'ai envie de tester le rabaissement en remplaçant l'amortisseur arrière mais je suis dans l'attente d'un départ a l'étranger vers un pays sans concession Guzzi et c'est un élément nouveau dans l'équation.
Voilà donc les raisons qui font que je vais devoir peut être me résoudre (déjà et tant que la valeur reste élevée) à la mettre en vente.
C'est une Nero volcano standard avec près de 4000 € d'options mise en circulation le 14/03/2024.
Le seul avantage de la Stelvio, c'est la contenance du réservoir ...
..
.
Il y aura une Mandello II et une Stelvio II. J'en suis sûr ... mais j'ai plus le temps d'attendre