Je sais avoir semé un peu la zizanie et provoqué des moqueries avec mes histoires ...
Pepe33 , après deux essais ... la reprise de la V85 est actée et la pré réservation de la Stelvio est transformée en un magnifique bon de commande pour une Stelvio standard avec bagagerie et selle basse ...
J'ai 5000 € d'accessoires à démonter et à revendre ...
ceydric33 a écrit : 11 févr. 2024, 11:09
Je sais avoir semé un peu la zizanie et provoqué des moqueries avec mes histoires ...
Pepe33 , après deux essais ... la reprise de la V85 est actée et la pré réservation de la Stelvio est transformée en un magnifique bon de commande pour une Stelvio standard avec bagagerie et selle basse...
J'ai 5000 € d'accessoires à démonter et à revendre ...
Fait gaffe quand même , tu achète une V85 TT en ayant pu l'essayé (je pense que tu l'avais fait) , tu as été surpris (voir critique) et tu pré commande une Stelvio dont tu ne perçois que le moteur via le V100 ???
Enfin après c'est toi qui vie le moment
Merci Pepe33 pour cette réflexion.
Dis toi bien qu'après mon expérience V85 , j'y ai vraiment réfléchis très très longtemps. J'ai décortiqué toutes les infos disponibles avant de me lancer.
Je reconnais m'être un peu précipité pour l'achat de la V85. En sortant de la Gold , tous mes repères étaient faux. Et finalement , c'est une bonne machine.
J'ai l'occasion de pouvoir passer sur une machine qui me correspond mieux que la V85 (en n'y perdant pas trop financièrement ...).
Et effectivement , je ne vais pas donner les détails de ma vie mais ce remplacement est la bonne opportunité.
Joloba a écrit : 17 févr. 2024, 10:50
?? que veux-tu dire ? je ne comprend pas ta "réponse"
Bon c'est vrai qu'il faut remonté 3 pages avant ( de ce sujet)
pepe33 a écrit : 18 janv. 2024, 11:49
Bonjour ,
Alors retour de chez le concessionnaire , il s'agit des joints hydraulique du récepteur d'embrayage qui se désagrège au contact du liquide (les miens était limite il parait ..) ,
1h15 d'intervention , tout fonctionne voir même mieux (mais attention a l'effet placebo ) et petit conseil (personnel) n'attendait pas un coup de téléphone.
Renseignez vous auprès de votre concessionnaire (se serait c.n de tomber en panne d'embrayage alors que l'ont sait pourquoi ... )
tu comprend mieux ( et c'est pas parce que j'ai dit, regarde JPO, Benoit69.....ont suivi le conseil et c'est oublier )
Joloba a écrit : 17 févr. 2024, 10:50
?? que veux-tu dire ? je ne comprend pas ta "réponse"
Bon c'est vrai qu'il faut remonté 3 pages avant ( de ce sujet)
pepe33 a écrit : 18 janv. 2024, 11:49
Bonjour ,
Alors retour de chez le concessionnaire , il s'agit des joints hydraulique du récepteur d'embrayage qui se désagrège au contact du liquide (les miens était limite il parait ..) ,
1h15 d'intervention , tout fonctionne voir même mieux (mais attention a l'effet placebo ) et petit conseil (personnel) n'attendait pas un coup de téléphone.
Renseignez vous auprès de votre concessionnaire (se serait c.n de tomber en panne d'embrayage alors que l'ont sait pourquoi ... )
tu comprend mieux ( et c'est pas parce que j'ai dit, regarde JPO, Benoit69.....ont suivi le conseil et c'est oublier )
Météo pas bien, j'ai remplacé ces joints cet après-midi.
Un o-ring pour l'étanchéité entre boîtier et carter d'embrayage, il était bon.
Un joint section carrée dans le boîtier pour l'étanchéité du piston côté huile moteur, il était en décomposition.
Un joint section carrée derrière le précédent côté huile de frein, il était tout bon.
Voilà donc c'est le joint de piston coté huile moteur qui était en cause, malheureusement les joints c'est devenu une loterie, mêmes problèmes au boulot sur des systèmes hydrauliques !
Certains tiennent +30 ans d'autres 6 mois !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
bonjour .suite a un passage chez mon concessionnaire. Prise de rendez vous pour se joint. Résultat ras mais changer quand même pour la garantie. env 4500 km