En tant que déclaré docteur es Le Mans
Noires et grasses ne veut pas forcément dire carbu trop riche , mais chez nos Guzzi guides de soupapes bien usés , de quoi confirmer le kilométrage réel qui n'est pas celui du compteur.
Les pots on dirait des Sito , et comme dit l'adage , Sito montés ...
La compression est un peu juste pour une Le Mans , mais rien de problématique en soi si c'est équilibré.
Sur la mienne je n'ai jamais eu 12 , mais plutôt entre 10,7 et 11 , et elle fonctionne très bien.
A une époque où j'avais faute de mieux monter des pistons et cylindres de Calif 2 , j'étais même à 9,8.
Pour le prix , je veux pas trop faire de commentaires , mais je trouve que c'est trop haut au vu des défauts qu'elle présente selon ton rapport.
Mais si la mécanique est bonne c'est correct à partir du moment où la cosmétique peut être améliorée petit à petit.
On trouve beaucoup de pièces d'occasion pour ce modèle , notamment en Allemagne.
Si tu te décides , il est urgent de ne pas se précipiter à faire de suite des travaux importants et coûteux , mais de mettre d'abord du temps et un peu d'argent dans la fiabilité électrique.
Le faisceau d'origine doit commencer à faire grise mine et il serait bon de contrôler l'efficience du circuit de charge.