V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Vizir »

Moi aussi, je choisis ma zone Europe sur le V4 , car lui non plus n'a plus assez de mémoire et pas de carte SD.
Je viens d'ailleurs de changer la zone en prévision de mon voyage en Écosse en Juin.
Mais je peux toujours le mettre à jour sans souci .
Ton câble USB spécial , c'est une bonne idée , je vais envisager ça aussi éventuellement : c'est quelle type de câble que tu as pris , un micro USB vers USB ancien ?
Moi , j'ai un petit adaptateur OTG qui permet aussi de mettre des cartes SD , et qui a des sorties avec 3 types d'USB sauf l'ancien type TomTom .
Je suppose qu'avec le bon câble male/femelle , il devrait pouvoir communiquer avec le TomTom comme avec ton smartphone .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4075
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par lapin »

Le câble pour liaison TomTom vers mon smartphone Android :

https://www.amazon.fr/gp/product/B018M8 ... UTF8&psc=1

Le câble pour liaison Smartphone vers clé USB (par exemple pour faire des sauvegardes de son smartphone en voyage = sécurité) :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00B4G ... UTF8&psc=1

Le problème , c'est qu'il faut avoir une interface pour pouvoir lire un dossier , faire un copier/coller.
Le logiciel présent dans le TomTom ne permet pas de faire des copier/coller ou récupérer des infos sur une carte SD externe.
Il faut passer par une interface logiciel le permettant , comme la gestionnaire de fichier Android.
Est-ce que ton adaptateur OTG permet de lancer des commandes ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Calif34 »

Merci pour toute ces infos.
Je vais essayer de me connecter sur un autre ordi mais je n'avais jamais eu de problème auparavant , m'enfin 😀
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Vizir »

Lapin
A priori non.
Il permet de transférer des fichiers ou images dans les 2 sens , téléphone et carte SD.
Mais à partir de la racine du TomTom , enlever ou remettre un fichier , je ne vois pas comment ce serait possible.
Je le fais avec un PC mais à partir d'un smartphone , je ne vois pas .
Quelle appli tu as utilisé pour ça ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Vizir »

Calif34 a écrit : 20 janv. 2024, 16:14 Merci pour toute ces infos.
Je vais essayer de me connecter sur un autre ordi mais je n'avais jamais eu de problème auparavant , m'enfin 😀
Ça va marcher , il n'y a pas de raison.
Si ton TomTom est bien reconnu avec ton compte client sur TomTom home , ça doit fonctionner .
Comme dit , ça m'est arrivé de devoir changer de PC pour que ça fonctionne ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Calif34 »

Sur un autre ordi la mise à jour est possible.
Mais à l'ouverture de Tomtom Home j'ai un message me disant que mon GPS est obsolète et qu'il n'y a plus de mise à jour de carte et autres mais que mon abonnement est toujours valide.
Ce message me propose une ristourne sur l'achat d'un GPS plus récent , ben moi je garde mon vieux Rider :D
J'ai quand même pu mettre à jour la carte , Europe sud , ainsi que le fichier des positions satellite.
Plus de mise à jour des zones de danger , pas grave puisqu'il y a Waze ou CamSam.
Encore merci pour les infos
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4075
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par lapin »

Idem pour moi le message au démarrage de tomtomhome ... Je l'ignore

Sinon pour Vizir ... Je lance l'application standard "Mes Fichiers" , je vais sur le dossier de la carte dans ma carte SD intégrée , appui prolongé sur ce dossier puis "copier" ,
Puis je me dirige vers la racine du disque du TomTom et je fais ok.
Au préalable , avec l'application "Mes Fichiers" , je vais sur le disque qui correspond au TomTom puis sur le dossier à supprimer avec un appui prolongé dessus je fais "supprimer".
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Vizir »

lapin a écrit : 20 janv. 2024, 22:11 Idem pour moi le message au démarrage de tomtomhome ... Je l'ignore

Sinon pour Vizir ... Je lance l'application standard "Mes Fichiers" , je vais sur le dossier de la carte dans ma carte SD intégrée , appui prolongé sur ce dossier puis "copier" ,
Puis je me dirige vers la racine du disque du TomTom et je fais ok.
Au préalable , avec l'application "Mes Fichiers" , je vais sur le disque qui correspond au TomTom puis sur le dossier à supprimer avec un appui prolongé dessus je fais "supprimer".
Ok je te remercie.
Je testerai ça.😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13114
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Vizir »

Calif34 a écrit : 20 janv. 2024, 18:59 Sur un autre ordi la mise à jour est possible.
Mais à l'ouverture de Tomtom Home j'ai un message me disant que mon GPS est obsolète et qu'il n'y a plus de mise à jour de carte et autres mais que mon abonnement est toujours valide.
Ce message me propose une ristourne sur l'achat d'un GPS plus récent , ben moi je garde mon vieux Rider :D
J'ai quand même pu mettre à jour la carte , Europe sud , ainsi que le fichier des positions satellite.
Plus de mise à jour des zones de danger, pas grave puisqu'il y a Waze ou CamSam.
Encore merci pour les infos
Parfait parfait.
Les messages , tu t'en moques , l'important est de toujours pouvoir faire les mises à jour 😀
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Calif34
Tour de France
Messages : 364
Inscription : 13 avr. 2012, 13:17
Localisation : Montpellier

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par Calif34 »

Vizir a écrit : 20 janv. 2024, 22:52 Parfait parfait.
Les messages , tu t'en moques , l'important est de toujours pouvoir faire les mises à jour 😀
Exact :)
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir :-)
yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par yoyo »

Salut tout le monde

Puisqu'on parle de GPS, j'ai une question.
Suite à de nombreuses grosse averses, mon vieux tom tom auto qui marchait très bien a rendu l'âme vers Gene . D'habitude je le couvre avec un plastique mais là j'ai pas eu le temps.
J'ai donc acheté un Garmin Zumo 346 LMT qui semblait bien , mais si je me trompe de route il ne se réactualise pas, il ne ne m'indique pas quelle route prendre pour retrouver le parcours initialement prévu.
Au bout d'un moment la route prévue sort de l'écran et on est dans la m...e. Je ne pense pas que se soit un probleme de paramétrage.
J'envisage donc de prendre un TomTom 550 pour voir si ça me convient mieux.
Donc, la question c'est: est ce que le TomTom 550 se réactualise si je me trompe de route sans qu'on ai a intervenir sur l'écran ?
C'est tout bête mais ça change tout, c'est pas facile de tripoter l'écran quand on roule.

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4075
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par lapin »

Bien sûr qu'un GPS digne de ce nom doit recalculer le trajet rapidement si on se trompe de route.
Et le TomTom le fait à coup sûr.
En tout cas, mon TomTom rider le fait sans problème, idem pour l'application GPS basée sur TomTom dans mon Citroën Grand C4 Spacetourer.
Mais surtout pense à prendre un TomTom étanche pour la moto.

Sinon, plusieurs utilisateurs de Garmin ont souvent été dans la panade et j'ai souvent du reprendre la main en tête de groupe parce qu'ils étaient paumés.
Je ne veux pas "cracher" sur les Garmin, je parle juste de plusieurs expériences néfastes rencontrés avec des utilisateurs qui en avaient marre :
temps de calcul très longs, erreur de parcours, ne trouve pas de route, ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4075
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par lapin »

Sinon ... à priori, je peux avoir une offre de remplacement pour mon vieux TomTom V3 2013 => vers un GO Discover Édition spéciale il y a 40% de réduction et 35% pour le GO exclusive
Mais ce ne sont pas des TomTom Rider :evil:

Sinon, si certains sont passé sur le Rider 550, avez-vous des infos d'amélioration par rapport à mon vieux Rider V3 de 2013 ?
Est-ce que ça vaut le coup ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
aspirambo
Tour de France
Messages : 266
Inscription : 05 juin 2021, 20:59
Localisation : haut pays bigouden 29

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par aspirambo »

Je viens de passer du V4 au 550.
Les améliorations sont :
- mise à jour possible !
- mise à jour en wifi
- transmition wifi avec d'autres TomTom pour copier un road Trip
- il y a une place pour une carte SD
- voir les messages de ton téléphone et gérer des appels (mais ça j'ai pas encore réussi)
- écran plus grand et mieux visible en plein soleil
- si non les fonctions sont assez similaires, peu être un Poil plus intuitive ... et encore.
V85TT Travel 20
R100/7 77
yoyo
Tour de France
Messages : 230
Inscription : 18 sept. 2015, 21:05
Localisation : Charente

Re: V85 TT - Accessoire : Problème avec GPS TomTom rider 550

Message par yoyo »

Merci pour l'info.

Pour confirmer , j'ai des potes qui roulent en indian avec des GPS de la même race.
Ils sont toujours en vrac, il sont même obligés de passer par leur tel pour que le truc ne se perde pas trop souvent.
Mais il se perd quand même.
Autre remarque, mon Garmin m'a fait prendre des routes qui n'en sont pas.
Soit disant sinueuse , n'importe quoi , on se retrouve sur des chemins à peine goudronnés ,
on passe d'une ferme à l'autre à 30 Km/h parce que plus vite c'est pas possible entre les graviers et les nids de poule.
Il nous fait faire des ronds autour de la destination qui nous intéresse, 100 bornes de plus que ce qui était prévu ...
Bof bof, c'est quoi ce truc ?
et puis toutes ces applications, toutes ces compatibilités , ces connections avec ceci ou cela j'ai ai rien à faire, je veux juste aller du point A au point B et qu'il me dise ou il y a de l'essence et des restos.
Je vais revenir au TomTom.

A+

Yoyo
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »