- Le V7 III est là :

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Avatar de l’utilisateur
Alika
European Tour
Messages : 1597
Inscription : 20 sept. 2012, 09:04
Localisation : Monde

Message par Alika »

Je sens le post qui va pas être facile à suivre! j'aime pas remonter!
Là, tu viens de faire un rapide essai de la V7 III stone, si j'ai bien compris...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Avatar de l’utilisateur
Kew
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 08 juil. 2016, 05:24
Localisation : Montpellier

Message par Kew »

Et en' plus ça va plus je me languis de pouvoir essayer la mienne... normalement le 25 mars elle est à la maison :) je vous direz mes retours au fur et à mesure :)
Aujourd’hui Sur une V85tt, ex-norgiste, Ex Breviste 750, Ex V7-iste.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Alika a écrit :Là, tu viens de faire un rapide essai de la V7 III stone, si j'ai bien compris...
Oui, tout à fait!
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Bonjour à tous.
Tout comme Christian, je suis allé faire un essai de la V7 III hier à la concession d'Annecy.
J'avais auparavant testé la V9 roamer.
Et bien, j'ai adoré cette petite moto, qui apparaît bien suffisante pour rouler au quotidien et partir en week-end trois fois par an.
La mécanique est très sympa, la moto légère, ce qui change de ma calif titanium, la consommation dérisoire, et la gueule me plait beaucoup.
Je pense revendre ma calif et acheter la V7 stone en jaune, avec petit saute vent, et bagagerie hepco becker "cbow"

J'ai aussi beaucoup aimé la V9 modifiée avec réservoir et selle de V7II, joli boulot.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
brevart
Connait son département
Messages : 47
Inscription : 10 oct. 2008, 23:37

Message par brevart »

Ce cache latéral anguleux qui déborde sur la rotondité de la roue arrière n'est absolument pas feng shui.
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

brevart a écrit :Ce cache latéral anguleux qui déborde sur la rotondité de la roue arrière n'est absolument pas feng shui.
+1
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Perso, je l'aime bien cette moto.
D'ailleurs, je l'ai commandé, en jaune.
Livraison courant avril.
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

J'ai eu également l'occasion d'essayer la stone noire il y a quelques temps à la concession d'Annecy et je vous fais mon petit compte-rendu sur la moto :

Les points négatifs :
- le réservoir était bossellé et mal peint (ce serait apparemment le cas sur toutes les stones) - j'attends de voir les "spécial"
- les caches injecteurs plastocs font très cheap
- ils ont foutu un cache sur le démarreur avec de fausses ailettes imitant l'aluminium (en plastoc également : à virer d'urgence)
- le compte tour m'a manqué :-|
- la boite que j'ai trouvé un peu moins précise que sur que sur la mienne, une V7 de 2012 (rodage peut-être)

Les points positifs :
- un embrayage renforcé ultra doux et beaucoup plus progressif que sur les anciens modèles
- une boîte 6 super bien étagée
- un couple de tractopelle présent de suite et sur toute la plage d'utilisation
- un moteur plus linéaire mais super amusant car on a l'impression qu'il tire à l'infini
- une moto très joueuse qui avec un peu d'habitude doit en laisser bon nombre derrière sur une route de montagne, le tout associé à un chassis ultra précis et rigide (un rail)
- des amortos arrière enfin dignes de ce nom et réglables en précontrainte

Globalement, une super bécane très différente au niveau moteur des V7 anciennes générations, sans doute beaucoup plus facile au quotidien notamment en ville, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim au niveau finitions. J'attends de voir les "Spécial". :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Même avis que toi.
Les caches injecteurs seront remplacés en vitesse par ceux de la 2 ou de la 3 50 eme anniversaire.
Pour le réservoir, celle que la concession a reçu dernièrement, n'avait pas de problème de déformation, à suivre.
Et en effet, un moteur vraiment très intéressant.
Gros couple très tôt, et belle allonge.
Seb74
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 31 août 2015, 07:46
Localisation : Haute-Savoie

Message par Seb74 »

Nounours74 : Steph "moustache", ex du VCDS ?
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Oui.
Et toi?
Avatar de l’utilisateur
WillBrequin
Tour de France
Messages : 342
Inscription : 15 déc. 2015, 10:33
Localisation : Ici

Message par WillBrequin »

Et elle arrive quand en concession cette V7 III Special ?
Time is on my side - Suzuki T500M 75' - Honda Monkey 125cc 2018
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Ils en ont déjà une bleue à Annecy...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Et bientôt la jaune.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 612
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Euh, ta jaune, c'est une "Stone", pas une "Special" :D
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »