- Le V7 III est là :
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Bonjour à tous.
Tout comme Christian, je suis allé faire un essai de la V7 III hier à la concession d'Annecy.
J'avais auparavant testé la V9 roamer.
Et bien, j'ai adoré cette petite moto, qui apparaît bien suffisante pour rouler au quotidien et partir en week-end trois fois par an.
La mécanique est très sympa, la moto légère, ce qui change de ma calif titanium, la consommation dérisoire, et la gueule me plait beaucoup.
Je pense revendre ma calif et acheter la V7 stone en jaune, avec petit saute vent, et bagagerie hepco becker "cbow"
J'ai aussi beaucoup aimé la V9 modifiée avec réservoir et selle de V7II, joli boulot.


Tout comme Christian, je suis allé faire un essai de la V7 III hier à la concession d'Annecy.
J'avais auparavant testé la V9 roamer.
Et bien, j'ai adoré cette petite moto, qui apparaît bien suffisante pour rouler au quotidien et partir en week-end trois fois par an.
La mécanique est très sympa, la moto légère, ce qui change de ma calif titanium, la consommation dérisoire, et la gueule me plait beaucoup.
Je pense revendre ma calif et acheter la V7 stone en jaune, avec petit saute vent, et bagagerie hepco becker "cbow"
J'ai aussi beaucoup aimé la V9 modifiée avec réservoir et selle de V7II, joli boulot.


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J'ai eu également l'occasion d'essayer la stone noire il y a quelques temps à la concession d'Annecy et je vous fais mon petit compte-rendu sur la moto :
Les points négatifs :
- le réservoir était bossellé et mal peint (ce serait apparemment le cas sur toutes les stones) - j'attends de voir les "spécial"
- les caches injecteurs plastocs font très cheap
- ils ont foutu un cache sur le démarreur avec de fausses ailettes imitant l'aluminium (en plastoc également : à virer d'urgence)
- le compte tour m'a manqué
- la boite que j'ai trouvé un peu moins précise que sur que sur la mienne, une V7 de 2012 (rodage peut-être)
Les points positifs :
- un embrayage renforcé ultra doux et beaucoup plus progressif que sur les anciens modèles
- une boîte 6 super bien étagée
- un couple de tractopelle présent de suite et sur toute la plage d'utilisation
- un moteur plus linéaire mais super amusant car on a l'impression qu'il tire à l'infini
- une moto très joueuse qui avec un peu d'habitude doit en laisser bon nombre derrière sur une route de montagne, le tout associé à un chassis ultra précis et rigide (un rail)
- des amortos arrière enfin dignes de ce nom et réglables en précontrainte
Globalement, une super bécane très différente au niveau moteur des V7 anciennes générations, sans doute beaucoup plus facile au quotidien notamment en ville, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim au niveau finitions. J'attends de voir les "Spécial".
Les points négatifs :
- le réservoir était bossellé et mal peint (ce serait apparemment le cas sur toutes les stones) - j'attends de voir les "spécial"
- les caches injecteurs plastocs font très cheap
- ils ont foutu un cache sur le démarreur avec de fausses ailettes imitant l'aluminium (en plastoc également : à virer d'urgence)
- le compte tour m'a manqué

- la boite que j'ai trouvé un peu moins précise que sur que sur la mienne, une V7 de 2012 (rodage peut-être)
Les points positifs :
- un embrayage renforcé ultra doux et beaucoup plus progressif que sur les anciens modèles
- une boîte 6 super bien étagée
- un couple de tractopelle présent de suite et sur toute la plage d'utilisation
- un moteur plus linéaire mais super amusant car on a l'impression qu'il tire à l'infini
- une moto très joueuse qui avec un peu d'habitude doit en laisser bon nombre derrière sur une route de montagne, le tout associé à un chassis ultra précis et rigide (un rail)
- des amortos arrière enfin dignes de ce nom et réglables en précontrainte
Globalement, une super bécane très différente au niveau moteur des V7 anciennes générations, sans doute beaucoup plus facile au quotidien notamment en ville, mais qui m'a laissé un peu sur ma faim au niveau finitions. J'attends de voir les "Spécial".

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Même avis que toi.
Les caches injecteurs seront remplacés en vitesse par ceux de la 2 ou de la 3 50 eme anniversaire.
Pour le réservoir, celle que la concession a reçu dernièrement, n'avait pas de problème de déformation, à suivre.
Et en effet, un moteur vraiment très intéressant.
Gros couple très tôt, et belle allonge.
Les caches injecteurs seront remplacés en vitesse par ceux de la 2 ou de la 3 50 eme anniversaire.
Pour le réservoir, celle que la concession a reçu dernièrement, n'avait pas de problème de déformation, à suivre.
Et en effet, un moteur vraiment très intéressant.
Gros couple très tôt, et belle allonge.
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