1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

Salut Yannguz !

Ah, oui, les repose-pieds arrière, je les oubliais...
Placés bien trop en avant, du coup, les pieds de la passagère peuvent être génants, tout comme ce positionnement ne lui assure pas un bon maintien.
Et si on veut les reculer, les talons viendront buter sur les pots...

En résumé : du grand n' importe quoi... :evil:

A+, Loïc.
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

Je pense que le cadre Tonti n' est absolument pas adapté à la configuration Calif, en fait...
Le cadre des 850 GT s' y prétait bien mieux.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par calif06 »

J'ai eu une Calif Stone effectivement position pas top ,sur la EV alors là nickel
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

Salut Calif06 !

A ton avis, qu' est-ce qui fait la différence sur une EV par rapport à la Stone ?

Merci et à +, Loïc.
Eric S2
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 27 juin 2017, 20:08
Localisation : Lorraine

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par Eric S2 »

Bonsoir, Eric Calif II 1m81 ...j'ai reculé ma selle (ajout de pattes) du maximum possible...
(la frontière était la partie avant du résé dont la peinture est matée par la selle)...
Gain 3 cms en recul...pas négligeables pour moi.
Le meilleur est l'avenir du bien.
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par Yannguz »

guyader a écrit :Salut Calif06 !

A ton avis, qu' est-ce qui fait la différence sur une EV par rapport à la Stone ?

Merci et à +, Loïc.
Peut-être les repose pieds plate-forme... Il m'en reste, à l'occase il faudrait que je les monte pour voir.
Je les ai connus sur la 1100 inj, c'était il y a plus de 15 ans, je me souviens plus très bien comment je me sentais avec... :roll:
Ben quoi ?
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

Merci de ta réponse, je me demandais également si les plate-formes n' amélioreraient pas aussi la position de conduite.
Dans le ressenti, j' épouve le besoin de pouvoir avancer un peu les pieds.

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1352
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par calif06 »

Sur la EV tout est fait pour améliorer le confort mais moins la dynamique , l'attaque 8)
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par zechef »

guyader a écrit :Merci de ta réponse, je me demandais également si les plate-formes n' amélioreraient pas aussi la position de conduite.
Dans le ressenti, j' épouve le besoin de pouvoir avancer un peu les pieds.

A+, Loïc.
Salut, j'ai gagné en confort en installant des plateformes sur la Jackal : un poil plus bas (1cm??) et effectivement possibilité de varier la position du pied, appréciable quand on roule longtemps.
Loïc, t'auras qu'à essayer quand on se verra dans la Drôme.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

Salut Zechef !

Content de te lire et merci pour ta proposition.
En ce qui concerne les plate-formes, il y a les adaptables et celles montées d' origine, d' après ce que j' ai pu en observer, celles d' origine sont positionnées un peu plus en avant et nécessiteraient un changement de bas de cadre.
A vérifier, cependant. Il est vraisemblable que des adaptables améliorent déjà la position.

Sinon, je ne suis pas sûr que nous serons présents pour la sortie dans la Drôme, car nous aurons une fête de famille durant la même période et la date n' est pas encore complètement arrêtée.

Bon hivernage et vivement le printemps !

A+, Loïc.
Dernière modification par guyader le 20 nov. 2017, 21:11, modifié 1 fois.
Yannguz
World Trip Runner
Messages : 2038
Inscription : 07 juil. 2016, 08:51
Localisation : Nord

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par Yannguz »

Vouais, je crois qu'il faut la totale : bas de cadre, et aussi commandes qui sont un poil différentes... :roll:
Ben quoi ?
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par zechef »

Yannguz a écrit :Vouais, je crois qu'il faut la totale : bas de cadre, et aussi commandes qui sont un poil différentes... :roll:

Pour mettre les plaines d'origine, oui ça fait un gros bordel, mais avec les adaptables qui se fixent sur la fixation du repose pied, ça va bien :
Rien à toucher pour le sélecteur; pour la pédale de frein il faut un peu la remonter en raccourcissant un poil la tringle.
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

Merci pour vos avis, les gars !

A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3157
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par philmar19 »

Je reviens sur ce post au sujet de la taille du pilote après un premier roulage avec ma Bella.
Au niveau appui des pieds au sol, pas de problème avec la selle du modèle anniversaire, un peu moins haute que la King and Queen.
Par contre, au niveau du haut ça ne va pas du tout.
J'ai remonté le pare brise "Pelle à tarte" mais ça me met des turbulences terribles dans le casque...
Avez vous rencontré ce soucis et avez vous une trouvé une solution pour y remédier?
Une Breva 1100 à peine rodée à 54000 km, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ 500 à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
guyader
World Trip Runner
Messages : 3274
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Re: 1100 EV - Taille du pilote pour CALIFORNIA

Message par guyader »

La " pelle à tarte " ne va pas du tout, connue pour cela, sans doute conçue à l' arrache...
Et pour ma part, je ne la trouve même pas esthétique...

Le " piccolo " (petit modèle), va bien, est réglable en inclinaison, et peu de turbulences,
Quelles que soient les allures (testé sur les routes allemandes), une fois réglé à sa convenance.

A+, Loïc.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »