Mécanique - Distribution 1200 Sport ...

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

Gibe 84 a écrit :Là... je lis des commentaires de Guzzistes qui sont hyper emmerdés, donc pas très élogieux avec la marque ...
--Je suis en pou parlé pour acheter un 1200 Sport de 2007 (normalement à 2 Soupapes) affichant d’après le vendeur à 30000 kms, mais là j'hésite sérieusement
Bonjour,
Ne pas confondre 2V et 8V
Les 2V ont des petits pb mineurs (cheveu d'ange par ex) ce qui n'est rien comparé aux pb de distrib des 8V.
Bon nombre de 2V ont passées les 100M km
Il serait dommage de passer à coté d'un tel plaisir !
Dernière modification par pascal le 02 avr. 2015, 19:29, modifié 1 fois.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Je confirme : 2007 donc 2V, donc pas de souci de distribution. Aucun risque pour ton achat, si tant est que le vendeur te présente un entretien à jour et que la moto présente bien.

Les bons exemples ici sont foison avec ce 1200 2 V ( Breva, Norge et Sport ) :

- Jean-Jacques29 : une Sport dans les 150.000 km
- Norge65 : une Norge qui a atteint les presque 200.000 km et qui tourne toujours mais bouffe un peu ( trop ) d'huile
- Moi : une Sport 74.000 km

Trois exemples ( il y en a beaucoup d'autres, mais je n'ai pas le temps ni l'envie de faire un recensement exhaustif ) de bécanes qui n'ont subi aucune intervention mécanique d'importance, si ce n'est des changements de liquides, de filtres, de pneus, de plaquettes de freins, de disques peut-être, etc.

Tout ça pour te dire, lâche-toi et lance-toi, tu ne le regretteras pas.

La mienne n'a vu le concessionnaire qu'une fois, à la suite d'une chute parce que j'ai fait appel à mon assureur.

Après, peut-être que tu lis et relis tous les topics des ennuis du 4/8V pour te convaincre de ne pas l'acheter. Si tel est le cas, on ne peut rien pour toi malheureusement.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Gibe 84

Message par Gibe 84 »

--Bonsoir.

--Si je suis encore là sur le forum c'est pas pour blatérer !!!
--Je lis le maximum de topics pour savoir ou je mets les pieds, j'ai bientôt 68 ans je fais entre 12 à 13000 kms par an en balade,en duo, je ne tourne pas autour de mon clocher ou chercher le pain avec !!
-- Si je suis même à 300 bornes de chez moi en rade au bord de la route, il me semble que je dois connaitre les tenants et les aboutissants pour me sortir de la panade !!!,
--Donc j’écoute, je lis, me renseigne, poste, surement des conneries, vu vaux réactions, mais un homme avertis en vaut deux, car en Rade au bord des routes vu mes ex Jobs je connais !!
-- Lorsque je me renseigne au cas OU sur les Garages Guzzi Ptain, ça court pas les rues !!! Ahhhhhh si j'en connais au moins 2, un à Etoile sur Rhône (26), un autre à Vannes (56), c'est déjà ça ...
--L'amour est aveugle et le réveil brutal ..,désolé je suis un rabat -joie mais j'aimerais bien l'avoir dans mon garage tout de même, ma dernière !! Je re-fléchis. Bonne soirée
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Gibe 84 a écrit :--Si je suis encore là sur le forum c'est pas pour blatérer !!!
Nous non plus, on veut juste apporter des réponses à tes questions
Gibe 84 a écrit :j'ai bientôt 68 ans je fais entre 12 à 13000 kms par an en balade,en duo, je ne tourne pas autour de mon clocher ou chercher le pain avec !!
Alors lâche-toi, si tu ne le fais pas à ton âge, quand le feras-tu ?
Gibe 84 a écrit :-- Si je suis même à 300 bornes de chez moi en rade au bord de la route, il me semble que je dois connaitre les tenants et les aboutissants pour me sortir de la panade !!!,
Pour cela, les assureurs te proposent une assistance qui à mon sens est obligatoire en 2 roues. Une simple pointe mal placée dans un pneu et ta bombe anti-crevaison ou ton kit mèches n'y pourront rien. Pas besoin d'une panne mécanique grave ou non !
Gibe 84 a écrit :--Donc j’écoute
En l’occurrence pas trop, sinon elle serait déjà dans ton garage.
Gibe 84 a écrit :-- Lorsque je me renseigne au cas OU sur les Garages Guzzi Ptain, ça court pas les rues !!! Ahhhhhh si j'en connais au moins 2, un à Etoile sur Rhône (26), un autre à Vannes (56), c'est déjà ça ...
Et suffisant pour ce modèle :wink: En gros, il y a au moins un concessionnaire par département.

Sur ces mots, advienne que pourra ...

V
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

xelos33 a écrit : ...En gros, il y a au moins un concessionnaire par département..
En très gros alors... Aujourd'hui 27 départements sont sans concessionnaire. :shock:
Vince Klorto
World Trip Runner

Message par Vince Klorto »

Il fallait probablement lire... régions ; le nouveau découpage !

Cela doit donner un nombre cohérent de "bonnes" concessions sur le territoire métropolitain.

:twisted:
Image Image :evil:
Gibe 84

Message par Gibe 84 »

--Bonjour VOUS.

--Bon bé c'est ce qu'il me semblait au sujet des Concessions Guzzi, pas des masses, dans mon Cas pas trop à me plaindre, concession à Avignon (84) à (50 kms), concession à Etoile sur Rhône (26) idem, mais j'ai une porte de sortie au cas ou, je fais cette acquisition,
mon Blouclard à 15 bornes de chez moi concessionnaire Kawa à Pierrelatte (26) pas raciste pour un sous

--Bon derniers jours pour me décider, raisons pour laquelle je fais appel à vous et connaitre vos Avis.

--Guzzi 1200 Sport Noire d’août 2007, ABS: 30000 kms, 6750 €.
-Pot Mistral (connais pas)
-Valises et Top case Givi Maxia ( 2 casques Modulables)
-2 Pneus Michelin Pilot Road 2 (récents)
-Plaquettes Avant neuves
-Révision des 30000 kms effectuées à la vente
- Batterie Neuve
-Guidon Aprilia Mana.

---J'attends vos avis et réactions !!, qui va me décider pour de bon !!! Bonne fin de journée
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

trop cher à mon avis !!!
Un poil plus de 6000 c'est déjà un bon prix pour le vendeur ( désolé pour lui )
Le mistral marche très bien sur cette machine, surtout en carbone et c'est de la très bonne qualité.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

fasty a écrit :trop cher à mon avis !!!
J'approuve. Y a mieux en cherchant un peu et en étant patient. Maintenant, si elle te plait vraiment ...
fasty a écrit :Un poil plus de 6000 c'est déjà un bon prix pour le vendeur ( désolé pour lui )
Acheteur, je ne dépasse pas 6.000 et c'est généreux. Elle est de 2007 tout de même. J'ai payé la mienne, il y a 3 ans et 1 mois, 6.200 de 2007 avec 30.000 km.
fasty a écrit :Le mistral marche très bien sur cette machine, surtout en carbone et c'est de la très bonne qualité.
J'ai l'inox, il n'y a que l'enveloppe extérieure qui change. Et il va très bien aussi, associé à un flitre BMC ( ou KN ).

V
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

http://www.leboncoin.fr/motos/788282356.htm?ca=16_s
Voilà une 8V de 2010 avec 8000 KM à 6600.
Comme elle est équipée de la distrib à rouleaux, tu n'auras pas plus de soucis de fiabilité qu'avec une 2V...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
lepabic
Tour de France

Message par lepabic »

la mème que la mienne et au mème prix et........................
putain que du bonheur 8) 8) 8) 8)
la vie est belle
Gibe 84

Message par Gibe 84 »

--Bonsoir..

Merci pour les premières réponses, j'ai déjà un prix planché !!, j'attends de nouveaux avis, j'ai dit au vendeur que j'irais l'essayer vendredi AM, car ce Monsieur bosse (tout en son honneur), mais je peu reporter en l'avertissant, tout en discutant prix !!!
Bonne soirée, ainsi qu'une bonne semaine.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

fasty a écrit :http://www.leboncoin.fr/motos/788282356.htm?ca=16_s
Voilà une 8V de 2010 avec 8000 KM à 6600.
Comme elle est équipée de la distrib à rouleaux, tu n'auras pas plus de soucis de fiabilité qu'avec une 2V...
2010 et distribution à rouleaux ? Ou distri déjà remplacée à 8 000 km ?
Méfiance. Preuves à réclamer.

V
Gibe 84

Message par Gibe 84 »

--Encore Mouaaa!!!!!!!!!!!!

--( j'ai déjà un prix planché !)
--Mille excuses !!! j'ai une référence approximative, mieux que rien. chose qui me permet de négocier avec le vendeur en toute logique .
--Continuez à me donner vos avis !!! Bye bye.
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

xelos33 a écrit : 2010 et distribution à rouleaux ? Ou distri déjà remplacée à 8 000 km ?
Méfiance. Preuves à réclamer.

V
Bonjour .

Si j'achetais un 8V , la première chose que je voudrais savoir, c'est quelle est la distribution en place ?.
Facture ou pas facture, je demande poliment si on peut ouvrir les couvre culbuteurs pour être certain.
Si la concession veut pas, aurevoir !.

En plus ça me permettrait de voir comment il procède pour ouvrir .
D'accord ce n' est pas compliqué, mais selon la méthode on bousille les antiparasites à 70 euros pièce.

Pour le reste, Contrôle général cela s' entend, bruit de fonctionnement, aspect.
L'idéal serait aussi de faire essayer le vélo convoité par un ami motard qui possède la même moto afin de comparer et de voir si quelque chose est suspect.
Moto guzzi c'est chouette !.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »