fiabilité des 8v

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

franam

Message par franam »

merci quatsoupap pour tes réponses ... 8)
ou je puiserais surement quand il faudra .....
mais comme je vous disait un peu plus haut ...en etant nouveaux et donc pas forcement avoir lu et vu, les bonnes reponses aux questions qui partent dans tout les sens :oops:
que vous atterrissez sur le forum (encore faut le connaitre )
tout chaud d-un essai , on va le dire perturbant ,ni trop bien ,,,
ni trop pas assez , comme si on était tomber amoureux sans vouloir se l'avouez .... on cherche et on se perd
:( a notre âge grand ou respectueux ca dépend ou l'on se place , il faut faire gaffe ..... alors le cœur encore pleins d'émotions on parcoure le forum
plein de ...et paf..! bon j'arrête si je m'écoute je vais me faire pleurer
voila pourquoi mon intérêt....j'ai hésiter a celle de Lectoure et elle est partie
bordeaux ,je prend le temps et ...
donc voila pourquoi :!:
celle que je matte me parait bien ;contact amical ...jelui pose les questions
sur l'entretien et pas de probleme. je lui fais part du probleme sur les 8 v et lui aussi se renseigne a houlme d'où la moto vient et on lui repond que le probleme est reconnu par MG ,que c'est pris en charge et que la MO est de l'ordre de 150€ et pas 1000 € et quelques comme j'ai vue plus haut
re coup de tel a Libourne (pour ne pas les nommer )et on lui repond qu'elle n'ont pas toute besoin de reparation ...
que certaines
:?: :?: :?: :?: :!: politique de l'autruche
je vous tien t au courant
Chô
Tour de France

Message par Chô »

La Norge 8v est arrivée début 2011. Ces motos ont donc forcément pas un très gros kilométrage. De plus, les nombreux problèmes rencontrés par ce modèle et ce moteur (plusieurs rappels pour une pastille moteur, l'amortisseur arrière,...), ont probablement ralenti un peu le rythme de chacun. Depuis six mois la météo n'aide pas non pluie, pardon, non plus. Normalement Guzzi a résolu tous ces problèmes (cf. liens précédents).

Ma Norge est de septembre dernier (neuve), avec distribution à rouleaux. La différence est très facile à entendre, car le moteur siffle presque, surtout à froid, pas sur les moteurs à distri à poussoirs. Pour ma part, J'ai un peu levé le pied, c'est pour ça qu'en cinq mois je n'ai fait que 3000 km, mais pour le moment cette Norge me donne entière satisfaction.

Pour moi, le plus difficile est de trouve un concessionnaire fiable, or c'est là que la marque a un gros défaut, car en plus elle en a peu et ceux qui savaient réparer mais pas forcément vendre, elle les a virés et a pris des vendeurs.
Encore des histoires d'hommes.
BM n'a pas moins de problèmes sur ses motos mais juste des hommes souvent plus compétents (y compris chez l'importateur).
Par contre, côté caractère, La Norge est infiniment plus envoutante que les BM (même sur une K1600 ma femme et moi on s'est emxxxés tellement elle ne procure aucune sensation).
Guzzi forza sensations
guzztave

Message par guzztave »

Chô a écrit :La Norge 8v est arrivée début 2011. Ces motos ont donc forcément pas un très gros kilométrage. De plus, les nombreux problèmes rencontrés par ce modèle et ce moteur (plusieurs rappels pour une pastille moteur, l'amortisseur arrière,...), ont probablement ralenti un peu le rythme de chacun. Depuis six mois la météo n'aide pas non pluie, pardon, non plus. Normalement Guzzi a résolu tous ces problèmes (cf. liens précédents).

Ma Norge est de septembre dernier (neuve), avec distribution à rouleaux. La différence est très facile à entendre, car le moteur siffle presque, surtout à froid, pas sur les moteurs à distri à poussoirs. Pour ma part, J'ai un peu levé le pied, c'est pour ça qu'en cinq mois je n'ai fait que 3000 km, mais pour le moment cette Norge me donne entière satisfaction.

Pour moi, le plus difficile est de trouve un concessionnaire fiable, or c'est là que la marque a un gros défaut, car en plus elle en a peu et ceux qui savaient réparer mais pas forcément vendre, elle les a virés et a pris des vendeurs.
Encore des histoires d'hommes.
BM n'a pas moins de problèmes sur ses motos mais juste des hommes souvent plus compétents (y compris chez l'importateur).
Par contre, côté caractère, La Norge est infiniment plus envoutante que les BM (même sur une K1600 ma femme et moi on s'est emxxxés tellement elle ne procure aucune sensation).
T'as tout résumé , merci :lol: :wink: :D :wink:
walter
Tour de France

Message par walter »

Faut mettre de la bonne huile dans son moteur.Dommage que certain constructeur n'oblige pas a mettre des huiles spécifique comme fait Ferrari ,Maserati,Porche et autres.... Des tests d'huiles bardahl on étaient fait en Allemagne et en Italie ,en France en ne trouve que l'additif (lobby commerciaux entre pays)dont je m'en sert sur mes voitures et sur mes motos. Il y a eu déjà sur ce forum un post à ce sujet avec vidéo.
http://www.youtube.com/watch?v=Q0wtwtnNUXk
https://www.youtube.com/watch?v=GmXr_E0en2I
https://www.youtube.com/watch?v=rUQl7kzP0Mghtt
http://www.entretienmecanique.com/trait ... -auto.html
franam

Message par franam »

:D
coucou me revoilou apres une bonne nuit de sommeil et des centaines de klm "dans mes reves au guidon de ma future norge"
enfin :oops: ,je crois que c'en était une .....houps..... :wink:
voila j'ai u un cons. dans la region au tel ce matin qui ma répondu que c'était certaines moto qui étaient toucher "mais pas toutes :!:
le probleme se manifestait jusqu'à 12 a 15 000 klm
PASSER CE DELAIS ELLE SONT " FIABLE " et n'auraient pas de probleme
comme il ne peuvent pas s'avoir qu'elle serie est problematique ils attendent
que les proprios se manifestent ou carrément que ca en devienne un :?: .
politique de l'autruche ?????
pas de probleme: pas de travail pour rien =economie .....
si j'ai bien compris ce qui on "depasser le seuil fatidique des 15000 klm
peuvent être rassurer ils ont des moteurs en "beton "
moi je sais plus :oops: ...
qatresoupap j'ai une cousine a Monpelier et si je viens faire un tour de ce côte on pourra peut-être se boire un "mousse"
mais ton lien sur les huiles est tres bien (je le garde pour plus tard )
quand j'aurais trouver ma belle .....
penser simplement que le mec qui " debarque sur le forum qui n'a pas forcement un peu de" vécu " ou un brin de mecanique ..
ou un BAC ( technologique d'huile ....) et vois ca il risque etre degouter de MOTO GUZZI a vie :arrow:
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

franam a écrit :voila j'ai u un cons. dans la region au tel ce matin qui ma répondu que c'était certaines moto qui étaient toucher "mais pas toutes :!:
le probleme se manifestait jusqu'à 12 a 15 000 klm
PASSER CE DELAIS ELLE SONT " FIABLE " et n'auraient pas de probleme
Bonjour,
Il a été dit que les moto qui roulaient souvent à bas régime souffraient de ce mal plus tôt que les autres.
Après dire que passé 15000 sans pb c'est gagné. Franchement je mettrai pas un billet.
Dernière modification par pascal le 05 mars 2014, 13:53, modifié 2 fois.
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

franam a écrit :si j'ai bien compris ce qui ont depasser le seuil fatidique des 15000 klm peuvent être rassurer ils ont des moteurs en "beton "
Sauf le respect dû à ton conces', c'est du bidon !
Stelvio de Jeanroche : distri à 28.000 km
Selvio de Capdefra : distri à 25.000 km
Ma Stelvio : distri à 24.000 km
Alors parfois c'est moins (parfois même moins de 10.000 km), mais globalement entre 10.000 et 30.000 km la distri passe à la casserole. Reste à juger de l'efficacité des additifs, Mécacyl ou CamShield, pour lesquels on n'a pas le recul suffisant à part Lolesio.

Ceci dit pour la mousse je suis toujours partant ! :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
franam

Message par franam »

:wink:
ok pour la mousse si je passe ....
ce n'est pas mon concessionnaire " Libourne " sans nommer personne... :oops:
:idea: je cherche tout ce qui peu m'aider et "les jeunes nouveaux " aussi
pour voir et éventuellement parée aux problèmes futur sssssss
(a part de lui acheter une moto 'chez lui '......j'ose pas y penser )
je ne m'imagine pas acheter une moto a un particulier et lui amener pour ce probleme ....
:oops:
je rappele :que pour moi et pour beaucoup surement,la moto reste un plaisir et doit le rester :!:
que ma cagnotte n'est pas elastic :jusqu'a 9-10000 € c'est tres bien!
je pensais trouver une Norge a ce prix !!!! UNE bonne moto, :( ....
helas c'est dur
mais comme je suis d'origine BRETON ; je persiste
et je trouverai ma future mob ,mon futur conses' et tout ,et tout ..
:!: hé oui je suis têtu
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Tu peux en acheter une avec poussoir plats chez un cons sérieux et lui demander un engagement écrit de gratuités totale en cas de soucis de distri ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Alex
European Tour

Message par Alex »

C'est sur que si c'est un concess, cela doit pouvoir se négocier.
Il ne faut oublier de demander à ce qu'il s'engage sur un délai de réparation ou à une contrepartie en cas de délai supérieur à ... à chacun de voir.

Parce qu'il risque la faire passer en dernier.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

quatsoupap a écrit :
franam a écrit :si j'ai bien compris ce qui ont depasser le seuil fatidique des 15000 klm peuvent être rassurer ils ont des moteurs en "beton "
Sauf le respect dû à ton conces', c'est du bidon !
J'ajoute en passant qu'on peut même dire de celui-ci: "Bonimenteur et Cie"

Après on peut comprendre qu'un concessionnaire ne puisse pas se permettre d'aller dire du mal d'une marque dont il est le représentant légal...
Ce n'est donc pas chez un concessionnaire que tu obtiendras des informations fiables sur les 8V à poussoirs.

La réalité c'est que quelques exemplaires échappent à la casse, mais ce sont que les exceptions qui confirment la règle.

Quand à la fiabilité de la version à rouleaux on pourra réellement en parler lorsque un nombre conséquent de machines aura atteint des kilométrages significatifs.
Et se réjouir avec 3 000 ou 10 000 km au compteur n'apporte absolument aucun élément prouvant que la fiabilité serait revenue au niveau de celle des modèles 2V...
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

franam a écrit :ma cagnotte n'est pas elastic :jusqu'a 9-10000 € c'est tres bien!
Bonsoir,
Tiens, avec possibilité de garantie supplémentaire
http://www.leboncoin.fr/motos/631345220.htm?ca=12_s
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

fasty a écrit :Tu peux en acheter une avec poussoir plats chez un cons sérieux et lui demander un engagement écrit de gratuités totale en cas de soucis de distri ?
Ça c'est une idée qu'elle est bonne :D

Edit : je complète avec ce que j'ai lu là : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=14745&start=15
- Rebsamen : Griso 2010, presque 40.000 km avec la distri d'origine
- Calif92/Sergio : plus de 38.000 km avec sa Stelvio (moteur A5, 1ère génération) avant que la distri rende l'âme. Et il ne la ménageait pas, la preuve que ce ne sont pas les hauts régimes qui sont néfastes, mais plutôt les bas...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
franam

Message par franam »

:oops:
je fatigue avec cette moto...
il me dit qu'il ne faut pas ecouter les forums
que cet une tres petite minoritée etc....etc....et ..etc que BM aussi a ut des gros problèmes et que tout le monde ne se manifeste pas ( j'ai ut 3 bm )
il est sympa au tel; et tres , tres insistant pour me vendre celle sur le net actuellement ( mais il ne sais pas si c'est une a poussoir plat ou une explosive ? ....., !!! on dirait que je m y connais plus que lui ou ........
n'essait-il pas de refourguer une petrolette
mais je pense que grâce au forum ,je suis un peu plus éclairé
mon cœur balance :?:
combien de moto ont été vendue sur le tas en 8 v ...
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Toutes !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »