Pneus - Tourance Next ou Anakee 3
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
Merci lapin, bon, bein il faut que me rachète un pneu. Question subsidiaire: je pense racheter un pirelli mais les offres actuelles de dunlop sur le Tr91 sont bien tentantes (30 euros rembourses pour l'achat d'un train). Est ce que quelqu'un a déjà essaye de rouler avec un tr91 a l'avant et un pirelli scorpion a l'arrière? Résultat?
Moi, j'éviterai une marque différentes avant/arrière. Certains ont une sculpture avant compatible avec celle de l'arrière.
exemple : les metzeler z6 n'avaient pas de sculpture sur la bande de roulement arrière parce que le pneu avant avait un sculpture spéciale pour évacuer l'eau.
en plus je ne suis pas sûr qu'un flic pointilleux fasse une remarque sur la différence de marque entre un pneu avant et arrière
exemple : les metzeler z6 n'avaient pas de sculpture sur la bande de roulement arrière parce que le pneu avant avait un sculpture spéciale pour évacuer l'eau.
en plus je ne suis pas sûr qu'un flic pointilleux fasse une remarque sur la différence de marque entre un pneu avant et arrière
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
-
- Connait son département
[quote="capdefra"]A ta place je profiterai de la promo Dunlop pour monter un train de TR91 qui sont très agréables sur la Stelvio.
Merci cadefra. Je comprends que tu as donc préfère les tr91 aux pirelli scorpion d'origine? J'ai lu qu'ils étaient très bon sous la pluie. Qu'en est il en terme de maniabilité et mise sur l'angle par rapport aux pirelli?
Merci cadefra. Je comprends que tu as donc préfère les tr91 aux pirelli scorpion d'origine? J'ai lu qu'ils étaient très bon sous la pluie. Qu'en est il en terme de maniabilité et mise sur l'angle par rapport aux pirelli?
- capdefra
- World Trip Runner
Oui c'est vrai mais il n'y a pas une grosse différence au niveau tenue de route entre des TR91 et des pneus route, en tout cas pour une conduite standard sans arsouille permanente.lapin a écrit :Après se pose la question de mettre des pneus typé train sachant qu'il n'y en pas beaucoup qui font autre chose que de la route ... !
et en pneu route/touring, y'a pas mal de choix aussi
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Rendez-vous est pris le 25/05 pour monter un nouveau train de pneu ... Ce sera des Metzeler Tourance NEXT ...
Le nouveau GPS est installé et connecté au câble d'origine ...
Les supports maison des sacoches cavalières sont installés.
tout sera prêt pour une sortie dans le Morvan fin Mai
Le nouveau GPS est installé et connecté au câble d'origine ...
Les supports maison des sacoches cavalières sont installés.
tout sera prêt pour une sortie dans le Morvan fin Mai
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Ce matin changement des pneus pour des Tourance NEXT.
Je n'ai jamais ressenti la Stelvio aussi légère et facile sur ces pneus ... Je n'ai fait que 45 km mais je les ai tout de suite adopté ! On jusgera mieux dans le Morvan la semaine prochaine, et certainement sur la pluie .. SHIT
J'ai fait le décompte de mes pneus :
- Monte Pirelli :
1° pneu ARR => 4592 km
2° pneu ARR => 4890 km
donc pneu AVT => 9482 km
- Monte Metzeler Tourance EXP :
durée des 2 pneus 5585 km => ce qui est étonnant, c'est que le pneu AVT était à la corde (surtout sur les côtés) alors que le pneu ARR était juste à la limite (uniquement au centre) ... ETRANGE ... est-ce que je prend les virages en stoppies !!! MDR !
On va voir ce que ça donne avec les Tourance NEXT.
Je n'ai jamais ressenti la Stelvio aussi légère et facile sur ces pneus ... Je n'ai fait que 45 km mais je les ai tout de suite adopté ! On jusgera mieux dans le Morvan la semaine prochaine, et certainement sur la pluie .. SHIT
J'ai fait le décompte de mes pneus :
- Monte Pirelli :
1° pneu ARR => 4592 km
2° pneu ARR => 4890 km
donc pneu AVT => 9482 km
- Monte Metzeler Tourance EXP :
durée des 2 pneus 5585 km => ce qui est étonnant, c'est que le pneu AVT était à la corde (surtout sur les côtés) alors que le pneu ARR était juste à la limite (uniquement au centre) ... ETRANGE ... est-ce que je prend les virages en stoppies !!! MDR !

On va voir ce que ça donne avec les Tourance NEXT.
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
Petite précision : on a dû changer les plaquettes de frein arrière d'origine ... il ne restait pratiquement plus rien alors qu'à l'avant, c'était OK après 15.000 km !!!
Bizarre ... moins qui ne freine principalement que de l'avant
Bizarre ... moins qui ne freine principalement que de l'avant

V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
salut a tous. j'ai utilisé des anakee 3 sur mon ancienne XTZ 12 ST. lorsque je l'ai revendu elle avait 15000 km ave un train changé a 8200 km qui pouvais encore faire mini 2000 km av et ar. résultat environ 11000 km de potentiel. je suis pas spécialement tendre avec mes pneus. très franchement je roule été comme hiver, et les annakée 3 m'ont réellement fait bonne impression. jamais vraiment pris à défaut, j'avais une réelle confiance. pour l'instant pas d'avis sur le scorpio sur ma Stelvio car 500 km. mais je les sens plutôt bien et facile à mettre sur l'angle. utilisé pour le moment uniquement sur route séche, je vous en dirais un peu plus dans quelques semaines.
Bilan après balade dans le Morvan, soit total de 1100 km en 4 jours => SUPER.
J'ai tout de suite bien senti ces pneus Tourance NEXT et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bougé. Quelques routes mouillées ne m'ont pas permis de beaucoup tester sur le mouillé mais aucune glisse.
Très bon rattrapage après une perte de l'avant sur une petit paquet de graviers dans un virage ! OUF !
On va maintenant voir pour l'usure ...
J'ai tout de suite bien senti ces pneus Tourance NEXT et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas bougé. Quelques routes mouillées ne m'ont pas permis de beaucoup tester sur le mouillé mais aucune glisse.
Très bon rattrapage après une perte de l'avant sur une petit paquet de graviers dans un virage ! OUF !
On va maintenant voir pour l'usure ...
V85TT Centenario 2021
V85TT Centenario 2021
- capdefra
- World Trip Runner
C'est un test fait sur la nouvelle Suzuki et ce qui m'étonne, c'est la très mauvaise place du TR91 qui fait pourtant l'unanimité sur toutes les versions de GS et qui convient aussi parfaitement sur une Stelvio. Si le comportement des pneus est à ce point dépendant du modèle de bécane, ça n'est plus la peine que les revues publient des essais de pneus.STELVIOnator a écrit :Ce mois-ci, Moto Mag a publié un test des pneus pour Trail.
Bilan:
1er Tourance Next
2ème conti Trail Attack 2
Mais si usage routier uniquement le Pilot Road 4 Trail est supérieur
Par contre ils n'ont pas testé la durabilité.
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Ils n'ont pas non plus testé le Dunlop Roadsmart II qui est pourtant la référence en pneus routiers.STELVIOnator a écrit :Ce mois-ci, Moto Mag a publié un test des pneus pour Trail.
Bilan:
1er Tourance Next
2ème conti Trail Attack 2
Mais si usage routier uniquement le Pilot Road 4 Trail est supérieur
Par contre ils n'ont pas testé la durabilité.
Je viens d'en monter un train sur ma GS LC pour les vacances en montagne et ils conviennent aussi bien sur un gros trail que sur un roadster.
Franck