Je sèche
Modérateur : Vizir
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- World Trip Runner
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J'ai vu quelque part (sur un autre forum), un problème du même genre dû à un condensateur fichu, qui ne supportait plus la chaleur. Ca n'explique pas le ralenti à 2000 t/mn...
Va jeter un coup d'oeil à ce forum, ta bécane a 75 cc de trop, mais tu ne devrais pas te faire jeter, ils m'ont accepté avec ma Kawette
http://cb125k.lebonforum.com/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Symptômes équivalents il y a très longtemps avec mon 250xl Honda. Après moultrs rechercheś remplacement aiguile et puit d'aiguille et tout était revenu nickel . Explication fournie à l'époque, c'était que l'ensemble était ovalisé avec les frottements
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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- World Trip Runner
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Ah oui, j'ai eu aussi un problème sur ma Kawette, un peu dans le genre, mais c'est tellement c... que j'ai honte : la dernière fois que j'avais démonté le carbu, j'avais mal resserré le siège de pointeau. Donc le pointeau était descendu, dès que le flotteur remontait un peu ça coupait l'arrivée d'essence et je tombais en panne tous les 100 m...
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- philmar19
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Bonjour à tous,
Pour ce qui est des carbus, tout est neuf dedans et je n'ai pas touché au siège du pointeau lors du dernier démontage.
En plus quand je remonte, j'ai plutôt tendance à trop serrer que pas assez.
Pour le condo, il est neuf aussi.
J'attends des nouvelles d'1 vendeur sur le coin coin qui a une bibine HONDA pour la p'tiote.
J'vous dirai!!
Merci encore de vos contributions.
Pour ce qui est des carbus, tout est neuf dedans et je n'ai pas touché au siège du pointeau lors du dernier démontage.
En plus quand je remonte, j'ai plutôt tendance à trop serrer que pas assez.
Pour le condo, il est neuf aussi.
J'attends des nouvelles d'1 vendeur sur le coin coin qui a une bibine HONDA pour la p'tiote.
J'vous dirai!!
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Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- caillou38
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Salut Philmar,
ton "nouveau" souci vient à mon avis de l'alimentation en essence. Le filtre a dû se boucher ne permettant plus de maintenir les cuves pleines...donc mélange plus pauvre et ralenti qui monte (comme avec une prise d'air). Le fait qu'elle redémarre sans problème après une pause, accrédite cette thèse.
Bon courage.
Caillou
ton "nouveau" souci vient à mon avis de l'alimentation en essence. Le filtre a dû se boucher ne permettant plus de maintenir les cuves pleines...donc mélange plus pauvre et ralenti qui monte (comme avec une prise d'air). Le fait qu'elle redémarre sans problème après une pause, accrédite cette thèse.
Bon courage.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- philmar19
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Hello Caillou.
Je retiens ton avis.
J'ai reçu cette semaine une bobine dorigine trouvée sur le coin coin, et les fils ont l'air OK.
Je vais déjà essayer avec ça parce que j'ai traité le réservoir avec le Kit Restom, donc je n'ai pas de dépôt dans le fond du réservoir et le filtre du robinet est neuf.
Je prends tous les avis parce qu'à part ça elle tourne nickel
Je retiens ton avis.
J'ai reçu cette semaine une bobine dorigine trouvée sur le coin coin, et les fils ont l'air OK.
Je vais déjà essayer avec ça parce que j'ai traité le réservoir avec le Kit Restom, donc je n'ai pas de dépôt dans le fond du réservoir et le filtre du robinet est neuf.
Je prends tous les avis parce qu'à part ça elle tourne nickel
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
- philmar19
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Ben c'est motr pour ces bobines, pas l'ombre d'une étincelle!!!J'ai reçu cette semaine une bobine dorigine trouvée sur le coin coin, et les fils ont l'air OK.
Retour à la case départ.
Avec les bobines neuves, elle démarre nickel mais à chaud plus rien.
Est ce que ça vient des bobines ou bien du condo?
Bien qu'il soit neuf ça peut merder non??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
Salut Philmar !
Le souci, avec les refabrications, c'est qu'on peut avoir de la daube... Je pense notamment au condo.
Pour la bobine, il faudrait tester la continuité des circuits primaire et secondaire, avec un multimètre en position Ohmètre.
Une bobine peut être secouée si l'on a oublié de couper le contact, moteur à l'arrêt. Elle va alors chauffer et les circuits peuvent ramasser, notamment le primaire. Le symptôme se révèlera quand la bécane tourne, la bobine va s'échauffer et se mettre en court-jus. La panne survient, le moteur s'arrête, la bobine a alors le temps de refroidir, cela repart, etc...
Jusqu'à claquage complet de la bobine.
A+, Loïc.
Le souci, avec les refabrications, c'est qu'on peut avoir de la daube... Je pense notamment au condo.
Pour la bobine, il faudrait tester la continuité des circuits primaire et secondaire, avec un multimètre en position Ohmètre.
Une bobine peut être secouée si l'on a oublié de couper le contact, moteur à l'arrêt. Elle va alors chauffer et les circuits peuvent ramasser, notamment le primaire. Le symptôme se révèlera quand la bécane tourne, la bobine va s'échauffer et se mettre en court-jus. La panne survient, le moteur s'arrête, la bobine a alors le temps de refroidir, cela repart, etc...
Jusqu'à claquage complet de la bobine.
A+, Loïc.
- philmar19
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Les symptômes sont tout à fait ceux que tu décris.
Je cherche désespéremment une bobine d'origine mais pas évident car c'est un modèle peu diffusé en France!!
Je vais voir si je peix en monter d'autres??
Je cherche désespéremment une bobine d'origine mais pas évident car c'est un modèle peu diffusé en France!!
Je vais voir si je peix en monter d'autres??
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- philmar19
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Elle est en 12v, pour les bougies, j'ai pas regardé.
Je pense que ça vient bien des bobines car quand j'avais mes soucis de carbu, chez Yam ils ont fait pas mal d'essai avec et sans soucis autre qu'une bobine qui donnait mal.
Je suis tombé en panne sur mon premier trajet avec les nouvelles bobines.
J'ai contacté le site qui me les a vendues et j'en ai trouvé sur un autre.
Je vais tenter le coup.
Je pense que ça vient bien des bobines car quand j'avais mes soucis de carbu, chez Yam ils ont fait pas mal d'essai avec et sans soucis autre qu'une bobine qui donnait mal.
Je suis tombé en panne sur mon premier trajet avec les nouvelles bobines.
J'ai contacté le site qui me les a vendues et j'en ai trouvé sur un autre.
Je vais tenter le coup.
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