Je sèche

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

unexdeplus
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Message par unexdeplus »

:?: :?: :?:
J'ai vu quelque part (sur un autre forum), un problème du même genre dû à un condensateur fichu, qui ne supportait plus la chaleur. Ca n'explique pas le ralenti à 2000 t/mn...

Va jeter un coup d'oeil à ce forum, ta bécane a 75 cc de trop, mais tu ne devrais pas te faire jeter, ils m'ont accepté avec ma Kawette

http://cb125k.lebonforum.com/ :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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SP46
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Message par SP46 »

Symptômes équivalents il y a très longtemps avec mon 250xl Honda. Après moultrs rechercheś remplacement aiguile et puit d'aiguille et tout était revenu nickel . Explication fournie à l'époque, c'était que l'ensemble était ovalisé avec les frottements
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unexdeplus
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Message par unexdeplus »

Ah oui, j'ai eu aussi un problème sur ma Kawette, un peu dans le genre, mais c'est tellement c... que j'ai honte : la dernière fois que j'avais démonté le carbu, j'avais mal resserré le siège de pointeau. Donc le pointeau était descendu, dès que le flotteur remontait un peu ça coupait l'arrivée d'essence et je tombais en panne tous les 100 m... :oops:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour à tous,
Pour ce qui est des carbus, tout est neuf dedans et je n'ai pas touché au siège du pointeau lors du dernier démontage.
En plus quand je remonte, j'ai plutôt tendance à trop serrer que pas assez.
Pour le condo, il est neuf aussi.
J'attends des nouvelles d'1 vendeur sur le coin coin qui a une bibine HONDA pour la p'tiote.
J'vous dirai!!
Merci encore de vos contributions.
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caillou38
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Message par caillou38 »

Salut Philmar,
ton "nouveau" souci vient à mon avis de l'alimentation en essence. Le filtre a dû se boucher ne permettant plus de maintenir les cuves pleines...donc mélange plus pauvre et ralenti qui monte (comme avec une prise d'air). Le fait qu'elle redémarre sans problème après une pause, accrédite cette thèse.
Bon courage.
Caillou
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Caillou.
Je retiens ton avis.
J'ai reçu cette semaine une bobine dorigine trouvée sur le coin coin, et les fils ont l'air OK.
Je vais déjà essayer avec ça parce que j'ai traité le réservoir avec le Kit Restom, donc je n'ai pas de dépôt dans le fond du réservoir et le filtre du robinet est neuf.
Je prends tous les avis parce qu'à part ça elle tourne nickel
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jeje84
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Message par jeje84 »

juste comme ça tes joint spi du vilebrequin sont bon???car si c'est non pas de bonne carburation.... :roll:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Alors ça mon bon monsieur, je n'en sais fichtre rien, j'ai pas ouvert le moulin!!
Si ça continue à merdouiller, je regarderai aussi de ce côté là.
Merci de l'info
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philmar19
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Message par philmar19 »

J'ai reçu cette semaine une bobine dorigine trouvée sur le coin coin, et les fils ont l'air OK.
Ben c'est motr pour ces bobines, pas l'ombre d'une étincelle!!!
Retour à la case départ.
Avec les bobines neuves, elle démarre nickel mais à chaud plus rien.
Est ce que ça vient des bobines ou bien du condo?
Bien qu'il soit neuf ça peut merder non??
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Message par guyader »

Salut Philmar !

Le souci, avec les refabrications, c'est qu'on peut avoir de la daube... Je pense notamment au condo.
Pour la bobine, il faudrait tester la continuité des circuits primaire et secondaire, avec un multimètre en position Ohmètre.
Une bobine peut être secouée si l'on a oublié de couper le contact, moteur à l'arrêt. Elle va alors chauffer et les circuits peuvent ramasser, notamment le primaire. Le symptôme se révèlera quand la bécane tourne, la bobine va s'échauffer et se mettre en court-jus. La panne survient, le moteur s'arrête, la bobine a alors le temps de refroidir, cela repart, etc...
Jusqu'à claquage complet de la bobine.

A+, Loïc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Les symptômes sont tout à fait ceux que tu décris.
Je cherche désespéremment une bobine d'origine mais pas évident car c'est un modèle peu diffusé en France!!
Je vais voir si je peix en monter d'autres??
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Message par guyader »

Re, Philmar !

A mon avis, si tu respectes le voltage, cela ne devrait pas poser de difficulté d'en mettre une d'une autre provenance.

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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Guyader,
je suis en train de chercher ce que je pourrais adapter.
Merci pour l'info
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guyader
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Message par guyader »

De rien, Philmar !

C'est quel voltage sur cette bécane ?
De même, quel type de bougie est monté, est-ce que ce sont des résistives (mention "R"" dans la référence).

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philmar19
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Message par philmar19 »

Elle est en 12v, pour les bougies, j'ai pas regardé.
Je pense que ça vient bien des bobines car quand j'avais mes soucis de carbu, chez Yam ils ont fait pas mal d'essai avec et sans soucis autre qu'une bobine qui donnait mal.
Je suis tombé en panne sur mon premier trajet avec les nouvelles bobines.
J'ai contacté le site qui me les a vendues et j'en ai trouvé sur un autre.
Je vais tenter le coup.
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