ChopSauce a écrit :mérou a écrit : pour le V7 c'est pareil la mesure n'est pas la même que les LM.
C'est normal, non ? Enfin si on parle de la V7Sport en fait de V7. Les LM - enfin les premières ont bien le même AAC que les routières, ou alors il y a (encore) quelque chose qui m'échappe ?
le problème c'est que si tu suis la RMT qui dit que pour les 750 les diagrammes sont pris avec un jeu au culbus de 0.5mm (ou une levée) et pour les 850 c'est 1.5mm, donc incompréhensible pour faire une comparaison direct.
Alors que tous les préparateurs optent pour un diagramme avec une levée de 1mm, bref c'est la merde.
Ce week je prends les 3 arbres que j'ai et je fais les diagrammes en faisant des courbes comme ça facile de comparer.
Pour en revenir aux différences entre AAC, l'avantage d'avoir moins de levée est de pouvoir comprimer un peu plus sans avoir le risque de faire du touche touche avec le piston, et comme il y a moins de levée, pour avoir le même remplissage il faut plus de temps d'ouverture ce qui donne généralement une came plus ronde en haut et généralement des accélérations et décélérations de soupape plus douces, donc ça repousse le risque d'affolement de soupapes, donc la possibilité de prendre des tours sans risque. Et qui dis doux dis moins de force sur les poussoirs et tout le reste.
Perso sur l'arbre que j'ai avec une levée de 10mm et avec les pistons d'origine je n'ai pas la possibilité de mettre des hautes compression car il me reste que 2mm entre soupapes et pistons.
Mais il n'y a pas de miracle, plus de croisement interdit aussi de mettre de trop grosses soupapes sans enfoncer plus les soupapes dans les sièges et donc de réduire la compression au risque de faire touche touche entre soupapes.
Il faut en fait réussir la quadrature du cercle en combinant un peu tout sans exagérer