1200 Stelvio - Echappement (catalyseur)

Modérateurs : fafalastuce, Roland

pepe
Tour du paté de maison

Message par pepe »

Ben ça n'a pas été facile ... pour la photo.
Mais bon voila à quoi ressemble un stelvio avec un pot Zard, sauf que le mien est noir complet.(pas le pot, mais la moto)
Par la même occasion quelqu'un sait si l'on peut trouver un pare brise plus grand comme s'était le cas pour le stelvio 2010 ?
Pour l'hiver et vu ma taille ce serai super.

Image

Et merci wonder B
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

pepe a écrit :Ben ça n'a pas été facile ... pour la photo.
Mais bon voila à quoi ressemble un stelvio avec un pot Zard, sauf que le mien est noir complet.(pas le pot, mais la moto)
Par la même occasion quelqu'un sait si l'on peut trouver un pare brise plus grand comme s'était le cas pour le stelvio 2010 ?
Pour l'hiver et vu ma taille ce serai super.
Oui, pour avoir un pare-brise plus grand (plus haut et plus large) lorsqu'on a une Stelvio standard, il suffit d'acheter celui de la version NTX: contrairement à la NTX de 2009/2010 il diffère de celui de la version normale et protège beaucoup mieux. J'avais mis un pare-brise haut de chez Givi sur ma précédente Stelvio de 2010 et j'ai mis celui d'une NTX sur ma nouvelle Stelvio standard de 2012. Le Givi était encore un peu plus haut (pas forcément mieux pour moi car je mesure 1m71) et celui de la NTX actuelle me convient très bien (d'autant plus que j'ai fait creuser la selle de 3 cm sur ma nouvelle Stelvio).

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
pepe
Tour du paté de maison

Message par pepe »

merci pour l'info, je vais appeler mon concessionnaire et voir ce qu'il en coûte ...
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Tu peux aussi voir ce post : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11752

Pour moi, ça a été un vrai changement !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

Gros déterrage de post, dans lequel on apprend des tas de choses intéressantes sur les catalyseurs :)

J'ai une question subsidiaire ; Les pots d'origine catalysés des constructeurs, sont t'ils tous égaux entres eux, en terme de conception, performance, etc, et peut on sans risque monter un pot d'origine de Kazayada, de Bm ou autre, sur une Guzzi :?:

Je suppose qu'en respectant l'équivalence de cylindrée et le diamètre de passage, la chose ne devrait pas poser de souci ?

-
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Alors là c'est une vrai colle ... À priori je dirais non ! Quoique ! Pourquoi pas ! Si c'est après la sonde lambda.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Euh ... il est où l'intérêt ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Il veut monter un pot bas pour pouvoir monter des valises guzzi normales ....
Et à mon avis, si le diamètre est le même , je ne vois pas ou serait le souci .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
patlec2002
Tour de France

Message par patlec2002 »

xelos33 a écrit :Euh ... il est où l'intérêt ?
euh.... comment dire.... c'était pas ça la question, la question est "technique" :roll:
Mais bon allez, pour te faire plaiz, je peux te dire par exemple, que si tu as posé un pot non catalysé sur ta brêle, balancé ton pot d'origine, et que du jour au lendemain on nous impose le contrôle technique, je pense que l'intérêt de la question pourrait s'imposer :)
fasty a écrit :Il veut monter un pot bas pour pouvoir monter des valises guzzi normales ....
Héhéhéhé, y'en a un que ça interesse on dirait :wink:
NB : Pas pour les valoches Guzzi, mais pour mes cantines en alu de 45 litres, dont je ne saurais plus me passer...

-
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Il se trouve que j'avais pensé à faire la même chose si je prenais une Stelvio " normale".
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

patlec2002 a écrit :euh.... comment dire.... c'était pas ça la question, la question est "technique" :roll:
Mais bon allez, pour te faire plaiz, je peux te dire par exemple, que si tu as posé un pot non catalysé sur ta brêle, balancé ton pot d'origine, et que du jour au lendemain on nous impose le contrôle technique, je pense que l'intérêt de la question pourrait s'imposer :)
fasty a écrit :Il veut monter un pot bas pour pouvoir monter des valises guzzi normales ....
Héhéhéhé, y'en a un que ça interesse on dirait :wink:
NB : Pas pour les valoches Guzzi, mais pour mes cantines en alu de 45 litres, dont je ne saurais plus me passer...

-
Euh ... ben comment dire ... j'ai LES réponses ma question :)

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »