- A pu la Norge !!!

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Byebye

Message par Byebye »

Pour la pompe à huile sur la première Norge, j'ai retrouvé une facture, 11 mois avant la destruction du moteur, de l'intervention du GCC sur le capteur de pression d'huile...
Pour le moteur 8v, je ne suis pas le seul...
Pour la bobine, si le problème venait de là, Guzzi n'a qu'a aider et répondre à Légendes au lieu de planter tout le monde. Légendes a cependant déjà cherché de ce côté, mais sans aller jusqu'au remplacement complet. A ce moment c'est Legendes qui avance tous les frais pour Guzzi (je rappelle que la moto est sous garantie) :shock: alors après déjà 30h passées sur la moto et plusieurs pièces changées je comprends que lui aussi jette l'éponge tant que Guzzi fait l'autiste. Le risque est qu'un jour Légendes aille plus loin et se contente des HD, BM et autres anglaises...
Syn
Tour de France

Message par Syn »

Salut Marcury, je suis vraiment désolé que tu es encore des problèmes avec ta Norge :cry:

Si tu as besoin du "renfort" d'autres Guzzistes, n'hésites pas à faire signe !
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Syn a écrit :Si tu as besoin du "renfort" d'autres Guzzistes, n'hésites pas à faire signe !
+1
On sait tous à peu près écrire, on a généralement un ordi et des adresses mails d'incompétents à qui envoyer des messages de solidarité ou d'insultes (comme tu choisis :evil: )
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

Yo, Marcury, t'en es où? :?: :wink:
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
Byebye

Message par Byebye »

RJVB a écrit :Yo, Marcury, t'en es où? :?: :wink:
T'es sympa, mais un modèle de 1999 pour 3000€, sans indication de kilométrage et qu'il faut aller chercher dans les DOM :?

Pour répondre à ta question : l'assistance juridique de mon assureur fait passer un expert la semaine prochaine :twisted:

Sinon MG est sec et c'est Légendes qui lui propose des pistes.
Ma crainte est qu'en cas de reprise, MG demande à Légendes d'acheter la nouvelle moto et de faire la transaction pour finalement laisser le GCC avec l'autre sur les bras. Cela expliquerait le peu d'entrain de Légendes à exiger le remplacement de la moto :roll:

Je vous invite à lire l'article L211-5 du code de la consommation. Le texte est éloquant :
"
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage
"
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

J'avais pas vu que c'était dans les DOM, désolé!

Enfin, sais-tu maintenant si Légendes a vérifié les pistes de la bobine et de l'antiparasite?! Je viens encore de lire sur la guzzitech.com que les modèles 8V récents n'ont pas de joint sur l'entrée du câble bougie du cache culbuteur, ce qui permet une infiltration d'eau par cet endroit ... et qui provoque des râtés de la combustion (évidemment). Un truc typiquement guzziste: au propriétaire (ou son concess) de rendre l'endroit étanche (avec du bon vieux chatterton par exemple).

Je crois qu'en termes de coup de pub, t'aurais bien fait de mettre la malade sur une remorque et de descendre aux GMG avec comme ça - et avec toute la liste des pistes évaluées bien en vue (aux risques et périls du concess :twisted: )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
lemonnier
Connait son département

a pu la norge

Message par lemonnier »

[quote="Marcury"]Pour la pompe à huile sur la première Norge, j'ai retrouvé une facture, 11 mois avant la destruction du moteur, de l'intervention du GCC sur le capteur de pression d'huile...
Pour le moteur 8v, je ne suis pas le seul...
Pour la bobine, si le problème venait de là, Guzzi n'a qu'a aider et répondre à Légendes au lieu de planter tout le monde. Légendes a cependant déjà cherché de ce côté, mais sans aller jusqu'au remplacement complet. A ce moment c'est Legendes qui avance tous les frais pour Guzzi (je rappelle que la moto est sous garantie) :shock: alors après déjà 30h passées sur la moto et plusieurs pièces changées je lis

je lis tes posts depuis le début et je pense que pour régler ton problème il te faut tout simplement invoquer la responsabilité du concessionnaire .
ce n 'est pas a toi de de demander si le concessionnaire a des raisons de vouloir jeter l ' éponge .... mais a charge pour lui soit de solutionner les problèmes : soit de réparer la moto soit de te rembourser celle ci ..
Dans cette afffaire le role de l 'importateur est secondaire sur un plan juridique :sur la decision rendu par un tribunal , si tu attaques l 'importateur ,il est probable que tu liras que ce n 'est pas lui qui a éffectué la réparation etc .... et tu seras débouté pour ne pas avoir assigné le concessionaire !

je sais de quoi je parle j 'ai gagné 2 procédures l 'une contre un concessionnaire et l 'autre contre un importateur IM si te n 'es pas convaincu j e pourrai te relater 2 procédures que c 'est d 'ailleurs pour cela qu 'i je pense qu 'un bon avocat a du te renseigner sur ce poinsinon je pourrai aller plus loin dans la discussion en te démontrant n
lemonnier
Connait son département

a pu la norge

Message par lemonnier »

la fin de mon post n 'étant pas tres clair( j 'ai oublié de l 'effacer ), je confirme néanmoins que je suis disposé a exposer les cas rarissimes
ou il est possible d 'avoir gain de cause a l 'encontre d 'un importateur
cas qui ne concerne pas notre ami marcury ....
tout en rappelant que la procédure a l 'encontre du vendeur donne les memes résultats est beaucoup plus expéditive et coute surtout beaucoup moins cher ....
suis je assez clair ou dois je continuer ?
Byebye

Message par Byebye »

Le problème du concessionnaire n'est pas simple et c'est là le problème.
Je résume.
En 2010 j'avais une Norge. Comme beaucoup de Norge à cet époque, le voyant d'huile était capricieux et s'allumait intempestivement. Le 23 juin, ce n'était pas une fausse alarme, mais comment le savoir ? En tout cas, la pompe à huile a explosé et détruit une grosse partie du moteur. Elle n'a été réparée que début décembre 2010... La réparation ne me plaisait pas (la moto ne marchait plus comme avant). J'ai essayé et décidé de passer à la 8v, mais pour des raisons de couvertures liées à la réparation, j'ai préféré que le repreneur de ma première Norge soit celui qui l'avait réparée. Ma Norge 8v a donc été achetée chez un concessionnaire en qui je n'avais plus confiance. De plus, entre décembre et mars je lui ai laissé près de 20000€ et le jour de la casse moteur de la 8v, il m'a dit de me débrouiller :shock:
Comme l'assistance Guzzi et mon GCC m'ont planté, je me suis débrouillé avec ma mutuelle et un GCC réputé pour la qualité de ses interventions mécanique (Légendes). C'est donc Légendes qui a décidé le changement moteur (refus de réparation moteur alors que c'est ce qui s'est pratiqué pour d'autres). Le 3 juin récupération de la Norge. Le 30 juin je la laisse pour sa première révision et signale déjà des accoups dans l'injection. La moto n'a pas roulé en juillet (déplacement professionnel et congés). Le 7 août, à 110km/h à deux, sur une 2x2 voix, le cylindre gauche se met en grève. Heureusement le trafic était fluide. Depuis cette date, Légendes a passé plus de trente heures à chercher la cause de la panne, qu'il a constatée, à changer divers pièces. En vain.

Mes problèmes :
- Le vendeur rejettera la faute sur Légende qui est intervenu sur la moto.
- Légendes rejettera la faute sur le vendeur qui a bien été le premier à intervenir sur la moto étant donné qu'il l'a démontée et remontée pour la faire repeindre.
- Seul Moto Guzzi décide de la prise en garantie, pas le GCC, il y a donc transfert de responsabilité.

Un expert a été désigné par mon assureur. La rencontre se fera en présence des deux concessionnaires et de ma pomme.
lemonnier
Connait son département

a pu la norge

Message par lemonnier »

le dernier intervenant est le responsable meme si ce n 'est pas le vendeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si légende est le dernier intervenant sur les problèmes mécaniques c 'est a lui de solutionner ton problème ou t 'indemniser ...
avant lui celui qui a fait une peinture ne peut etre mis en cause puis que ce n 'est pas la peinture qui est a l 'origine du problèmes mécanique .
[/u]
Byebye

Message par Byebye »

Sauf que la peinture est de mauvaise qualité et qu'autour du bouchon elle tient mal et s'écaille, pouvant entrer dans le système d'alimentation en essence :evil:
Du reste, c'est peut-être une paille de peinture coincée dans l'alimentation de l'injecteur qui nous empoisonne ?
lemonnier
Connait son département

a pu la norge

Message par lemonnier »

si la peinture est la cause de tes problemes légende a du en etre informé est a du logiquement te donner une réponse sur ce point lors de ses investigations ?
Byebye

Message par Byebye »

Non, la peinture n'est pas mise en cause, mais hier soir au téléphone Légendes me signalait un risque potentiel, donc nécessité d'intervenir. Le potentiel est peut-être déjà là ! Je lui en toucherai 2 mots mardi matin. Mais si le problème venait de là ... C'est en te répondant que j'y ai pensé.
lemonnier
Connait son département

a pu la norge

Message par lemonnier »

c 'est quoi le potentiel ?
Byebye

Re: a pu la norge

Message par Byebye »

lemonnier a écrit :c 'est quoi le potentiel ?
C'est le possible.
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »