Le problème du concessionnaire n'est pas simple et c'est là le problème.
Je résume.
En 2010 j'avais une Norge. Comme beaucoup de Norge à cet époque, le voyant d'huile était capricieux et s'allumait intempestivement. Le 23 juin, ce n'était pas une fausse alarme, mais comment le savoir ? En tout cas, la pompe à huile a explosé et détruit une grosse partie du moteur. Elle n'a été réparée que début décembre 2010... La réparation ne me plaisait pas (la moto ne marchait plus comme avant). J'ai essayé et décidé de passer à la 8v, mais pour des raisons de couvertures liées à la réparation, j'ai préféré que le repreneur de ma première Norge soit celui qui l'avait réparée. Ma Norge 8v a donc été achetée chez un concessionnaire en qui je n'avais plus confiance. De plus, entre décembre et mars je lui ai laissé près de 20000€ et le jour de la casse moteur de la 8v, il m'a dit de me débrouiller
Comme l'assistance Guzzi et mon GCC m'ont planté, je me suis débrouillé avec ma mutuelle et un GCC réputé pour la qualité de ses interventions mécanique (Légendes). C'est donc Légendes qui a décidé le changement moteur (refus de réparation moteur alors que c'est ce qui s'est pratiqué pour d'autres). Le 3 juin récupération de la Norge. Le 30 juin je la laisse pour sa première révision et signale déjà des accoups dans l'injection. La moto n'a pas roulé en juillet (déplacement professionnel et congés). Le 7 août, à 110km/h à deux, sur une 2x2 voix, le cylindre gauche se met en grève. Heureusement le trafic était fluide. Depuis cette date, Légendes a passé plus de trente heures à chercher la cause de la panne, qu'il a constatée, à changer divers pièces. En vain.
Mes problèmes :
- Le vendeur rejettera la faute sur Légende qui est intervenu sur la moto.
- Légendes rejettera la faute sur le vendeur qui a bien été le premier à intervenir sur la moto étant donné qu'il l'a démontée et remontée pour la faire repeindre.
- Seul Moto Guzzi décide de la prise en garantie, pas le GCC, il y a donc transfert de responsabilité.
Un expert a été désigné par mon assureur. La rencontre se fera en présence des deux concessionnaires et de ma pomme.